Auteur Sujet: mission : réduire l'émission de CO2  (Lu 21443 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #45 le: décembre 13, 2006, 12:06:31 pm »
très juste!



larm quand tu auras finis la maison de tes rêves on viendra habiter chez toi!
si tu veux je t'appellerais même papa!
tu pourras m'apprendre à jouer de la guitare et pour noël on  fabriquera un train electrique à panneaux solaires!

que la vie sera belle!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #46 le: décembre 13, 2006, 12:11:28 pm »


et on aura meme un borne d'arcade pac man sur dynamo !

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #47 le: décembre 13, 2006, 12:13:41 pm »
Citer
Je ne trouve pas ça incompatible avec la réduction de CO2, si ?

J'avoue, je me suis un peu emportée et éloignée du sujet, désolée... Mais ledit sujet a vite tourné à "l'écologie et tout le bordel".
Je ne suis évidemment pas contre les décisons économes en énergie, je dis simplement (comme Riz) que c'est une Utopie (pour le petit bourgeois, je ne crois pas...).

Citer
Peut-être que le jour où ils auront pour projet d'avoir des enfants, l'avenir de la branche sur laquelle ils sont assis les préoccupera un peu plus.

Quant à cet argument je le trouve très limite... Personne ne connait la vie de l'autre sur ce forum alors je trouve cette phrase un peu facile... Mais bon...

Rions de bon coeur mes amis, car de toute façon les bisounours vont sauver le monde !! (n'y voyait pas une quelconque métaphore, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit)

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #48 le: décembre 13, 2006, 12:34:57 pm »
anti CO2 et méthane magnum
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #49 le: décembre 13, 2006, 13:48:26 pm »
Citation de: "Groszabo"
Citation de: "SQallY"
oui vendredi ! respectons !

respectons l'environnement en s'efforçant d'être le moins dégueulasse possible et de penser que derrière nous il y a des gens qui passeront et ne pas se dire qu'il y aura bien un couillon pour faire le sale boulot à sa place donc inutile de se fatiguer....
 :stupid:


Ouais d'autant plus qu'avec la réincarnation, les gens qui passeront ce sera probablement nous !
Raison de plus pour se préparer un avenir propre...


tout à fait groszabo ! tu me réjouies ! !!

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #50 le: décembre 13, 2006, 14:08:59 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


et on aura meme un borne d'arcade pac man sur dynamo !

Euh... chui pas bourgeois à ce point là quand même hein  smiley5
Et puis changez pas de sujet bande de malotrus !

Citer
Quant à cet argument je le trouve très limite... Personne ne connait la vie de l'autre sur ce forum alors je trouve cette phrase un peu facile... Mais bon...

Juste que j'ai du mal à comprendre qu'on reste "de glace" face à l'état de notre planète, donc de notre vie et de celles futures. Je me disais donc que peut-être que lorsque chacun se trouvera confronté à son "mini moi" sensé vivre dans un futur où nous serons cannés, chacun aura plus ou moins cette prise de conscience. Je peux me tromper, je cherche juste à comprendre.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #51 le: décembre 13, 2006, 14:45:47 pm »
c'est précisément depuis que j'ai deux mini-moi que mes projets de maison écolo ont du plomb dans l'aile... évidemment que ça n'a rien de bourge de vouloir optimiser sa bicoque au niveau énergétique, c'est du bon sens, je me répète, et en effet si ça contribue à réduire les émissions de co2, tant mieux. quand je parle d'utopie bourgeoise, je ne casse pas le double vitrage mais je vise les belles bicoques tout bois frime opti++ de magazine habitées par de chics architectes à bicyclettes pouet pouet. ok c'est cliché et ya certainement moyen d'optimiser sa maison à bon marché mais c'est pas l'expérience que j'ai avec la mienne. bon, évidemment si c'était pas une vieille ferme ça serait plus facile... c'est face aux coûts rédibitoires que je parle d'utopie (et même en faisant plein de truc soi-même là ça coûte du temps). en bref: rénovez votre bicoque avant d'avoir des mômes. allez, je m'en retourne à mon plafonnage terre-paille ;o)

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #52 le: décembre 13, 2006, 15:38:35 pm »
quand vous parlez de géothermie, c'est comme une pompe à chaleur, c'est ça?
je crois que mes parents sont en train d'en installer une dans leur ferme de retraités bourgeois
 smiley6

sinon :
http://www.dailymotion.com/video/xo30r_grolandecologie
hop  smiley9
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #53 le: décembre 13, 2006, 15:40:27 pm »
Citation de: "Super Riton"
quand vous parlez de géothermie, c'est comme une pompe à chaleur, c'est ça?


oui oui c'est ça.

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #54 le: décembre 13, 2006, 16:04:19 pm »
Citation de: "Super Riton"

http://www.dailymotion.com/video/xo30r_grolandecologie
hop  smiley9



yes trop beau je cherchais cette vidéo justement pour illustrer ce post



moi je viens de m'acheter une petite voiture pas trop gourmande en essence... seulement 45litre au 100km


djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Quand le déséquilibre crée l'équilibre.... « Réponse #55 le: décembre 13, 2006, 18:57:28 pm »



Et puis y en a encore de l'oxygène sur cette planète.
ON a raison de s'inquiéter, mais j'crois qu'on est préssé que les choses évoluent, c'est ça qui stresse.
Quand on pense à tout le boulot que ça représente....cette méga prise de conscience, elle est super récente...et cette erreur de tout produire en série d'industrialiser, de tout chimiser, de polluer, c'est pas si vieux que ça (100 ans?). Y a 50 ans des tas de gens n'savaient pas ce qu'était une boite de conserve, (c'est vrai que la guerre tout accéléré.)...Après 50 ans d'erreurs, qu'on commence à lever le pied ou se dire qu'il faut le faire, c'est déjà énorme...
le vrai truc, c'est de vivre en paix...et de comprendre que notre paix à nous ne doit pas reposer sur l'exploitation des autres....pourtant c'est ce qui se passe.
Alors y a deux choses qui sont faussées (entre autres) et qui sont essentielles, c'est " le confort " et  la " paix "....en gros ce qui participe au bonheur... donc c'est vrai que c'est très grave....que notre bonheur repose sur ce qui pourrait faire notre malheur, c'est un peu con...
Quand le  déséquilibre crée l'équilibre....



cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #56 le: décembre 14, 2006, 09:05:25 am »
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #57 le: décembre 16, 2006, 20:22:09 pm »
j'ai vu aussi le film avec Al Gore.. très accessible et très clair, très grand public, mais c'est ce qu'il faut..

Pour améliorer ton habitat, les alternatives écologiques sont nombreuses, il faut juste étudier lesquelles sont en adéquation avec ton milieu de vie, ton environnement.. il ya de très bons bouquins que tu peux trouver en Biocoop (j'y travaille) ou sur internet.

à commencer par l'édition Terre Vivante (et centre d'écologie pratique) http://www.terrevivante.org/ va voir la rubrique Catalogue, puis Habitat

et renseigne toi après auprès de l'ADEME et des Espaces Info Energie, il y a des conseiller et de la doc intéressantes sur les techniques, les crédits d'impots, etc..

après il suffit que tu cherche « bioclimatisme » ou « isolation écologique » et tu trouveras références et sites intéressants..

ces 3 réfenrences là sont très bien

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #58 le: décembre 16, 2006, 20:27:21 pm »
comme certains l'ont dit, Larm, la "maison en terre-paille", c'est la solution écologique et économique, encore faut-il que tu veuilles lâcher ta baraque pour recommencer.. mais ce sera le meilleur investissement pour une isolation parfaite.. en gros 100m² de surface pour 6000 euros de matériaux et c'est quasi le prix de ta baraque puisque tu l'autoconstruits (avec qqs amis et un éco-constructeur...) et en plus c'est rapide..

qqs jolies photos...

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #59 le: décembre 16, 2006, 20:28:59 pm »
et puis..