Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 68411 fois)

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #30 le: décembre 18, 2006, 17:13:10 pm »
se goinfrer de foie-gras, c'est ça le rituel de nos fêtes-païennes-ex-chrétiennes-de-fin-d'année ! Le rituel c'est pas la production, c'est juste la dégustation. Et pour cause, la production nous échappe complètement !

Citation de: "cindy cenobyte"
pour l' instant tu as comparé une fete religieuse musulmane aux chaines industrielles de gavage.

Ca reste deux exemples de tueries de bestioles. Ne prend pas la mouche parce qu'il y a dans mon exemple d'un coté nous les blancs et de l'autres les musulmans.
C'est un hasard.
Juste c'est la seule fois que j'ai vu en live un grand nombre d'animaux se faire trucider, c'est pour ça que je l'évoquais, c'est tout.
La question de justifier des tueries de zanimaux par la religion est complètement pas mon propos.

 
Citation de: "cindy cenobyte"
Cela dit je te suis dans l' idée que le gavage est une technique particulièrement brutale et sans respect pour l' animal, là ou je ne te suis plus c' est sur l' egorgement à vif qui serait "mieux" et plus respectueux.

Tant mieux si tu ne me suis plus, parce que j'ai jamais dit que l'egorgement était "mieux" !!!  
J'ai pas du etre claire : j'ai dit que voir des centaines de moutons égorgés m'avait paru moins horrible que les usines de canards.
°°

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
guten appetite « Réponse #31 le: décembre 18, 2006, 17:31:30 pm »
Citation de: "golombe"

Citation de: "cindy cenobyte"
pour l' instant tu as comparé une fete religieuse musulmane aux chaines industrielles de gavage.


Ca reste deux exemples de tueries de bestioles. Ne prend pas la mouche parce qu'il y a dans mon exemple d'un coté nous les blancs et de l'autres les musulmans.
C'est un hasard.


Le hasard n' existe pas  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
guten appetite « Réponse #32 le: décembre 18, 2006, 17:34:02 pm »
Désolée mais tu te trompes Cindy, c'est la BELGIQUE qui n'existe pas  smiley21
°°

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
guten appetite « Réponse #33 le: décembre 18, 2006, 17:36:50 pm »
smiley21 pardonnez moi de vous interrompre mais vous n'avez pas compris le but de mon post: favoriser des plats méconnus


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
djobi djoba « Réponse #34 le: décembre 18, 2006, 17:53:16 pm »
Citation de: "Lain"
entierrement d'accord avec toi vendredi, mieux vaut un bon morceau de bidoche de temps en temps que de la viande d'elevage industriel tous les jours.. Et je connais pas mal de gens qui sont vegetariens tout simplement car la viande (bio ou pas) coute cher et non par principe.


Perso, j'en ai jamais trop vu de ce genre de personnes car la viande est une des choses les plus courantes qui soient dans notre société et pas du tout ce qu'il y a de plus cher (sauf si tu prends le mot "viande" au sens de "viande de boucherie"). Le nombre de gars que j'ai pu voir se dire végés et ne pas cracher sur le petit sauciflard d'apéro hors contexte... smiley9

Un truc sur lequel j'aurais toujours bien aimé être renseigné, c'est sur le végétarisme et les enfants, les deux sont-ils compatibles ? Je n'ai jamais eu de  réponse dans toutes les brochures que j'ai pu lire (les trois-quarts du temps, le sujet est traité de façon "le Dr. Kinley de l'université de l'Arkansas a prouvé...", "les enfants de Mme T., à Vierzon, se sont parfaitement épanouies...", "ce qui est bon pour l'adulte est forcément bon pour l'enfant car c'est la même personne", etc). Je pense que c'est le gros problème en Occident par rapport à cette façon de vivre, des plus louables au demeurant pour le reste.

Le mieux serait très peu de bidoche et de poisson et pas de souffrance animale du tout... Mais à mon avis, vu comment on est parti, on ira plutôt dans une société à la Soleil Vert que vers l'univers gentil du bonheur pour tous.. . :smiley39:


    [/list]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    gorellaume

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2854
    guten appetite « Réponse #35 le: décembre 18, 2006, 18:57:24 pm »
    Pierre yves propose de se gaver de foie gras pendant les fetes  par solidarité envers les canards.

    cindy cenobyte

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 11420
    guten appetite « Réponse #36 le: décembre 18, 2006, 18:59:39 pm »
    je ne le connais pas bien mais je le reconnais bien là  smiley9
    http://protopronx.free.fr
    We work from hand to hand, from country to town,
    From city to state, from world to world; nigga
    From universe to universe

    amnesie

    • Extreme Elvis
    • *
    • Messages: 763
    guten appetite « Réponse #37 le: décembre 18, 2006, 19:06:25 pm »
    Pour répondre à ta question Alain, j'ai toujours lu qu'il n'y avait aucun problème de carence avec un régime végétarien pour les gamins (d'autant que les végétariens font souvent plus attention que les omnivores à leur régime alimentaire). Pour tout dire, je m'inquiète plus actuellement des gamins qui ne bouffent que de la mayo(pour avoir vu pas mal de ces spécimens en cantoche, je peux vous dire que ça fait peur !), que des gosses végétariens.

    Fspee

    • Extreme Elvis
    • *
    • Messages: 923
    guten appetite « Réponse #38 le: décembre 18, 2006, 19:35:16 pm »


    ________________
    SWEET SANDPAPER

    gorellaume

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2854
    guten appetite « Réponse #39 le: décembre 18, 2006, 19:37:36 pm »
    "oh ! regarde ! un arbre a saucisse ...tu crois qu'il a une conscience ?"

    djimboulélé

    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4615
    guten appetite « Réponse #40 le: décembre 18, 2006, 19:38:25 pm »
    Citation de: "error"
    yah .. trash ton lien auss Alain :(
    la fourrure tiens pourquoi pas, mais pourquoi les depecer VIVANTS .. ???


    parce que, j't'explique, t'as vu, au début de la vidéo...
    on dirait qu'ils mettent du temps à  les faire mourir quand ils essaient de leur eclater la gueule en les fracassant contre  le trottoir...

    tzii

    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2828
    guten appetite « Réponse #41 le: décembre 18, 2006, 20:18:41 pm »
    Citation de: "dropthedyle"
    Citation de: "golombe"
    personnellement ça fait quelques années que je vis sans télé j'ai donc perdu l'habitude de voir tous les jours des monstruosités en images et de trouver ça normal, là ça m'a bien retournée....


    ah ben moi de même, ma télé c'est les posts du caniche...


    mmmm c'est etrange ce que vous dites car je n'ai pas la télé non plus mais justement je vois plus de trucs comme ça sur le net qu'a la télé
    la preuve, j'en vois ici

    sans parler des trucs sur l'irak sur youtube qui avait été posté ici, encore bien pire que la télé!!

    kaïzasauce

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 6323
    guten appetite « Réponse #42 le: décembre 18, 2006, 20:23:34 pm »
    le probleme dans la télé cest le discours, pas les images.
    Apprendre ou a laisser.
    http://byteburger.free.fr

    cindy cenobyte

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 11420
    guten appetite « Réponse #43 le: décembre 18, 2006, 20:31:19 pm »
    Citation de: "tzii"

    mmmm c'est etrange ce que vous dites car je n'ai pas la télé non plus mais justement je vois plus de trucs comme ça sur le net qu'a la télé
    la preuve, j'en vois ici


    c' est sans doute normal que tu vois plus de truc sur le net qu' à la télé si tu n' as pas la télé.

    On aura tout lu
     :stupid:
    http://protopronx.free.fr
    We work from hand to hand, from country to town,
    From city to state, from world to world; nigga
    From universe to universe

    amnesie

    • Extreme Elvis
    • *
    • Messages: 763
    guten appetite « Réponse #44 le: décembre 18, 2006, 20:54:48 pm »
    smiley13  smiley13  smiley13