Auteur Sujet: Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même  (Lu 48997 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #90 le: octobre 11, 2006, 19:43:50 pm »
Drône:
'tain, il est à chier ce post avec toutes ces typos en couleur et en gros, non ?

mais non....

Une utopie?  euh....j'y avais pas réfléchi, comme j'aime pas réfléchir toute seule, j'réflechis pas...
Et à deux?réfléchir à deux ? ben, faut sacrément bien s'entendre...
Réfléchir à trois avant que ça deviennt le bordel, y en a toujours un qui finit par se la fermer, du coup on est toujours deux.

A quatre, moins celui qui dit jamais rien, ça fait trois. Mais comme à trois y en à un qui se tait...ça ne fait jamais plus que deux.

Bon, comme ce ne sont pas des lumières, les deux là, vont finir par se foutre sur la gueule, ou par tourner en rond, sans jamais  plus trouver de quoi alimenter leur réflexion...

Mon utopie n'est pas une utopie, c'est un souhait surréaliste...
j'voudrais que les gens aient de vraies oreilles. Des oreilles qui fassent vraiment leur boulot. pour les yeux, c'est pas forcément nécessaire.

Et puis si les gens n'avaient pas de bras ça serait bien pratique aussi :pirate: :ça leur remettrait un peu les idées en place....

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #91 le: octobre 12, 2006, 13:36:08 pm »
'tain elle a pas l'air dégueu la drogue à Angoulême ... smiley9

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #92 le: octobre 12, 2006, 16:51:12 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
'tain elle a pas l'air dégueu la drogue à Angoulême ... smiley9

smiley4 Ah, ça va, j'avais peur que quelqu'un me sorte un truc du genre " la pauvre, qu'est-ce qu'elle a en ce moment, elle pète les plombs...",

(((    Mais là finalement, oui, tu m'y fais penser, samedi dernier j'ai trempé l'extrème extrémité de mon doigt dans une assiètte ou  y avait même pas un gramme de gros sel(?) imbibé d'un produit chimique tout à fait miraculeux....ça doit être ça ... il m'en faut si peu..
Sinon, je mange des noix  depuis deux semaines...c'est peut-être ça aussi... ( j'abuse des omega 3, certe, mais de là à dire que les noix rendent fébrile du cerveau, ça mon cher... ).....)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #93 le: octobre 12, 2006, 18:45:20 pm »
Citation de: "djemija"

Mon utopie n'est pas une utopie, c'est un souhait surréaliste...
j'voudrais que les gens aient de vraies oreilles. Des oreilles qui fassent vraiment leur boulot. pour les yeux, c'est pas forcément nécessaire.

Oui, en gros ce que tu appelles de tes voeux existe depuis au moins le XVIIème siècle, et on l'appelle "Science", ou parfois "Raison", et plus précisément "exercice public de la raison". On a commencé à tester ça avec un peude succès dans la Grèce antique sous le nom de "Philosophie". Ca ne marche pas toujours, mais quand on l'applique au fonctionnement politique, ça s'appelle "démocratie" et ce sont les institutions qui sont alors porteuses de cette vénérable (et véritable) Utopie.

En revanche, quand on oublie que les institutions sont porteuses d'utopie, et qu'au nom d'un anarchisme plus souvent pulsionnel que réfléchi ou théorisé, on dénonce les institutions comme "archaiques", "résistantes au changement", "lourdes", "oppressives", etc., alors on rejoint bien souvent le raisonnement des libéraux qui font en sorte que, effectivement, nos institutions sociales (science, politique, justice, éducation, etc.) se détachent de leurs utopies fondatrices pour se précipiter dans les mains du Marché qui, lui, n'en a rien à foutre de la Raison...

Si on passait plus de temps à rappeler aux institutions leurs valeurs fondatrices et à les aider, en participant intelligemment à leur fonctionnement, à lutter contre les marchands du Temple, peut être qu'il serait plus facile de vivre en société sans se taper sur la gueule. Je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes, loin de là, ni même que la Raison serait un aboutissement ultime permettant au Bien de s'établir sur la Terre et de permettre cette fameuse "vie bonne" que tous les hommes cherchent désespérément depuis qu'ils ont accès au langage (voire même avant), mais disons qu'on s'éloignerait peut-être moins du but.

Et puis si les gens n'avaient pas de bras ça serait bien pratique aussi :pirate: :ça leur remettrait un peu les idées en place....

Ha ! l'Homo Faber... Ca, c'est le côté obscur de la Raison, le "faire" comme domination. Eternel problème. Va falloir réviser ses classiques : Eiddeger, Marcuse, Habermas, revenir à Kant, relire Peirce, ne pas oublier l'histoire et la sociologie des techniques, etc. Mais alors là, ça va devenir une discussion chiante pour intellos...

+A+

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #94 le: octobre 12, 2006, 19:36:38 pm »
ça y est Dröne se dévoile enfin...

IL EST COMMUNISTE!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

beatnykk

• Soja Steack Antichrist
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #95 le: octobre 12, 2006, 19:46:50 pm »
non là je le trouve plutôt Deborien.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #96 le: octobre 12, 2006, 19:52:15 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
ça y est Dröne se dévoile enfin...

IL EST COMMUNISTE!

Sauf qu'avec des références comme Marcuse et Habermas, hum... hum...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

stalk

• Mini Knack Ball
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #97 le: octobre 13, 2006, 13:42:38 pm »
zavez quand même beaucoup plus d'humour que les français et les parigots.
:)

mais quel est votre secret?

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #98 le: octobre 13, 2006, 13:51:34 pm »
Citation de: "stalk"

te serais-tu fait lyncher dans d'autres groupes de discuss....

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #99 le: octobre 13, 2006, 13:58:22 pm »

mais quel est votre secret?

Quoi quoi quoi ? Y'a des estrangers scéan ? On n'est pas en territoire franco-français ici ? On n'est pas au coeur de la Haute et Pure Culture Parisienne en plus ? Ah mais alors va falloir sévir : sus aux estrangers !! Charles Martel, au secours ! Boutons les sales provinciaux, les horribles belges,  les suisses félons et les traitres d'Andorre hors de France !

drÖne
Juste l'ordre

stalk

• Mini Knack Ball
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #100 le: octobre 13, 2006, 16:55:13 pm »
Citation de: "dropthedyle"

te serais-tu fait lyncher dans d'autres groupes de discuss....

ravagé même  :)

comme le monde est petit

Gabotz Fragdoz

• Extreme Elvis
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #101 le: octobre 13, 2006, 18:34:54 pm »
PRAY JESUS OUR LORD !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #102 le: octobre 13, 2006, 19:14:06 pm »
Citation de: "Gabotz Fragdoz"
PRAY JESUS OUR LORD !

Tiens, oui, la voilà l'idée pour rendre l'espoir aux gentils n'alterno d'la free qui n'en peuvent plus à cause des méchants policiers ! JESUS ! Il faut une techno chrétienne, parfaitement ! Et même de la techno en latin ! Oui, c'est ça : la techno en latin !

drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #103 le: octobre 13, 2006, 19:41:56 pm »
déjà fait!
je l'ai d'ailleurs.c'est un très bon disque où l'on vous demande si vous voulez perdre le reste de votre vie dans la drogue et le sexe.

"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #104 le: octobre 13, 2006, 19:50:50 pm »
En latin ? Je veux dire, c'est de la techno intégriste ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre