Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 351511 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Tu l'as lu mon cul ? « le: novembre 08, 2005, 21:36:14 pm »
non c'est pas une recette même si c'est certainement très bon!
c'est un livre et je remarque d'ailleurs que c'est rare qu'on se fasse part de nos lectures sur ce forum et comme en ce moment j'ai peu d'inspiration en matière de choix de bouquins j'espère que vous aurez aussi de bons trucs à conseiller...
mais donc...

"Poulet farci" de Rupert Morgan aux éditions 10/18 domaine étranger.

C'est un roman et ça devrait ravir tous les amateurs d'histoires de conspirations capitalistes qui seraient aussi amateurs de Terry Pratchett et qui aimeraient bien rigoler.

Donc je vais pas vous faire un résumée ni vous raconter la fin, ça se passe sur une planète identique à la terre mais qu'on a jamais vu parce qu'elle est de l'autre coté du soleil sinon c'est la même.
John Lockes un espèce de Bill Gates assez cinglé a racheté la plus grosses chaines de fast food et personne comprend pourquoi et je vous dirais pas pourquoi non plus. en même temps un reporter  Macauley Connor qui a écrit de nombreux articles à sensations sur  John Lockes pour "The Investiqator" mène l'enquête dans le milieu agricole. les voleurs de poules sont extraterrestres, les hells angels cuistots et les champions de football sénateur...
Les gros thèmes sont la technologie, la surveillance, la biométrie, la politique, le capitalisme mais là où la science fiction était resté sérieuse  l'histoire ici plonge dans une absurdité très proche de la réalité.l'enquête est parsemée de détails et  de petites pensées philosophiques aussi juste que droles.
enfin voilà j'en dirais pas plus si vous aimez les histoires complexes et tordues mais que vous avez envie de rigoler lisez ce bouquin!


je sais pas si je vous donne super envie en même temps j'avais rien eu à écrire  sur un livre depuis le lycée mais je me suis dis que ça plairait certainement aux caniches!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #1 le: novembre 08, 2005, 21:47:27 pm »
Citer
Bienvenue aux Etats-Unis d’Atlantis, donc, où la campagne présidentielle bat son plein : pour enfoncer son adversaire, l’actuel vice-président accepte le soutien de l’influent John Lockes, magnat de la haute-technologie software et président-fondateur de l’empire industriel Infologix (toute ressemblance avec des personnages existants réellement n’étant absolument pas fortuite), lequel monnaye sa générosité en empruntant à l’Etat une poignée de détenus des prisons fédérales. Détenus qui serviront de cobayes pour la mise au point de l’outil définitif en matière de prévention criminelle : la Rectopuce (devinez où on se la carre), admirable circuit miniaturisé permettant une surveillance par satellite sans faille. Inutile de préciser que l’énigmatique et insaisissable John Lockes a d’autres idées en tête, et que quelques événements annexes (enquête journalistique inopportune, double braquage de banque avec prise d’otages et insurrection populaire spontanée) viendront en freiner la réalisation tout au long de ce pavé burlesque invraisemblablement rythmé. De fait, rien ou presque n’échappe au regard dévastateur du romancier : fumisterie démocratique, imposture alimentaire, cirque médiatique, exode rural, restaurants à thème et instituts pour surdoués sont quelques-uns de ses innombrables chevaux de bataille, canardés l’un après l’autre au gré des scènes et gags d’un texte finalement bien construit malgré sa longueur.




trouvé là:
http://www.chronicart.com/livres/livres_fictions.php3?id=6423

voilà ça en dit un peu plus sans enlever de surprises...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #2 le: novembre 08, 2005, 21:48:42 pm »
Et en espèrant que ça vous donnera envie de partager vos lectures.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #3 le: novembre 17, 2005, 12:31:07 pm »
bon...



je vois que causer bouqins ça vous passionne...



je dis pas ça pour que vous réagissiez sur le post mais pour que vous fassiez partager vos lectures...

