Auteur Sujet: Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même  (Lu 49004 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #75 le: octobre 10, 2006, 10:49:30 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Peut-être que le mot même d' "alternatif" est la premier bourbier dans lequel il faudrait éviter de mettre les pieds au risque d' y sombrer jusqu' au menton. Si on y réfléchit bien, ce mot qualifie au mieux des tentatives de "vivre autrement" et implique déja une opposition à la façon de "vivre comme tout le monde". Le terme subtilise la légitimité de vivre simplement, marginalise directement toute tentative de ne pas consommer comme le pouvoir le demande. Le terme d' alternatif colle immédiatement à tout ce qu' il approche  une lourde odeur d' inconséquence, de désordre et de marginalité.
Pour moi "alternatif" signifie aussi "contre" et quelle perte de temps tout du moins pour les "artistes" de dépenser leur énergie à prétendre s' opposer au pouvoir en place. Perte de temps doublée d' une attitude déprimante, on ne chie pas des perles en mangeant de la merde. Il serait sans doute plus simple de chercher à inventer ses propres règles, de pratiquer un art de façon détachée du pouvoir en place, ne même pas le considérer dans sa pratique, ne jamais lui faire la fleur de parler de lui, et pour ceux qui tiendrait à tout prix à être contre il pourront encore se dire que le mépris dans le conflit est une des armes les plus terribles.
Je vois d' ici qu' on pourrait qualifier tout ça de politique de l' autruche mais inventer ses règles et les appliquer demande beaucoup plus de force de caractère que de faire flotter fièrement le drapeau des "contres" celui qui justifiera tout, surtout l' échec, les forces en face etant bien trop grandes. D' avance la faction des "contres" dispose d' une excuse toute faite.

smiley14

Je soutiens l'admin de ce forum dans sa volonté de penser à sa santé plutôt qu'à ses auditeurs qui ne pensent qu'à se branler la nouille en écoutant du bugcore à l'oeil sur le net davant une interface rose et verte alors que le monde est à feu et à sang et que les mouvements alternatifs s'interrogent sur leur pertinence !

c'est vrai ça..à se demander pourquoi on continue tiens

Vos discussions m'agacent.
A quoi cela sert de se branler la nouille sur le possible de l'alternatif quand cannibal caniche va si mal?

tu es déprimant jpk...et si la radio fonctionne par intermittence c'est que je vois pas comment faire autrement pour l'instant je t'ai déjà dit...mais ça va changer

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #76 le: octobre 10, 2006, 13:08:31 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
générant peu de profit, nous sommes déja en plein dedans comme doivent serieusement l' eprouver certains taggers qui attendent leur jugement et se savent passibles de lourdes amendes et de prison ferme. Ce que tu dis a propos de ne "pas cracher sur ce qui émerge de "l' alternatif" je suis bien d' accord avec toi bien qu' il s' agisse souvent de l' epreuve du feu et bien peu ne s' y sont pas carrément brulé les ailes.

Et ce week end, au grand palais à Paris, y a une expo gratuite consacrée aux street arts...

N'ayons pas peur des contradictions ! smiley19

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #77 le: octobre 10, 2006, 13:16:17 pm »
Pour en revenir à la question du topic je ne suis pas sûr DR3D1 que
de prendre les sous de l' etat et surtout rendre dépendant l' activité
d' une structure à cet argent permette de faire les choses librement
bien longtemps.

Haha ! Les MJC seraient le point de départ des cultures alternatives ?
En tout cas elles sont déja dépendantes A FOND de l'argent de l'état , de la mairie plus exactement , qui dans le "contrat de ville"  défini quels projets sont subventionables ou pas.
C'est inévitable ou alors cela voudrait dire que la structure s'autofinance avec le cout de la carte d'adhérents et la vente de quatre quarts au chocolat a la brocante
(c'est évidement impossible)Un truc qui les a bien aidé les politiques c'est les mises aux normes anti incédies , "si vous ne vous mettez pas aux normes on ferme , vous avez besoin de nos thunes pour continuer"

Dans la tête d'un maire; une MJC n'a pas pour but de faire émérger des cultures mais assurer la paix sociale d'un quartier, ce qui signifie faire du soutien scolaire , occuper le jeune pour qu'ils arretent de boire des 8;6 sur le centre commercial et BASTA.
On a transformé l'éducation populaire en instrument de l'état.

Aprés pour en revenir au débat plus général , que je ne trouve pas forcément de l'ordre de la "branlette de nouille"; (c'est plutot sain de s'interroger et de se remettre un peu en question parait il)

:scanner: :zomboz: :scanner:

Je pense que se "situer comme" c'est se restreindre et que la marginalité implique le fait d'être seul et non en groupe.
Mais c'est comme ça, pour que quelquechose existe il faut lui donner un nom et la classer confortant ainsi notre sentiment de controle, de
pouvoir sur les choses.

:hummm:  

Etre réélement alternatif c'est poster des images de chats quand les autres parlent du milieu alternatif.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #78 le: octobre 10, 2006, 15:31:33 pm »
Citation de: "JKP"

Vos discussions m'agacent.
A quoi cela sert de se branler la nouille sur le possible de l'alternatif quand cannibal caniche va si mal?

