Je ne vois pas trop pourquoi tu t'excuses. Cette pétition m'énerve aussi, je sais pas, c'est peut-être la chaleur ou l'image du teuffeur de base en short-kaki-piercing-casquette-à-clou-et-pittbull, à laquelle je l'associe spontannément, qui me crispe, comme tout ce qui a à voir avec les cliché des cultures "alternatives" quand elles rejoignent les pires beaufismes qu'elles critiquent. Ca me fait aussi penser à la NRA, aux states, qui prône une plus grande tolérance pour le port d'armes : si on remplace le mot chien dans la pétition par "armes à feu", on obtient quasiment le même type d'argumentaire :
http://www.ipetitions.com/petition/sauveznoschiens/Plutôt que d’interdire, il faut réguler les naissances, obliger la traçabilité systématique de TOUTES les races de chiens afin d'éviter l'importation de chiens issus de traffics avec l'Europe de l'Est, et surtout permettre l'éducation des futurs maîtres, en imposant le passage d’un permis de détention.
(pétition proposée, au passage, par des éleveurs de chiens...)
http://www.nysrpa.org/The objectives and purposes of the NYSRPA includes the formulating, promoting, supporting, and administering of educational and other programs throughout the state:
* Educating and supporting citizens in their rights and responsibilities under the Second Amendment of the Constitution of the United States, New York State Civil Rights Law, Article 2, Section 4, New York State Military Law, and other similar statues governing the right to keep and bear arms.
* Educating and supporting interested person in the safe and responsible handling of firearms.
* Supporting the related activities of other public and private educational and advocacy efforts towards responsible firearms ownership including safety, personal protection, and marksmanship training.
Ca me fait penser aux mêmes schémas argumentatifs qui tentent de justifier la sempiternelle tenue des Tekniveaux rituels du premier mai : "oui, y'a des morts et des viols chaque année, c'est pourri partout après notre passage, mais faudrait éduquer les gens, on n'est pas responsables, c'est les médias qui propagent des clichés", etc.
Bref, dans chaque cas, on rabat tout sur une soi-disant "poignée" de fouteurs de merde, l'ensemble des usagers de flingues/propriétaires de chiens d'attaque/teknivaliers étant bien sous tout rapport, ne changeons rien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Cer qui est poilant, c'est que quand on lit régulièrement les forums tekno, les discussions sur les batailles de chiens et la dénonciation des problèmes que ça pose en teuf sont récurrentes. Je ne sais pas combien de fois j'ai lu "mais tenez vos chiens en laisse, bordel !", ou "n'amenez pas vos animaux en teuf"...
Sur le fond, si on se mobilisait plus pour des causes plus essentielles (comme la biodiversité, par exemple, pour rester dans le registre animaux/nature), les pétitions neu-neu comme "sauvez mon pittbull" passeraient peut-être mieux...
+A+