Auteur Sujet: mission : réduire l'émission de CO2  (Lu 21542 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #15 le: décembre 12, 2006, 10:05:29 am »
Citer
ça me réussit pas trop le chauffage au sol


Il parait que c'était pas très bon le chauffage au sol , mais d'après une amie (architecte) ça ne craint plus rien aujourd'hui (pour une obscure  histoire de diamètre de tuyaux)

Citer
on est mal barré si on pense comme ça je pense...


Ben prépare toi parce que c'est ce qui va  se passer, ça va pas être mad max non plus mais moi j'aime assez l'idée d'une adaptation réfléchie  (arreter la production de betteraves dans le nord pour la remplacer par des bananes (je caricature) , prévoir les déplacements de population face à la montéé des eaux  (bangladesh par ex) , penser différement l'habitat ,  bref innover et inventer plutot que de se flageller. C'est justement un défi à relever qui engendrera de nombreuses découvertes et innovations. (mmmh je parle comme un cabinet de consulting)

Moi je l'aime bien aussi nicolas hulot mais bon ... t'arriverais à te passer de ta caisse , de ton pc , te laver à la pierre ponce du jour au lendemain en criant hourra! ?
C'est pourtant ce qu'il faut faire des aujourd'hui si on rejoint les alarmistes.

Après ma vision des choses ne m'empêche pas de vivre aussi en respectant l'environement.

EDIT : La vérité c'est que je rêve de porter un distil
"dieu a créé Arakis pour éprouver les fidèles"


Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #16 le: décembre 12, 2006, 10:56:18 am »
Citer
Il parait que c'était pas très bon le chauffage au sol , mais d'après une amie (architecte) ça ne craint plus rien aujourd'hui (pour une obscure histoire de diamètre de tuyaux)

La chaleur dans les jambes, pas bon du tout pour la circulation quand on a déja des antécédents...  smiley7

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #17 le: décembre 12, 2006, 11:28:49 am »
riz, une adaptation ne se fera jamais en si peu de temps...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #18 le: décembre 12, 2006, 12:57:07 pm »
Oui et réduire l'émission de gaz à effet de serre de trois quart en 25 ans c'est les finger in the noze ...

Salut les chinois vous pouvez arrêter de vous dévelloper un peu s'il vous plait parce que nous on aimerait bien continuer à laver nos new beetle le dimanche.

Amis africains désolé mais vu comment on a fait les porcs avec la planète  ce serait bien que vous continuiez à morfier à notre place , désolé hein mais c'est comme ça , c'est l'écologie !  

je le savais bien que ça servait à rien de discuter avec les hippies ...[/img]

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #19 le: décembre 12, 2006, 13:12:41 pm »
je suis en grande partie d'accord avec toi riz, sauf que cela ne nous empêche en rien de faire attention. Même si on ne gagne qu'un an d'eau potable ou qu'on retarde le réchauffement climatique c'est toujours ça de pris pour les suivants...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #20 le: décembre 12, 2006, 13:18:58 pm »
Je dis ça sans aucune provocation mon cher Riz mais si tu vas faire un tour en afrique ou dans le maghreb tu t' apercevras que les populations n' ont que foutre de l' ecologie et sabotent leur environnement à tour de bras. Je parle des populations et des gestes simples qui font qu' on jette un papier dans une poubelle et non pas par terre. Je ne leur jette pas la pierre, en France nous n' avons développé notre conscience ecologique qu' à partir des années 1960 et sommes actuellement à la ramasse comparé aux allemands ou aux suisses. A Marseille, le tri sélectif est encore un concept d' avant guarde.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #21 le: décembre 12, 2006, 13:23:34 pm »
envoyons donc des missionaires écologues évangéliser ces sauvages!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #22 le: décembre 12, 2006, 13:28:05 pm »
sans oublier que toutes les voitures pourries qu'on a chez nous, elles sont  revendues en Afrique! et ils arrivent toujours à les réparer!

donc c'est bien mignon de vouloir limiter ici, mais en même temps on se débarasse de nos poubelles ailleurs, en revendant des voitures ultrapolluantes parceque de toutes façons ça couterait plus cher de recycler ou de détruire, là yen a au moins qui arrivent à faire un dernier bénéfice sur des poubelles roulantes!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #23 le: décembre 12, 2006, 13:39:12 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
sans oublier que toutes les voitures pourries qu'on a chez nous, elles sont  revendues en Afrique! et ils arrivent toujours à les réparer!

donc c'est bien mignon de vouloir limiter ici, mais en même temps on se débarasse de nos poubelles ailleurs, en revendant des voitures ultrapolluantes parceque de toutes façons ça couterait plus cher de recycler ou de détruire, là yen a au moins qui arrivent à faire un dernier bénéfice sur des poubelles roulantes!


mais bien sûr ! et les pauvres gouvernements africains n' ont que pour seule solution d' accepter ces trafics et que tout le continent se transforme en décharge n' est que le fait des blancs occidentaux polueurs et hypocrites au point de trier leur poubelles chez eux pour donner le change.

