ces jours ci j'ai vu :
La fleur du mal de
Chabrol
super bien, une bonne histoire de chabrol de base, avec la bourgeoisie provinciale etc. d'habitude j'aime déjà bien chabrol mais celui là m'a paru particulièrement réussi.
et mélanie doutey elle est zolie
Dante 01 de
Marc Caro
hmm, visuellement c'est super léché, malgré une esthétique datée (l'intérieur du vaisseau fait penser à alien... enfin comme la plupart des films de SF dans l'espace...) y'a quelques effets numériques machin bien foutus (les bouffages des bestioles parasites) d'autres sont bien bidons (les nanotechnologies dans le sang...)
après niveau scénar... les acteurs... pas folichon quoi.
enfin voilà Caro fait bien partie de cette vague de réalisateurs français que j'aimais bien étant ado mais que je trouve bien lourds maintenant, avec Jeunet, Kounen... visuellement ça claque mais le reste...
Super Nacho de je sais pas qui

ça je m'attendais à une ignoble bouze, et en fait ça passe plutôt bien, si on garde à l'esprit que c'est une comédie grasse tout public. enfin l'univers des catcheurs mexicains ne pouvait que me plaire de toute façon. Jack Black prend des poses monstrueuses tout le long du film, il est fort ce jeune homme.