Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 351497 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Re: knichiwaams « Réponse #1005 le: mai 18, 2011, 19:12:22 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Tu me donnes envie, Baboost, surtout que le franco-belge qui tient la route aujourd'hui, c'est très rare... smiley8

J'ai mis cette cover pour allécher le pélerin mais attention il n'y a pas trop de nichons dans la bd !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Mélissa Jackson très sévère « Réponse #1006 le: mai 19, 2011, 13:07:36 pm »
Je ne suis pas attiré par ça dans les BD smiley22. La preuve, je viens de lire :

- Tezuka : Unico (1976), une BD pour enfant qui raconte l'histoire d'une petite licorne pourchassée par une vengeance et qui aide différents personnages en quête d'amour, c'est gentillet mais agréable



- Johan Borgen : Lillelord (1955), un roman norvégien génial, une aventure intérieure comme j'en avais rarement lue avant, ça raconte l'adolescence d'un jeune enfant unique de la très haute bourgeoisie de Christiana juste avant la guerre 14. Un enfer psychologique magistralement dépeint où le bourreau et la victime sont souvent difficiles à départager.  

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Des nouvelles tout à fait ! « Réponse #1007 le: mai 26, 2011, 13:20:00 pm »
Pierre Broué & Raymond Vacheron : Meurtre au maquis (1997), un livre d'histoire sur un épisode terrible de la Seconde Guerre Mondiale : le meurtre de quatre trotskistes (ainsi que, plus tard, deux communistes trop ouverts ; l'un des trotskistes n'est autre que Pietro Tresso, l'un des fondateurs du Parti Communiste Italien avec Gramsci) par les maquisards communistes de Haute-Loire, pourtant leurs compagnons d'évasion et de combat, sur ordre du Komintern. Et il aura fallu attendre cinquante ans pour que la vérité se fasse tellement la mauvaise conscience régna partout, tant en France qu'en Italie.

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
"Plouet Fraci" « Réponse #1008 le: mai 26, 2011, 19:29:28 pm »
Citation de: "JM Charcot"
deux livres de front

Primo Levi - Si c'est un homme



et

Fabrice Nicolino -  Bidoche


Le Primo Levi m'avait beaucoup marqué, je l'avais lu en plein été sur la plage chaleureuse de Bréhat et ça contrastait bien avec le décor!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #1009 le: mai 31, 2011, 11:48:10 am »
Citation de: "JM Charcot"
deux livres de front

Primo Levi - Si c'est un homme



et

Fabrice Nicolino -  Bidoche



c bien ou quoi ? Pas trop grore ?  smiley16

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re: Des nouvelles tout à fait ! « Réponse #1010 le: mai 31, 2011, 11:48:52 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Pierre Broué & Raymond Vacheron : Meurtre au maquis (1997), un livre d'histoire sur un épisode terrible de la Seconde Guerre Mondiale : le meurtre de quatre trotskistes (ainsi que, plus tard, deux communistes trop ouverts ; l'un des trotskistes n'est autre que Pietro Tresso, l'un des fondateurs du Parti Communiste Italien avec Gramsci) par les maquisards communistes de Haute-Loire, pourtant leurs compagnons d'évasion et de combat, sur ordre du Komintern. Et il aura fallu attendre cinquante ans pour que la vérité se fasse tellement la mauvaise conscience régna partout, tant en France qu'en Italie.



papy fait de la resistance en haute loire, le synopsis donne envie  smiley13

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
gragolzak « Réponse #1011 le: juin 02, 2011, 22:55:47 pm »
:smiley53: Et tu as tort, c'est un excellent bouquin ! smiley19
- Miduru Adachi : Niji Iro Tōgarashi (vol. 4 à 11) (1991/1992), excellent manga plein d'imagination, d'histoire et d'humour, une très bonne surprise !



