Auteur Sujet: mission : réduire l'émission de CO2  (Lu 21539 fois)

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #30 le: décembre 12, 2006, 16:31:43 pm »
Citation de: "!dje!"
c'est le développement du virus ebola, le sida, la grippe aviaire et une bonne pendémie la solution :smiley31:


A lire!!!

L'humanité disparaîtra, bon debarras !
de Yves Paccalet



Citer
Par cet ouvrage, décrié par certains écologistes qualifié même de nausébond par Vincent Cheynet (La Décroissance), Yves Paccalet nous fait partager sa désillusion quant à l'humanité qu'il trouve vaniteuse, égocentrique et qui de ce fait disparaitra et bon débarras. Que tous ceux qui veulent se voir encenser dans leur humanité, qui veulent s'entendre dire que l'Homme est le plus intelligent des animaux, que ceux-ci passent leur chemin... ou alors qu'ils s'appretent à lire la vérité toute nue.


bon si vous êtes dépressif, faut peutêtre éviter ce livre... vous risqueriez d'avoir envie de vous jeter sous le prochain metro...

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #31 le: décembre 12, 2006, 16:43:25 pm »
En même temps c'est le but avoué du bouquin, non ?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #32 le: décembre 12, 2006, 16:51:03 pm »
Citer
Doit bien y'avoir un moyen de pomper tout ça avec un aspirométhane 4000 de chez ACME ...


Pour le méthane je sais pas mais pour le C02 ça existe déjà (et c'est très efficace) : les végéteaux (ça répond peut-être à ta question sur le bois larm).

Sinon un peu dans le genre y'en a qui bossent sur la possibilté de lancer un parasol dans l'espace ou dans l'atmosphère.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #33 le: décembre 12, 2006, 16:59:33 pm »
Franchement, savoir ce que mes "suivants" vont devenir m'importe peu, j'en ai même franchement rien à foutre, désolée mais les images d'épinal sur le monde est pourri, sauvons la planète et tout le toutim me laissent de glace. Cela n'empèche que je trie mes déchets et que je mets un pull quand j'ai froid.

Par contre, savoir qu'à 50 mètres de chez moi il y a des types qui meurent de froid, que des gens ne peuvent pas s'acheter un bout de pain ou un paquet de pates, ça oui, ça m'inquiète autrement plus que l'avenir de la planète !!
Elle est jolie la ménagère qui trie ses déchets, achète du café commerce équitable et a une maison non polluante (oui je sais c'est cliché) mais est ce qu'elle se penche sur un "pauvre" dans la rue au moins pour lui sourire ??

C'est ça qui me dégoute...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #34 le: décembre 12, 2006, 18:19:55 pm »
attends les pauvres c'est con moche et agressif, ça réclame tout le temps!
alors quand t'as enduré tout ça, t'es bien content de pouvoir rentré dans ta maison où il fait chaud!



cela dit je crois que c'est un tout, si tu te respectes que tu respectes l'environnement généralement tu respectes les autres en général.... je sens sérieusement que cette conversation va partir en queue de boudin de poissson de quenelle de brochet de sucette déjà avec l'afirque on a failli déraper mais si on commence à parler des pauvres en plus oulalala on est mal parti je vais me remettre un petit morceau jsutin tmibrelake pour adoucir l'ambiance...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #35 le: décembre 12, 2006, 19:11:05 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Franchement, savoir ce que mes "suivants" vont devenir m'importe peu, j'en ai même franchement rien à foutre, désolée mais les images d'épinal sur le monde est pourri, sauvons la planète et tout le toutim me laissent de glace. Cela n'empèche que je trie mes déchets et que je mets un pull quand j'ai froid.

Par contre, savoir qu'à 50 mètres de chez moi il y a des types qui meurent de froid, que des gens ne peuvent pas s'acheter un bout de pain ou un paquet de pates, ça oui, ça m'inquiète autrement plus que l'avenir de la planète !!
Elle est jolie la ménagère qui trie ses déchets, achète du café commerce équitable et a une maison non polluante (oui je sais c'est cliché) mais est ce qu'elle se penche sur un "pauvre" dans la rue au moins pour lui sourire ??

C'est ça qui me dégoute...


Tu l' as dit, c' est un cliché : celui  de l' homme blanc (de la femme dans ton post) qui gagne de l' argent et qui en conséquence se fout royalement des autres. J' ajouterai que c' est un cliché culpabilisant qui signifie que posséder de l' argent est honteux.

