Auteur Sujet: petition contre les lois sarko contre les chiens  (Lu 35343 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #30 le: juin 17, 2006, 14:16:57 pm »
Quelques données sur ces sales clébards :

http://www.smlc.asso.fr/smlc/manifscient/crcongres/abstrasb.html

Citer
Morsures de chien chez le vivant : une étude prospective sur 18 mois

A. Bécart-Robert 1, E. Lemettre 1, G. Tournel 1, P. Lestavel 2, V. Hédouin 1, D. Gosset 1

1    Service de médecine légale et pénitentiaire / 2   Service d'urgences, CHRU de Lille
 
Les équipes médico-légales sont fréquemment confrontées au problème des morsures de chien, les victimes souhaitant obtenir un certificat médico-légal à des fins judiciaires. En 1999, à la suite de plusieurs affaires très médiatisées de morsures de chien mortelles, la France s'est dotée d'un cadre législatif strict vi­sant à limiter et contrôler les chiens dits "dangereux". Les morsures de chien ne font cependant pas l'objet d'un recueil exhaustif en France. Le but de cette étude était d'estimer la prévalence du nombre de cas de morsures de chien au CHU de Lille. En général les victimes se dirigent vers les urgences pour l'obtention d'un certificat à visée judiciaire. L'intérêt de cette étude est d'avoir été menée con-jointement dans les services d'urgence et de médecine légale du même hôpital.

Cette étude prospective a été menée pendant 18 mois, de janvier 1999 à juin 2000. Des formulaires spécifiques ont été conçus pour le recueil des données : localisation de la morsure, nature des lésions, nombre de morsures, traitement, circonstances de l'accident, âge et sexe de la victime, race du chien, lien de fami­liarité éventuel entre le chien et la victime.

236 cas ont été collectés. La localisation majeure est le membre supérieur (43 %) puis la face (42 %). La lésion se présente souvent comme une simple lésion contuse (68 %). L'âge moyen des victimes est de 30 ans. Les enfants de moins de 10 ans représentent 30 % des victimes. La victime est le plus souvent un homme (72 %). La morsure est unique dans 84 % des cas. Elle a nécessité un traitement dans 94 % des cas, une hospitalisation dans 14 %. Il y a eu une demande de certi­ficat médico-légal dans 22 % des cas. L'accident s'est produit au domicile dans 33 % des cas. Il s'agissait d'un accident du travail dans 4 % des cas. La victime connaissait le chien dans 30 % des cas. Les races les plus impliquées étaient le berger allemand et le labrador.

Les résultats de cette enquête sont en accord avec les données de la littérature pour la localisation de la morsure, le nombre de morsures, l'âge des victimes, le traitement et les races impliquées. La loi française vise à éradiquer par stérilisa­tion le nombre de chiens d'attaque, à imposer le port d'une muselière et la te­nue en laisse dans les lieux publics pour les chiens d'attaque, de garde et de défense et à limiter le nombre de chiens errants. La loi de 1999 ne cible pas les races les plus impliquées dans cette étude et occulte le problème des clubs de dressage. Un réajustement de la loi s'avère donc nécessaire. Des campagnes d'in­formation axées sur l'importance des mesures de sécurité et visant à sensibiliser les propriétaires de chiens et les parents de jeunes enfants semblent essentielles.


http://72.14.221.104/search?q=cache:XF6O_Qt79aQJ:ddaf.ardennes.agriculture.gouv.fr/protanim/chienmord.html+statistiques+agression+chiens+race+.gouv&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=3&client=firefox-a

Citer
Pourquoi le Pit-bull et pas le labrador ?

En quoi des races de chiens peuvent-elles être décrétées plus dangereuses que d’autres, parfois plus imposantes ou à l’origine de plus de cas de morsures ?

Pourquoi montrer du doigt les Pit-bulls, les Tosas ou les Rotweillers et ne pas réglementer la détention Bergers Allemands ou les Labradors, alors que les statistiques montrent que ces deux dernières races sont les plus impliquées dans les cas de morsures de particuliers ?

Il est effectif que les chiens appartenant aux catégories 1 et 2 sont à l’origine de moins de morsures déclarées que des chiens pour lesquels aucune mesure de restriction n’a été prise.

Ce décalage a plusieurs raisons :

- Si les Bergers Allemands et les Labradors sont les races à l’origine du plus grand nombre de morsures, ils sont aussi les plus nombreux en terme d’effectif, le risque de morsure n’est statistiquement pas plus important avec un Berger Allemand ou un labrador qu’avec un autre chien, par contre, les chances d’en rencontrer un sont plus importantes.

- Les chiens appartenant aux catégories 1 et 2 ont été sélectionnés pour leur aptitude au combat, leurs caractéristiques morphologiques (puissance) et comportementale (moindre sensibilité à la douleur, agressivité latente) rendent ces chiens plus dangereux. Les blessures consécutives à leurs morsures sont plus graves que celles consécutives aux morsures d’autres chiens.

- Les chiens appartenant aux catégories 1 et 2 sont ceux qui sont utilisés par les organisateurs de combats de chiens.

- Parmi les propriétaires de chiens de catégorie 1 ou 2, les services de police ont recensé une représentation très importante de personnes connaissant des antécédents judiciaires. Ces chiens ont été et continuent à être utilisés en tant que moyen d’intimidation ou d’arme par les dealers et les racketteurs.
drÖne
Juste l'ordre

Anonymous

  • Invité
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #31 le: juin 17, 2006, 14:18:56 pm »
Oui c'est vrai, tuons tous les animaux et préservons la race humaine. Ansi dans quelques années nous pourront goûter aux joies du cannibalisme...
L'animal est si méchant et l'homme si gentil.....
 smiley15 J'AIME L'HUMANITE  smiley15

mais bon je propose aussi qu'on euthanasie tous les hommes dangereux,

Peine de mort pour tout le monde, c'est ma tournée

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #32 le: juin 17, 2006, 15:19:51 pm »
Citation de: "-No_OPeration_SYStem"
Oui c'est vrai, tuons tous les animaux et préservons la race humaine. Ansi dans quelques années nous pourront goûter aux joies du cannibalisme...
L'animal est si méchant et l'homme si gentil.....
 smiley15 J'AIME L'HUMANITE  smiley15

mais bon je propose aussi qu'on euthanasie tous les hommes dangereux,

Peine de mort pour tout le monde, c'est ma tournée


On n'est peut-être pas obligés d'en arriver à ces extrêmités (quoiqu'en Drönésie, ça passerait bien). En revanche, si tu transformes le mot "chien" dans les posts précédents par "arme", continues-tu à tenir le même raisonnement ? Car dans certains cas, et tu ne peux pas le nier, les chiens sont utilisés comme des armes. Ne soyons pas naïfs : dans les milieux de la teuf, et/ou dans ceux de la dope et des combats de chiens, c'est ce qui se passe. Et ça, c'est inacceptable comme le port du 357 Magnum est inacceptable en ville.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #33 le: juin 17, 2006, 15:23:00 pm »
A contrario si tu remplaces le mot "chien" par le mot "saucisse" ça passe tout seul

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #34 le: juin 17, 2006, 15:26:41 pm »
Le teckel est un bon compromis entre le chien et la Saucisse, oui :



Par contre, comme arme de destruction massive, c'est moyen...
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #35 le: juin 17, 2006, 15:33:01 pm »
smiley5
dingue comme tout se rejoint

Jeanne des abattoirs

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 78
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #36 le: juin 17, 2006, 15:39:05 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Jeanne ... veux tu  m'épouser ?

Je viens d'ouvrir un compte épargne et j'ai une fermette dans la Creuse.
    Y'a quoi comme dépendance dans ta fermette, j'aurais besoin d'une grange pour faire de la sculpture et mettre mon bordel, d'un potager et d'un poulailler pour l'ordi (réamenagé un poulailler ça peut devenir un tres joli cocon confiné). ben si oui alors ok
"L'évidence est une qualité de surface, votre science est le triomphe de l'évidence, une prolifération de la surface. Elle vous rend maitre de l'extérieur mais en meme temps elle vous y exile de plus en plus" Cheikh Amidou Kane, extrait de l'Aventure Ambigue.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #37 le: juin 17, 2006, 16:03:21 pm »
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #38 le: juin 17, 2006, 16:13:57 pm »
smiley17  Fantastique cette photo dröne

 



oui il y a tout ça , y'a même la mer pas loin...

Anonymous

  • Invité
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #39 le: juin 17, 2006, 16:28:59 pm »
. .

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #40 le: juin 18, 2006, 10:40:20 am »
Citation de: "cloporte atomisé"
C'est vraiment d'une clarté absolue ce que j'essaye de dire... smiley18


sisi nana moussmouss c'très clair, enfin disons que je partage ton raisonnement et que je nage dans la même confusion et le même scepticisme me concernant moi et mes positions vis à vis de la psychologie et ces métiers, mais ne renie pas non plus ceux qui le font, ni ceux sur qui ça marche, seulement j'ai pas le sentiment que ça m'apporterait grand chose..une fois étant gamine, je prenais de l'homéopathie je sais plus trop pour quoi, et mon homéopathe à tester un truc sur moi à la fin d'une séance, c'était censé détendre etc, j'étais allongé avec un casque et de la musique classique des lunettes de l'espace qui clignotait dans les yeux de toute les couleurs..pdt au moins 1/4 d'heure et normalment à la fin quand tout s'arrète, tu dois être détendu et voir des belles couleurs...moi j'étais over stress et je voyais du noir...après cette séance j'y suis plus jamais retournée.
Enfin j'me dit que comme pour pas mal de chose faut p-e en tester plusieurs avant de trouver ce qui nous convient.
Bon et puis on est off topic surtout..
 smiley6

Citer

Il n'y a pas de mauvais chiens, ils n'y a que des mauvais maîtres ! (Sauf pathologies graves de certains chiens !)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #41 le: juin 18, 2006, 12:53:11 pm »
j ai pas bien compris... c'est une pétition POUR ou CONTRE le projet de loi de sarkosi ? smiley9
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #42 le: juin 18, 2006, 13:21:34 pm »
C'est une pétition contre la psychanalyse de Nana Mouskouri et de son chien par petit lapin qui pisse derrière la tente, c'est pourtant simple ! Nana Mouskouri doit être euthanasiée car elle a mordu des enfants en bas âge et le législateur vient de classer cette chanteuse comme "arme de 2ème catégorie".

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Jeanne des abattoirs

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 78
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #43 le: juin 18, 2006, 16:08:13 pm »
"L'évidence est une qualité de surface, votre science est le triomphe de l'évidence, une prolifération de la surface. Elle vous rend maitre de l'extérieur mais en meme temps elle vous y exile de plus en plus" Cheikh Amidou Kane, extrait de l'Aventure Ambigue.

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
petition contre les lois sarko contre les chiens « Réponse #44 le: juin 18, 2006, 18:09:49 pm »
bon en tout cas les clébard ça m'interesse autant que la coupe du monde ou les séances de l'assemblée.

ce que je veux dire c'est que c'est un détournoir (allez j'invente un mot et je vous l'offre) de sujets vraiment importants à mon sens.

donc ni pour ni contre je m'en bat.