- Naoki Urasawa : Pluto (vol. 4) (2003), pas mal d'action, je me demande comment il va pouvoir faire tenir son histoire


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"Plouet Fraci" « Réponse #1012 le: juin 07, 2011, 18:56:38 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
brorbrocanaillou « Réponse #1013 le: juin 13, 2011, 19:13:09 pm »
Oui, ce type est vraiment brillant ! smiley14 (malgré un style qui gagnerait parfois à se simplifier)

- Christian Vandendorpe : Du papyrus à l'hypertexte, essai sur les mutations du livre et de la lecture (1999), y a pire dans le genre mais, comme je le craignais, on n'apprend pas grand chose et c'est assez fumeux dans l'ensemble



- Tezuka : Hato, toujours plus haut ! (vol.1) (1964), de la bonne BD d'aventure humoristique

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re: brorbrocanaillou « Réponse #1014 le: juin 13, 2011, 20:07:06 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Oui, ce type est vraiment brillant ! smiley14 (malgré un style qui gagnerait parfois à se simplifier)


C'est pour ça qu'il a fait cette pièce, il voit bien que ses discours universitaires ne produisent pas d'effets. Ici c'est très facile à lire, court et drôle. Il explique bien son intention dans la postface.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #1015 le: juin 14, 2011, 00:47:15 am »
y'en avait un extrait dans le numéro de mois dernier du monde diplo d'ailleurs, non?
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
vivarmorlux « Réponse #1016 le: juin 20, 2011, 23:38:49 pm »
Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 1 & 2) (2009), une bédé sur des collégiens qui veulent devenir mangakas. Le premier volume sert de mise en bouche et après on accroche fortement (il faut dire que c'est le duo de Death note qui est derrière), c'est assez instructif qui plus est

En France, les chômeurs exploitent les patrons

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
"Plouet Fraci" « Réponse #1017 le: juin 21, 2011, 00:17:03 am »
Judicieux choix de barbe monsieur manga  smiley19  smiley22  smiley23

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
"Plouet Fraci" « Réponse #1018 le: juin 21, 2011, 20:31:51 pm »
Les 2 premiers tomes de 20th century boys sont excellent, le deuxième est mieux, si l'intérêt monte graduellement de cette façon, je n'ai pas fini de me régaler ! Par Naoki Urasawa, le créateur de Pluto



Citer
Kenji a repris la gérance du magasin de spiritueux de son père pour en faire un convini (épicerie ouverte 24h sur 24). Sa mère désapprouve ce choix et se charge de le lui rappeler quotidiennement. Jeune homme célibataire, il se retrouve également responsable du bébé de sa sœur, partie sans laisser d’adresse.
Un beau matin, la Police débarque pour lui poser des questions sur la nature des relations  qu’ilsentretenait avec le Professeur Shikishima. Ce dernier a disparu avec tous les membres de sa famille. Immédiatement, Kenji pense au crédit que le Professeur a au convini… et s’empresse d’aller vérifier la véracité des propos des policiers. Sur place, un mystérieux symbole attire son attention et lui remet en mémoire quelques bribes de souvenirs d’enfance…
Quelques jours plus tard, Kanji apprend coup-sur-coup le décès d’un étudiant du Professeur (qui serait dû à une mystérieuse épidémie africaine) et le suicide de Donkey, un ami d’enfance. Kenji pense qu’il y a des liens à faire entre les trois événements. Cette conviction est renforcée par le fait qu’il reçoit un courrier post-mortem de Donkey dans lequel ce dernier a dessiné le mystérieux symbole. Kenji décide alors d’enquêter sur la mort de son meilleur ami.
[/size]

Et merci Deno-no le petit robot !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
cracozak « Réponse #1019 le: juin 21, 2011, 20:41:41 pm »
Citation de: "doppelganger"
Judicieux choix de barbe monsieur manga  smiley19  smiley22  smiley23


Je scotche bien sur cette couve en plus, tu as lu les deux autres tomes publiés ? smiley4

Sinon Baboost, tu vas prendre ton pied et enchaîne avec l'autre classique, Monster, je pensais que tu les avais lus l'autre fois, quand tu parlais de Pluto. smiley20

Justement, d'Urasawa, je viens de finir  Happy !(vol.2)  (1993), vraiment pas mal, quelle quantité de méchanceté dans le monde du tennis japonais !

En France, les chômeurs exploitent les patrons