Citer
la maison écologique, le développement durable, ça reste quand même pour moi une utopie bourgeoise, pour l'instant dumoins


Et hop !
mon pauvre Larm, te voila relégué avec tes bonnes intentions au rang de petit bourgeois utopiste qui veut bien faire ...
Quelle idée aussi de venir frimer devant tes compatriotes avec un pouvoir d' achat tellement élevé qu' il te permettrait d' acheter des fenêtres à double vitrage.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #36 le: décembre 12, 2006, 19:14:01 pm »
brulons le pour réchauffer un sdf!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #37 le: décembre 12, 2006, 19:34:57 pm »
l'écologie, c'est pas plutôt du bon sens qu'une idéologie?
quand j'installe du double vitrage, mon soucis n'est en tout cas pas de contribuer au sauvetage de la planète mais bien de faire des économies pour mon petit portefeuille de chef de ménage gripesoux et d'avoir plus de confort calor... si ça contribue à diminuer les émissions de co2, tant mieux.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #38 le: décembre 12, 2006, 19:40:32 pm »
oui vendredi ! respectons !

respectons l'environnement en s'efforçant d'être le moins dégueulasse possible et de penser que derrière nous il y a des gens qui passeront et ne pas se dire qu'il y aura bien un couillon pour faire le sale boulot à sa place donc inutile de se fatiguer....les petites règles simples du savoir vivre quoi et question un peu de bon sens sans pour celà en faire des tonnes, où vouloir refaire le monde à grande échelle....

respectons les riches aussi...respectons les pauvres....respectons le choix des riches de rester riche et respectons le choix des pauvres de rester pauvres...
 :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #39 le: décembre 12, 2006, 19:49:34 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Quelle idée aussi de venir frimer devant tes compatriotes avec un pouvoir d' achat tellement élevé qu' il te permettrait d' acheter des fenêtres à double vitrage.


 smiley13

ouais enfin c'est peut'être un investissement, mais au final le porte monnaie s'en porte mieux...

J'ai des fenêtres de merde dans mon appart... le proprio à pas jugé utile de mettre du double vitrage...

avec mes colloc on chauffe quasiment pas... juste les chambres... des fois dans le salon on a de la fumée qui sort de la bouche quand on respire...
et pourtant on se retrouve à la fin de l'année avec 300€ de chauffage en plus   de notre forfait mensuel...

le double vitrage c'est pas du luxe

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #40 le: décembre 13, 2006, 10:07:12 am »
sinon pour le méthane y'a ça :
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #41 le: décembre 13, 2006, 10:58:52 am »
Citation de: "SQallY"
oui vendredi ! respectons !

respectons l'environnement en s'efforçant d'être le moins dégueulasse possible et de penser que derrière nous il y a des gens qui passeront et ne pas se dire qu'il y aura bien un couillon pour faire le sale boulot à sa place donc inutile de se fatiguer....
 :stupid:


Ouais d'autant plus qu'avec la réincarnation, les gens qui passeront ce sera probablement nous !
Raison de plus pour se préparer un avenir propre...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #42 le: décembre 13, 2006, 11:27:47 am »
Citer
brulons le pour réchauffer un sdf!

 smiley5

Tant pis si je passe pour un petit bourgeois utopiste. C'est ce que je suis alors je vois pas où est l'insulte  smiley9
Je crois fermement que c'est par des croyances et des actes utopistes qu'on fait avancer les choses. Le réalisme me fait trop penser à du fatalisme, de la démission pour que j'y adhère.

N'empêche que je continue mes recherches, tant mieux si d'autres suivent, tant pis si les autres ne se sentent pas concernés (ils le sont pourtant). Peut-être que le jour où ils auront pour projet d'avoir des enfants, l'avenir de la branche sur laquelle ils sont assis les préoccupera un peu plus.

Citer
Ouais d'autant plus qu'avec la réincarnation, les gens qui passeront ce sera probablement nous !
Raison de plus pour se préparer un avenir propre...

Oui clair que ça me motive aussi ça.

Citer
Par contre, savoir qu'à 50 mètres de chez moi il y a des types qui meurent de froid, que des gens ne peuvent pas s'acheter un bout de pain ou un paquet de pates, ça oui, ça m'inquiète autrement plus que l'avenir de la planète !!

Je t'invite à ouvrir un sujet là-dessus. Je ne trouve pas ça incompatible avec la réduction de CO2, si ? On a suffisemment de quoi mener plusieurs combats il me semble.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #43 le: décembre 13, 2006, 11:43:38 am »
Citer
Tant pis si je passe pour un petit bourgeois utopiste




Vous je sais pas, mais moi ça me réconforte, c'est bon de savoir qu'il est là... Le LARM, à se la couler douce en notre nom a tous.

Aux chiottes les nihilistes prolétaires


on va couper zezette Larm, ton petit asticot, on reviendra l'écraser à coups de batte

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
mission : réduire l'émission de CO2 « Réponse #44 le: décembre 13, 2006, 11:57:04 am »
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.