M'étant fais moi même attaqué par un chien dans mon enfance, j'ai failli perdre mon oreille gauche si j'avais pas eu ma cagoule, ça m'a traumatisé des chiens pendant pas mal de temps à part du mien, et le chien qui m'avait mordu était de la même race que celui que j'avais c'est à dire un colley d'écosse, chien qui pourtant n'est pas qualifié de "dangereux".
Il a fait ça je pense après avoir senti l'odeur de mon chien sur moi. il n'avait jamais présenté de problèmes de ce type auparavant et a été euthanasié après coup...
Enfin tout ça pour dire, qu'euthanasier les chiens ne sert à rien, ce n'est pas la solution d'autant plus que selon un sondage les chiens qui mordent le plus de gens sont les labradors. Je pense qu'il n'y a pas de chiens spécifiques au combat ou par rapport à leur taille ou leur force. C'est juste que leurs maîtres les dressent dans ce but. Les accidents, ça peut arriver parfois aussi comme ce qui m'est arrivé, des choses que l'on ne peut pas prévoir. Mais dire qu'il faut euthanasier tous les chiens dits "dangereux" c'est n'importe quoi et prouve encore une fois de plus que la conneries humaine n'a pas de limite.
Le gouvernement a vraiment autre chose à foutre je pense que de créer des problèmes qui n'existent pas vraiment ou tout du moins ne sont pas récents. Et cela montre encore une fois, que l'homme au lieu de se dire que le problème vient de lui, préfère le rejetter sur les animaux (ex: la grippe aviaire qui vient à la base, non pas des animaux sauvages, mais des élévages dans les pays du tiers monde qui n'ont pas les mesures d'hygiène nécessaires et entassent le plus possible de volailles dans des petits enclos sans les sortir de là, ce qui a eu pour conséquence de contracter ce virus)
des fois je trouve ça limite écoeurant de voir comment les gens s'offusquent du traitement réservé aux animaux alors que d'autres crèvent la dalle sous leurs yeux...
Je ne vois pas pourquoi la cause animale n'aurait pas autant d'importance que l'aide humanitaire. Chacun son point de vue, mais ils vivent comme nous, ont une conscience, des sentiments, ressentent la douleur et la souffrance et du sang coule dans leur veines....). mais bon on peut blablater pendant des heures cela n'avancerai pas plus les choses, alors signer ca coûte rien....même si vous pensez qu'il y a d'autres priorités, on peut très bien faire deux choses en même temps, c'est juste une loi à abroger.