Auteur Sujet: Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même  (Lu 49853 fois)

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #105 le: octobre 13, 2006, 19:59:26 pm »
ah non c'est en anglais...
mais je me demande si c'est pas une blague au final.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #106 le: octobre 13, 2006, 20:21:41 pm »
Bon, va falloir aussi faire gaffe aux effets de bord induits par ce topic qui va nous faire rappliquer ici tout ce que la France compte de free parteux : vu qu'on cite ce topic sur Tekalombre, j'en profite pour back-linker vers tekalombre en espérant que l'effet larsen que ça produira explosera les tympas déjà bien fêlés des free parteux sus-cités.

Voir là, pour le larsen : http://www.tekalombre.net/tekalombre/viewtopic.php?p=330984#330984

Ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!!

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #107 le: octobre 13, 2006, 21:52:51 pm »
on m'a propose de l'enlever j'ia dis le laisser.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #108 le: octobre 13, 2006, 21:55:46 pm »
Citation de: "dröne"
+A+

C'est cool, tu pourrais me servir de bibliothèque naturelle, j'dirais un truc et Hop, tu m'dirais qu'c'est pas une réflexion sortie de la dernière pluie, mais un truc bel et bien digéré par les plus grands référents philosophique des temps modernes,
Du coup, j'serai vachement fière d'avoir eu des idées qui s'rappocheraient ( grossièrement , mais tout de même ) de leurs étranges cerveaux :)
A propos du fait d'être manchot, c'est une espèce de fantasme, contre la guerre, les trucs violents, les actes nocifs, etc..., et surtout contre le sentiment de puissance en effet...  Le sentiment de puissance que ressentent des gens qui ont fait des trucs devant ceux qui n'ont rien fait.
C'est un truc qui fait echo à  l'éloge de la paresse,   ou à l'image de celui qui sauve le monde en ne faisant strictement rien...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
oh ohé rue du Mont Blanc « Réponse #109 le: octobre 13, 2006, 22:34:07 pm »
T'es d'Angoulême, Djemdja ?  smiley9  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #110 le: octobre 13, 2006, 22:42:45 pm »
boui , depuis deux ans ; smiley9

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #111 le: octobre 14, 2006, 00:15:06 am »
Citation de: "djemija"

C'est un truc qui fait echo à  l'éloge de la paresse,   ou à l'image de celui qui sauve le monde en ne faisant strictement rien...

C'est ça qui serait réellement alternatif, révolutionnaire, radical : ne rien faire. Ne plus rien faire. Que chacun arrête de FAIRE, de produire, même de produire de l'art ou des idées. Pas forcément par paresse (ce qui suppose qu'on porte un jugement réprobateur sur l'inaction), mais pour sauver le monde, en effet, car le monde est gangrenné par l'idéologie du travail, du FAIRE.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

zev

• Carnivorous Salami
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #112 le: octobre 14, 2006, 00:50:39 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Je pense que se "situer comme" c'est se restreindre et que la marginalité implique le fait d'être seul et non en groupe.
Mais c'est comme ça, pour que quelquechose existe il faut lui donner un nom et la classer confortant ainsi notre sentiment de controle, de
pouvoir sur les choses.

:hummm:  

TUTAFé  smiley14
RasssPou Team

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #113 le: octobre 14, 2006, 01:35:03 am »
Citation de: "JeRe"
on m'a propose de l'enlever j'ia dis le laisser.

Oui, oui, faut le laisser, sinon l'effet larsen ne se produira plus. Et puis j'adore les effets de bord, les ricochets, les allusions, le réseau d'intertextualité que ça déclenche, et que seuls certains peuvent décoder, ça devient brusquement très private, ça s'entend de Cologne à Lyon, de Paris à Lyon, hé hé... A défaut d'avancer, on fait dans le FAIRE... le larsen c'est très productiviste, métaphoriquement ou non !

Quoi qu'il en soit, à la fin du larsen, comme le montre le sample ci-dessus, rien ne s'ensuivra.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #114 le: octobre 14, 2006, 10:13:11 am »
putain moi je fais rien et ça me plonge dans un profond désaroi tant j'aurais de chose à faire...
ça me fait penser au film de Pierre Carles "travail danger" j'ai pas trouvé ce film passionnant, si ce n'est les témoiniages des ouvrirers de renault des années 70 pris dans une autre documentaire avec des images tout à fait inquiétante pour moi qui n'ai jamlais travaillé dans une industrie aussi lourde. Mais ce film à le mérite aussi de donner la parole à des gens qui veulent ne rien faire et c'est beau! leur discours est tout à fait recevable et rne d la quête du faire tellement dérisoire...
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #115 le: octobre 14, 2006, 11:48:02 am »
Quoi qu'il en soit, à la fin du larsen, comme le montre le sample ci-dessus, rien ne s'ensuivra

Faux , l'accouphène

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #116 le: octobre 14, 2006, 12:06:51 pm »
Citation de: "dröne"

C'est ça qui serait réellement alternatif, révolutionnaire, radical : ne rien faire. ......... pour sauver le monde, en effet, car le monde est gangrenné par l'idéologie du travail, du FAIRE.
+A+

et par celui du FAIRE VITE, surtout. Donc du FAIRE MAL....

Citation de: "V3NDR3D1"
putain moi je fais rien et ça me plonge dans un profond désaroi tant j'aurais de chose à faire...
...

t'es sûr que tu fais rien?

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #117 le: octobre 14, 2006, 12:27:01 pm »
Allez voir ça, à propos d'inaction, et vous verrez à quel point on a des siècles d'idéologie de l'action à combattre :

http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=inaction

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #118 le: octobre 14, 2006, 12:47:41 pm »
berk...

mais quand même:
Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.
   [Marquis de Sade]

et comme par hasard la seule citation qui a accroché mon cerveau c'est le marquis de sade...
TT________KKK________$$

La Guigne

• Plutonium Saucisse
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #119 le: octobre 14, 2006, 13:25:39 pm »
Dans la vie,....... tout peut arriver,.........................................................

.............................................................. et surtout rien.

Le Dommage Collatéral.