Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 68138 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
guten appetite « Réponse #15 le: décembre 18, 2006, 11:56:02 am »
Citation de: "cloporte atomisé"
Je n'ai rien contre les végétariens (ou -liens)mais ne portent-ils pas de chaussures (poulain, vache, boeuf, cochon), n'ont-ils pas de brosses (sanglier ou porc), n'utilisent-ils pas de blaireaux (cochons)ou même de colle (cochons, chevaux)?

Je peux ?


 smiley13  les donneurs de leçons, j'adooOOooore !!!
et toi t'es de gauche ? tu dors dehors par solidarité et tu reverses l'intégralité de tes revenus ? c'est obligatoire d'être jusqu'au boutiste dans ton monde ?

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
guten appetite « Réponse #16 le: décembre 18, 2006, 12:04:51 pm »
Ah non je m'excuse, j'ai dit que je n'avais rien contre, seulement qu'ils ne me demandent pas de faire comme eux en me criant dessus et en me traitant d'assassin sans esprit.

Je ne donne pas de leçon, je ne leur demande pas d'aller au bouts de leurs idées, je les observe et je m'interroge, mais je ne les juge aucunement puisque c'est plutôt un beau combat.

Ah, aussi, je ne suis pas de gauche, je n'ai pas assez de revenus pour les reverser intégralement, je paye mes impôts comme tout le monde et des SDF ont déjà dormi chez moi. Mais j'arrête, c'est inutile de s'emballer de la sorte je pense.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #17 le: décembre 18, 2006, 13:33:22 pm »
Citation de: "dropthedyle"
disons qu'il y a heureusement encore moyen de trouver des produits non issus d'élevages indus ou d'agriculture extensive.



Tu as raison, c'est seulement 87% de l'élévage se fait de manière intensive/inndus (donc barbare), après si ça ne vous fait ni chaud ni froid, à la limite tant mieux pour vous.

personnellement ça fait quelques années que je vis sans télé j'ai donc perdu l'habitude de voir tous les jours des monstruosités en images et de trouver ça normal, là ça m'a bien retournée....

( et bon appétit biensur )
°°

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
guten appetite « Réponse #18 le: décembre 18, 2006, 13:35:17 pm »
ouais! je propose qu'on gave de la colombe!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #19 le: décembre 18, 2006, 13:41:06 pm »
allez pour changer, foie de colombe confit au bon Raki de Bulgarie

mmmh  très fin très BUuurRrrp
°°

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
guten appetite « Réponse #20 le: décembre 18, 2006, 14:03:17 pm »
oui bon de toutes façons tout élevage indus est forcément violent pour les animaux, mais quand même je crois que le gavage c'est encore plus extrême!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #21 le: décembre 18, 2006, 14:26:27 pm »
le gavage c'est de la torture bien vener

 comme quand j'ai vu un film sur les massacres au Rwanda, quelquepart je vois pas tellement la différence à voir bousiller des bestiaux ou des humains, à chaque fois c'est des barbares d'humains qui délirent, et les victimes c'est des victimes basta....

a coté de ça, la fête de l'Ait à Dakar par exemple, avec la tuerie de moutons et du sang partout, une bonne boucherie, ben ça m'a rien fait du tout parce que c'est fait avec respect, sans cruauté, c'est juste tuer des animaux pour les bouffer....
°°

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
guten appetite « Réponse #22 le: décembre 18, 2006, 15:00:26 pm »
Citation de: "golombe"
personnellement ça fait quelques années que je vis sans télé j'ai donc perdu l'habitude de voir tous les jours des monstruosités en images et de trouver ça normal, là ça m'a bien retournée....


ah ben moi de même, ma télé c'est les posts du caniche...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
guten appetite « Réponse #23 le: décembre 18, 2006, 15:57:35 pm »
Citation de: "golombe"

a coté de ça, la fête de l'Ait à Dakar par exemple, avec la tuerie de moutons et du sang partout, une bonne boucherie, ben ça m'a rien fait du tout parce que c'est fait avec respect, sans cruauté, c'est juste tuer des animaux pour les bouffer....


Tu compares un rituel religieux (l' egorgement du mouton à la fête de l' Aïd) à un procédé de l' industrie alimentaire, est ce bien raisonnable ? Ce serait plus honnete de comparer les méthode d' une entreprise d' abattage senegalaise à celles d' une entreprise européenne.
Après on peut aussi comparer le nombre de morts animales dues aux rituels religieux musulmans et chretiens.

Pour finir l' égorgement comme façon de tuer sans douleur ça laisse largement à désirer.
Il y a plus expeditif et surtout beaucoup moins douloureux que de mourir par asphixie en se vidant de son sang.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #24 le: décembre 18, 2006, 16:23:08 pm »
Je m'en fous pas mal que ce soit un rituel religieux (avec tout le respect que je leur dois), chez nous le foie-gras est un rituel païen, on est donc à égalité de rituel !

je voulais juste comparer des façons différentes d'elever puis de tuer des betes pour les manger...

le mouton elevé pour ces rituels religieux vit sa vie tranquillou en plein air, puis un jour oui c'est relou pour lui : on l'egorge, c'est surement très désagréable, mais je continue de trouver  que ça dégage moins de souffrance et de barbarie que ces bêtes en cages qu'on torture pendant quelques semaines afin de se faire plaisir pour les fetes ...

et pour finir cette comparaison entre deux trucs qui n'ont rien a voir, le fait que le mouton se vide de son sang est une mesure hygiénique, rendre des canards malades je crois pas...
°°

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
guten appetite « Réponse #25 le: décembre 18, 2006, 16:48:19 pm »
Citer
Si chez nous le foie-gras est un rituel païen, je t'avoue que je vois pas la différence...


Qu' une usine gave un canard n' est pas plus païen que rituel
Le fait d' en manger non plus.

Citer
je voulais comparer des façons d'elever puis de tuer des betes pour les manger...


Alors fais le vraiment ...
pour l' instant tu as comparé une fete religieuse musulmane aux chaines industrielles de gavage.
Ce que je trouve parti pris et dénué de sens. Les musulmans ont
eux aussi des chaines d' abattage par contre ca fait longtemps que
les chretiens ne massacrent plus d' animaux pendant leurs rituels.

Citer
le mouton elevé pour ces rituels religieux vit sa vie tranquillou en plein air, puis un jour oui c'est relou pour lui : on l'egorge, c'est surement très désagréable, mais je trouve que ça dégage moins de souffrance et de barbarie que ces bêtes dans des cages qui font pile leur taille - rentabilité hopopop - qu'on rend malade a crever pendant quelques semaines afin de se faire plaisir pour les fetes ...


Peut-être un point de comparaison, on gave et on egorge pour se
faire plaisir et pour la fête.
Cela dit je te suis dans l' idée que le gavage est une technique
particulièrement brutale et sans respect pour l' animal, là ou je ne te
suis plus c' est sur l' egorgement à vif qui serait "mieux" et plus
respectueux.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
guten appetite « Réponse #26 le: décembre 18, 2006, 16:52:22 pm »
Le probleme de tou"e façon et pour moi il est bien la.. je veux bien bouffer non industriel, je veux bien tuer pour manger, je veux bien ne pas faire souffrir les bêtes mais alors nom de dieu je n'en ai pas les moyens. J'ai pas une grande ferme avec des bêtes qui courent dedans et qui coulent une vie heureuse avant de mourrir parceque j'ai faim... J'ai pas les moyens de manger un foie gras avec un engraissement convenable (je sais meme pas si ca existe vu ce que je viens de voir) mais un foie gras genre bio ca doit couter la peau du cul, j'ai pas les moyens non plus d'aller chez un paysan et de lui demander un mouton entier...

Par contre, je suis allé en tunisie il y a quelques mois, et j'ai mangé au bords d'une route, de l'agneau... j'ai mangé de l'agneua en regardant un jeune de 15 berges le dépesser devant mes yeux pendant que je le mangeait.. Certes c'est dégueulasse dans le fond, bouffer avec un agneau en train de se vider de son sang devant toi... pi c'est odeur de mort, mais j'ai tenu a rester en me disant que après tout.. c'etait aussi ca manger de la viande non ?
la photo que vous voyez la, est prise de ma table.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
guten appetite « Réponse #27 le: décembre 18, 2006, 16:53:44 pm »
le rpincipe est classe dailleurs... une fois dépessé, vous acheté de l'agneau et vous le faite cuir vous meme sur le barbecue du restau d'a coté. Pas cher, réaliste quant au fait de manger de la viande et de comment ca se passe avant d'arriver sous célophane dans votre supermarché préféré...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
guten appetite « Réponse #28 le: décembre 18, 2006, 17:08:46 pm »
en même temps vaut peut être mieux manger moins de viande quand on a pas d'argent. Je crois que je préfère manger un bon poulet fermier (s'il est bio très bien!) une fois de temps en temps que de manger du poulet pas cher mais qui a jamais couru de sa vie.
et franchement quand tu habites à la campagne c'est quasiment toujours possible de trouver un peu de viande bio et fermière soit dans une ferme, soit sur un marché. certes elle est parfois 2 fois plus cher, mais en fait tout dépend sur quoi tu t'étalones, faut peut être se dire que c'est le vrai prix et que ce qui est moins cher c'est de la fausse bouffe... mais bon vu que le but est de toujours consommer plus et moins cher, le vrai prix du travail bien fait passe pour horriblement cher.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
guten appetite « Réponse #29 le: décembre 18, 2006, 17:12:36 pm »
entierrement d'accord avec toi vendredi, mieux vaut un bon morceau de bidoche de temps en temps que de la viande d'elevage industriel tous les jours.. Et je connais pas mal de gens qui sont vegetariens tout simplement car la viande (bio ou pas) coute cher et non par principe.
Close the world, Op3n the n3xt