Suicidons nous massivement et nous laisserons alors enfin aux africains et aux chinois la possibilité de construire un monde ou la polution ne sera plus qu' un conte pour enfant.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #24 le: décembre 12, 2006, 13:40:07 pm »
J'ai jamais dit qu'il fallait continuer sur cette voie.

Je dis simplement
1) Cette prise de conscience écologique est beaucoup trop tardive pour renverser les effets d'un siècle de capitalisme.

2) S'adapter à un nouvel environement et bien plus réaliste et bien plus humain que la modification brutale du comportement d'un hémisphère entier de la planéte.

Citer
Je dis ça sans aucune provocation mon cher Riz mais si tu vas faire un tour en afrique ou dans le maghreb tu t' apercevras que les populations n' ont que foutre de l' ecologie et sabotent leur environnement à tour de bras


C'est bien ce que je dis : on ne peut pas leur reprocher de vouloir s'industrialiser (qui dit industrie dit C02) , quand on crêve la dalle c'est pas l'écologie qui remplit la panse . il serait assez mal venu de leur faire la leçon à grands coups de  "dévelopement durable" , de "respect de la nature" , de "moteurs hybrides" quand on crêve du palu et du sida dans l'indifférence totale.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #25 le: décembre 12, 2006, 13:51:37 pm »
faut même pas descendre en afrique pour confronter les bonnes volontés écologiques face aux réalités sociales. dans les quartiers "prioritaires" sur lesquels je bosse, va t'en parler de développement durable aux gitans ou aux /4 mondistes qui essaient de s'en sortir...

au finish c'est chacun sa marge de progrès et les petits gestes qu'il peut poser, non? on transige avec les idéaux et on fait comme on peut. la maison écologique, le développement durable, ça reste quand même pour moi une utopie bourgeoise, pour l'instant dumoins.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #26 le: décembre 12, 2006, 13:51:40 pm »
Doit bien y'avoir un moyen de pomper tout ça avec un aspirométhane 4000 de chez ACME ...

encore et toujours de l'information anxiogène ...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #27 le: décembre 12, 2006, 14:03:06 pm »
c'est le développement du virus ebola, le sida, la grippe aviaire et une bonne pendémie la solution :smiley31:
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #28 le: décembre 12, 2006, 15:13:47 pm »
Mais si la moitié de la terre doit disparaître dans le cagnard ou dans un nuage radio actif, ou dans n'importe quelle autre apocalypse, on peut  pas faire grand chose...sa disparition est déjà prévue par sa condition même d'élément dans l'univers...qu'on accélère ou non cette disparition...

et je suis naze de penser que tout va disparaitre avec la fin de l'espèce humaine....si ça se trouve une terre brulée sans homme dessus c'est beau....

J'imagine qu'il ya des gens qui pensent que tout ça aura forcément une fin et qu'elle advienne maintenant ou demain n'a aucune importance....
Y a des gens qui pense de cette manière pour eux même, c'est vrai que ça les empêche pas de vivre....

Ce que j'trouve beau c'est de s'inquiéter pour ce vaisseau tout entier, comme si on prenait conscience du réel trésor qu'il représente...pas seulement pour notre propre vie, mais parce que c'est la chose la plus belle et la plus surprenante qui soit à l'echelle de nos 5 sens ....En plus c'est bien une des seules choses que l'homme n'ait pas faite lui-même et que notre vie dépende en grande parie de son état...
Qu'il s'inquiète enfin de ne pas avoir pu en maîtriser  les ressorts avant même qu'elle disparaisse, me parâit logique...mais quelle vanité....

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #29 le: décembre 12, 2006, 16:26:20 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
t'arriverais à te passer de ta caisse , de ton pc , te laver à la pierre ponce du jour au lendemain en criant hourra! ?
C'est pourtant ce qu'il faut faire des aujourd'hui si on rejoint les alarmistes.


c'est pas un peu clicher????

si toute les maison étaient correctement isolée en angleterre ce pays pourrais fermer la moitier de ces centrales nucléaire...

les technologies moins polluant éxiste...
il suffit juste de changer un minimum nos habitudes...