Un que j'ai fait quand j'étais gamin (12 ou 13 ans, dans ces eaux là.) et qui m'a marqué à vie:
Je me trouve dans une sorte de réception avec plein de gens en costard, je m'emmerde, je regarde les gens, tout d'un coup, un mouvement de panique fait courir les gens tous dans la même direction, quelquechose se rue dans la salle, un homme en décomposition, qui semble fondre, ses chairs coulent lentement comme du plastique fondu mélangé à de la merde, des poils du pus...
Tous les gens qu'il touche semblent instantanément se mettre à fondre comme lui et à pourrir. Je réussis à slalomer entre les gens victimes de cette épidémie à la Roméro (j'avais encore jamais vu de films de zombies à l'époque) et à me tirer dans la rue.
Là, je cours jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Je me calme, croise une copine, on commence à regarder les cassettes dans un magasin de musique. Et là sur un présentoir, je tombe sur une cassette de ZZtop qui est en train de fondre et de pourrir à vue d'oeil.
Je me dis que merde, la maladie se répand rapidement et qu'elle atteint même les objets.
Me gardant bien d'y toucher, je repars en courant, dans les rues ça commence à être le bordel total, les voitures fondent, les vélos, les arbres, tout pourrit et fond, même le bitûme semble devenir bizarre par endroits.
Alors avec ma pote, on décide d'aller se réfugier sur un voilier pour ne pas risquer un contact avec la maladie. Toute la ville disparaît, changement de décors et là on se retrouve instantanément en plein océan, sur un beau bateau tout blanc. On est en train de pêcher pour manger quelquechose.
Soudain, ma pote attrape une anguille avec sa canne à pêche. Elle la sort de l'eau et la prend dans sa main... CATASTROPHE !! L'anguille est en pleine décomposition et gigote en fondant, on voit ses arrêtes, elle pue la mort. Je regarde ma pote, elle ferme les yeux et je vois son visage commencer à se déformer... Instinctivement, je la pousse à l'eau et je réalise en le faisant que je la touche et que je suis donc moi-même atteint.
Tout le bateau fond. Je reste là à regarder le décors fondre. Puis tout disparaît à nouveau. Nouveau changement de décors. Une usine sombre, avec du feu, des hauts-fourneaux, et des milliers, des millions d'hommes et de femmes, tout gris, ternes et inexpressifs qui travaillent à la chaîne (un bon trip à la con genre pinkfloyd the wall) et marchent tous d'un pas lent et résigné.
Dans ce décors glauque, je rencontre un type habillé de façon ridicule, genre habits de diable rouge façon pyjama avec une petite barbiche trop pourrie. Il me dit qu'il s'appelle "Gazor" et qu'il est le chef de tout ce qui est en train de se passer et m'invite à rejoindre son armée. Je baisse les yeux et je vois par-terre un fil électrique dénudé. Je le prends et me suicide en chopant les deux bouts. Là je me suis réveillé en nage, hyper brusquement.
J'ai refait ce rêve avec des variantes rigolotes à deux ou trois reprises, tout au long de ma vie, mais sans le suicide à la fin. Je tiens à préciser que je ne suis ABSOLUMENT PAS suicidaire, hein.