Mon cher JKP, je compatis à vos problème de transit intestinal croyez le bien mais si le débat vous ennuie je vous invite cordialement à aller lire un Picsou magazine dans votre chambre ainsi vous saurez sans doute puiser la nécéssaire inspiration pour mettre sur pied une compilation anti-Picsou magazine. Bon courage.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #79 le: octobre 10, 2006, 16:17:28 pm »
:zonmaiz:
Close the world, Op3n the n3xt

JKP

• Invité
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #80 le: octobre 10, 2006, 16:20:49 pm »
Mon cher cindy et ma cher sqally,je vous ai envoyé des mails.

J'attends avec fébrilité vos réponses afin d'être rassuré sur le devenir de ce forum et de cette radio, que les questionnements sur l'alternatif et les compilations anti-picsou restent possibles.

Cordialement
JKP

j'ai aussi oublie "la case m'avertir lorsqu'une question est postée ne marche pas non plus".

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #81 le: octobre 10, 2006, 16:32:36 pm »
off topic mais bon ...

C'est vrai la radio manque , mais je pense que c'est qui importe le plus aux utilisateurs c'est les oreilles et les yeux non ?

A mon avis si tu compares le nombre d'auditeurs moyen de la radio avec la fréquentation des oreilles et des yeux y'a pas photo.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #82 le: octobre 10, 2006, 16:49:31 pm »
la radio etait un support de dif, cest dommage de l'avoir perdu mais j'espere et je pense sincerement que les admins y travaillent nan ?
trouvez quelqu'un si réellement baboost est parti. c'est clair que ca manque.

Pour le reste, le forum a un peu changé vi depuis notre canniteuf, c'est moins actif je trouve mais pas moins cinglant et constructif. mais ceci dit je ne vois pas le rapport avec le sujet hu.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #83 le: octobre 10, 2006, 17:04:36 pm »
sur le modèle de la journée sans tabac ça serait bien de faire une journée nationale sans rien consommer, une journée sans sortir de sous
mais bon, vu le succés de la journée sans clope sur ma propre personne, ça parait carrément utopique, mais justement...  smiley9

ba quoi je cherche des idées..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #84 le: octobre 10, 2006, 17:12:24 pm »
super ça existe déjà  !! :wow: (au canada)

http://www.consommateur.qc.ca/union/207.htm

bon reste plus qu'à la faire vraiment avec nos soixante millions de concitoyens..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

JKP

• Invité
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #85 le: octobre 10, 2006, 17:12:49 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
off topic mais bon ...

C'est vrai la radio manque , mais je pense que c'est qui importe le plus aux utilisateurs c'est les oreilles et les yeux non ?

A mon avis si tu compares le nombre d'auditeurs moyen de la radio avec la fréquentation des oreilles et des yeux y'a pas photo.

Mouais, pourquoi pas.
Bon je monte en charge trop rapidement pour des sujets qui n'en valent pas la peine.
Je vais prendre quelques vacances.

A bientôt tout le monde

Cordialement

JKP
ps n'hésitez pas à participez à la derniere compilation anti picsou.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #86 le: octobre 10, 2006, 20:55:41 pm »
la journee sans consommer existe deja en france je crois que c est en decembre... mais bon ca a pas trop de rapport. quand je parlais de savoir s integrer dans les milieux institutionnels avec largent public, je voulais surtout dire de pas refuser, apres il est evident quon est bien peu a en profiter mais je  pensais a ca par rapport aux gens qui crachent systematiquement sur les gens qui travaillent aussi avec l institution.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #87 le: octobre 10, 2006, 21:34:43 pm »
Citation de: "weroz"
super ça existe déjà  !! :wow: (au canada)

http://www.consommateur.qc.ca/union/207.htm

bon reste plus qu'à la faire vraiment avec nos soixante millions de concitoyens..

ça existe même depuis une dizaine d'années (origine canada en effet -> adbusters.org), et en france aussi, c'est organisé par des collectifs genre antipub et consorts.

... mais oui ça nous éloigne du débat,
ou disons que c'est une digression, une alternative... mais c'était quoi encore le débat   rrrrrronn (mode gaston)

beatnykk

• Soja Steack Antichrist
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #88 le: octobre 11, 2006, 00:41:11 am »
bah la journée sans consommer ... le boycott des marques qui font de la pub (^^ j'adore faire ça, c'est le sentiment de puissance de l'électeur lambda en direct live de ta superette ^^) ... le taggage/détournement de pubs dans les lieux publics ... les évènements hors des lieux de clubbing à thune ... jeter sa télé par la fenêtre ... arrêter de fumer/boire/se fonceder quotidiennement ... ne pas partir au vacances au club med ... n'investir/participer qu'à des assos/expressions artistiques qu'on soutient totalement ... aller à certaines manifs même si c'est lourd et pas directement utile ...

liste non exhaustive ! y'a 10.000 moyens d'éviter de cautionner à 100% le système. tout cela reste subjectif of course.

par contre y'en a pas 10 qui me paraissent acceptables pour le combattre directement.
perso j'adhererais pas à la lcr. je poserais pas de bombes. je sniperais pas sarko.
et je ferais pas de bug core, aussi. mais ça me regarde :)

MoDuLe VxD

• Radioactive ZOmbie
  • *
Manifeste pour un mouvement alternatif qui survit à lui-même « Réponse #89 le: octobre 11, 2006, 11:09:57 am »
nous avons un 2eme fspee .
comme c'est mignon tant d'attention
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY