Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 68476 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
guten appetite « Réponse #240 le: avril 14, 2011, 23:10:35 pm »
je répare mon message, gogole cache

Citation de: "alain deschodt pliskin"
«Une étude non scientifique montre que la page Facebook britannique “société végétalienne” a 60.978 fans [61.147 au moment de l'écriture de cette revue de web], contre 1.518 [1.540] pour la page de l'“association végétarienne” française et 1.173 [1.178] pour la page “végétarien et végétalien”. À titre de comparaison, la page “Giffler une végétarienne avec une escalope” a plus de 168.000 fans», continue l'article du Guardian.


ça c'est du journalisme, un véritable pamphlet, que dis-je un brûlot, contre le franchouillard carnivore, soumettant les pauvres vegans à son dogme culinaire, un enfant meurt et c'est toute la france qui est au piloris pour sa tyrannie gastronomique

heureusement que le guardian veille, tel le nouvel obs, toujours à l'affût pour dénoncer l'injustice !!
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
guten appetite « Réponse #241 le: avril 14, 2011, 23:55:16 pm »
Merde smiley13

J'ai édité ton message au lieu de le citer weroz (on m'a fichu admin récemment), désolé...

Bon tu dis quelque chose d'intelligent pour une fois smiley32

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
guten appetite « Réponse #242 le: avril 15, 2011, 10:49:05 am »
c'est quoi cette édition de message

encore une clownerie, t'aurais pu réparer

vous finirez tous au nouvel observateur
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
guten appetite « Réponse #243 le: avril 15, 2011, 11:36:56 am »
Pas le nouvel obs! T'as fait comment pour réparer ?

Tiens revoilà ma citation pour la peine :

Citer
Abstenez vous, mortels, de souiller vos corps de mets abominables. Vous avez les céréales, vous avez les fruits, dont le poids fait courber les branches, et, sur les vignes, les raisins gonflés de jus ; vous avez des plantes savoureuses et d'autres que la flamme peut rendre douces et tendres ; ni le lait, ni le miel, qu'a parfumé la fleur du thym, ne vous sont interdits ; la terre, prodigue de ses trésors, vous fournit des aliments délicieux ; elle vous offre des mets qui ne sont pas payés par le meurtre et le sang. Ce sont les bêtes qui assouvissent leur faim avec de la chair, et encore pas toutes ; car les chevaux, les moutons et les boeufs se nourrissent d'herbe. Il n'y a que les animaux d'une nature cruelle et féroce, les tigres d'Arménie, les lions toujours en fureur, les loups, les ours, qui aiment une nourriture ensanglantée. Hélas! quel crime n'est ce pas d'engloutir des entrailles dans ses entrailles, d'engraisser son corps avide avec un corps dont on s'est gorgé et d'entretenir en soi la vie par la mort d'un autre être vivant! Quoi donc ? au milieu de tant de richesses que produit la terre, la meilleure des mères, tu ne trouves de plaisir qu'à broyer d'une dent cruelle les affreux débris de tes victimes, dont tu as rempli ta bouche, à la façon des Cyclopes ? Tu ne peux, sans détruire un autre être, apaiser les appétits déréglés de ton estomac vorace ? Mais, dans cet âge antique que nous avons appelé l'âge d'or, l'homme n'avait besoin pour être heureux que des fruits des arbres et des plantes que produit la terre ; le sang ne souillait point sa bouche. Alors l'oiseau battait l'air de ses ailes en toute sécurité ; le lièvre errait, sans avoir rien à craindre, au milieu des champs ; il n'y avait point d'hameçon pour accrocher le poisson trop crédule ; le monde ignorait la trahison ; nul n'avait de piège à redouter ; partout régnait la paix. Le premier, quel qu'il soit, qui, donnant un exemple funeste, convoita la nourriture des lions et engloutit de la chair dans son ventre avide, celui là ouvrit le chemin au crime ; ce fut peut être à l'origine le meurtre des bêtes sauvages qui souilla le fer d'un sang tiède ; c'était assez ; on pouvait, je l'avoue, faire périr, sans manquer à aucun devoir, des animaux qui cherchent notre mort ; mais s'il fallait les faire périr, il ne fallait pas s'en repaître. Par la suite on poussa plus loin l'attentat; la première victime qui, paraît il, mérita de mourir fut le porc, parce qu'il avait de son groin recourbé déterré les semences et anéanti l'espoir de l'année. Le bouc, pour avoir mordu la vigne, dit on, fut immolé devant l'autel de Bacchus, qui voulait un châtiment ; ces deux animaux se sont perdus par leur faute. Mais quelle fut la vôtre, brebis, paisible bétail, né pour entretenir la vie des hommes, vous qui portez. un nectar dans vos mamelles pleines, vous dont la laine nous fournit de moelleux vêtements, vous qui nous êtes plus utiles vivantes que mortes ? Quel mal a fait le boeuf, cet animal sans ruse et sans malice, inoffensif, ingénu, né pour supporter les fatigues? Oui, vraiment, c'est un ingrat, indigne des présents de la terre, celui qui peut égorger son laboureur à peine délivré du poids de la charrue recourbée, et frapper de la hache ce cou usé par le travail, après s'en être servi tant de fois pour retourner le dur terrain de son champ et pour préparer ses moissons.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
guten appetite « Réponse #244 le: avril 15, 2011, 11:49:45 am »
outre les insultes du guardian relayées par pliskin deschodt, je rejoinds ce dégoût de la manière dont l'industrie traite les bestioles pour qu'elles se retrouvent dans nos assiettes et dans celles de nos animaux domestiques sous forme de croquettes

il suffit de regarder les vidéos sur les usines d'oeufs ou de viande pour être bien dégouté, sans parler du vice des abattoirs qui profitent du protocole rituel pour faire des économies, bref un massacre organisé, inutile et très couteux paradoxalement pour l'environement et pour la santé publique

si seulement on avait le temps de produire sa bouffe, d'entendre un cochon se faire couper les couilles, de mieux connaître la nature et tout ce que l'on peut y manger, on aurait déjà un tout autre rapport avec les nuggets et le jambon, pas besoin pour ça de devenir un vegan intégriste
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
guten appetite « Réponse #245 le: avril 15, 2011, 15:46:45 pm »
ça m'arrive mais je m'en passe très bien

aprés on peut faire le coup des végétariens contre le reste du monde, ça fera un clivage de plus pour un prochain spectacle, mais la réalité c'est qu'il y a plein d'autres façons de se nourrir que de consommer les produits de cet abattage industriel, et sans pour autant devenir veg du jour au lendemain
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
cribolzuk « Réponse #246 le: mai 30, 2011, 22:27:21 pm »
On serait bien curieux d'entendre tes combines et astuces puisque tu as l'air de si bien t'y connaître là-dedans Weroz... smiley9 C'est facile d'utiliser le poncif situationniste de "spectacle" pour pallier tout absence d'argument à avancer, c'est d'ailleurs comme ça que marchent les intellos médiatiques ou que discourait Pinpin la marionnette quand il était énervé, soit dit en passant... :smiley28:

Il y avait en tout cas une émission intéressante aujourd'hui sur France Culture


http://www.franceculture.com/emission-continent-sciences-le-malheur-des-animaux-2011-05-30.html

Citation de: "France Culture"

Le malheur des animaux

30.05.2011 - 14:00

« L’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà… » Cette sentence de Victor Hugo ne s’est malheureusement pas démentie en un siècle. De la poule de batterie assignée à résidence sur la surface d’une feuille A4, au sacrifice des animaux de laboratoire, en passant par la fouille manuelle des truies pendant leur mise bas, Alexandrine Civard-Racinais propose une recension de la plupart des violences infligées aux bêtes à poil, à plumes et à écailles pour les besoins de notre alimentation, de notre confort ou de nos loisirs.Loin d’être anecdotiques, les situations parfois ubuesques présentées ici sont le reflet des choix de notre société. Son travail se soucie donc, aussi, de nourrir une réflexion citoyenne. Ceux qui souhaitent se comporter en consommateurs informés sauront désormais à quoi s’en tenir. Ceux qu’ils veulent continuer à feindre d’ignorer que la cruauté à l’égard des animaux peut nous accoutumer à la cruauté envers les hommes devront réfléchir.



Invité(s) :
Alexandrine Civard-Racinais
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
guten appetite « Réponse #247 le: juin 14, 2011, 01:34:29 am »
ha j'avais pas vu que tu m'avais invoqué alain
bah j'ai rien compris à ce que tu m'as dit
toi t'es bien pour dénoncer ou relayer les trucs des gros tuyaux mainstream mais tu vas jamais risquer d'émettre TON avis
bref tu vas jamais te mouiller tout en te moquant de moi parce que je sais pas nager
remues toi un peu le cul hein  

smiley9  smiley13

végétarisme c'est un choix personnel radical, mais ça ne répond pas au problème du système qui génére cette boucherie. si on attend que les 7 milliards de terriens ou même les 60m de français soient convertis, je crois que ça va encore saigner longtemps
 
par contre si le politique régule et réforme radicalement la production et le commerce de la viande, par une forme de protectionnisme pour privilégier la production locale et artisanale,  en limitant la taille des exploitations, en imposant des conditions optimales de traitement des animaux, en ne réautorisant pas les farines animales comme c'est en cours, bref en faisant ces choses que l'omc et l'UE détestent car elles violent les dogmes libéraux et ce que la grande distribution et l'industrie AA redoutent car elles rognent sur les marges, hé bien là on pourrait améliorer la condition des animaux abattus en france, et ça serait déjà pas si mal et un petit progrès qui en amènerait d'autres ici et ailleurs, on aura avancé vers l'idée que les animaux ne constituent pas une matière première comme les autres.

ou sinon on attend la grande osmose mondiale nus tous ensemble dans le jardin du bonheur.

d'ici là j'aurais surement avalé quelques saucisses et cochonailles, et ça m'empêchera pas de dormir à la place de Jean Caby.
si comme une partie des végétariens on commence à mettre de l'idéologie dans nos assiettes ça va vraiment finir par devenir déguelasse, faut garder en mémoire l'aspect culturel et social de la bouffe, et pas snober le repas de grand-mère parce qu'elle a fait du lapin et invité gérard de l'amical des chasseurs ou le couscous de mous parce qu'il a égorgé un mouton

 smiley18
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
guten appetite « Réponse #248 le: juin 14, 2011, 02:33:36 am »
oh oui
nu dans les prés, ce serait bô,
mais faudrait un accès internet
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #249 le: juin 14, 2011, 08:16:30 am »
je suis daccord avec weroz et avec makam ! smiley23 (j'ai pas lu les posts au dessus d'eux)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!