ceci dit je vous conseille vraiment "poulet farci", je suis  en train de le relire et c'est vraiment trop bon!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
"Plouet Fraci" « Réponse #4 le: novembre 17, 2005, 13:04:55 pm »
je suis devenu trop fainéant je n'arriverais même pas à lire un "oui-oui" jusqu'à la fin sans m'endormir mais c'est un tort, la littérature d'aujourd'hui c'est comme la ziq libre tout le monde y trouve son compte mais faut franchir le pas

le dernier truc que j'ai fini c'est "le parfum" de suskind, ça se termine un peu bizarrement mais c'est puissant

en général je préfère les essais ou les docs, le dernier d'Albert Jacquard est super intéressant

j'ai entendu parler de Dantec aussi, j'ai jamais rien lu de lui mais je compte m'y mettre ses idées me font bien triper

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
"Plouet Fraci" « Réponse #5 le: novembre 17, 2005, 13:55:30 pm »
Beh écoute V3ndr3di en ce moment je lis le dernier Harry Potter et ensuite je compte me dévorer le 2e tome de "nous les dieux" de Werber.
Alors bon, question originalité je repasserai quoi  smiley5

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
marché de l'électricité « Réponse #6 le: novembre 17, 2005, 17:20:55 pm »
Je lis Todo Modo de Sciascia (très bon) smiley15



et j'ai fini le 2e tome de Sanctuary (la bd japonaise, très prenante également).  smiley14  smiley14  

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
"Plouet Fraci" « Réponse #7 le: novembre 17, 2005, 18:44:40 pm »
je viens juste de finir le tome 2 de fuli culi c'est tout simplement genial, sinon en lecture jsuis un peu limités..... ah si jsuis entrain de lire un livre chiant qui s'apelle "quand le capitalisme pert la tete" de stiglitz (un economiste americain) ce qui pour l'instant m'a permis de vous prendre la tete avec mes theories dans un topic et de regler quelques problemes dans ma ville de simcity et ça marche!
sinon je le deconseille c'est reelement tres chiant....
________________
SWEET SANDPAPER

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
"Plouet Fraci" « Réponse #8 le: novembre 17, 2005, 19:04:56 pm »
tu matte un peu le dessin animé ossi de fuli culi ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #9 le: novembre 17, 2005, 19:14:35 pm »
oui mais c'est pas un nom qu'n connait pas qui va nous donner envie de lire un livre, parlez en! et si possible dans un topic spéciale (ou pas).

mais merci quand même! ça parle de quoi ton livre alain D?

sinon Sanctuary j'avais lu un peu ya longtemps, j'avais bien aimé les filles nues et un peu moins le graphisme qui faisait un peu BD italienne, mais c'est vrai que l'histoire est bien léchée!

et oui parler de livres c'est aussi les BD,  les essais, la poésie et le reste!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
sunshine in the death « Réponse #10 le: novembre 18, 2005, 00:35:16 am »
Sanctuary, c'est vraiment japonais comme style, pas un sous-truc italien à la Dylan Dog (je déteste, désolé) ! La tension est bien mené, ça me fait plutôt penser pour le scénar à un truc amerloque carré. J'ai vu qu'il y avait 17 volumes en anglais, je ne sais pas jusqu'où ça va en français.

Pour Todo Modo, c'est un bouquin de l'auteur italien connu Leonardo Sciascia. Ca raconte l'histoire d'un peintre en vogue dans les années 70  qui s'arrête dans un hôtel tenu par des religieux et où se retrouve le gratin tous les ans de la bonne société italienne (armée, politique, finances). C'est le hasard et ils vont bientôt arriver. C'est bien écrit, plutôt enlevé, très bonne surprise, je ne sais plus où j'en avais entendu parler.

Je lis parallèlement L'Histoire de la Commune de Prosper-Olivier Lissagaray, la référence et on comprend vite pourquoi (c'est rare qu'un ouvrage soit indépassable en histoire quand il est  écrit peu de temps après par l'un des acteurs de la période concernée). C'est écrit magistralement et très dense;  smiley14  smiley14  smiley14


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
"Plouet Fraci" « Réponse #11 le: novembre 18, 2005, 09:41:57 am »
Citation de: "kaïzasauce"
tu matte un peu le dessin animé ossi de fuli culi ?

oué carrement, c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux en animation actuellement tout simplement... techniquement ce dessin animé est revolutionnaire(ça meriterait plus d'explication je sais mais c'est encore le petit matin chez moi). en tout cas il fallait le faire il l'ont fait et c'etait pas une mince affaire...
 et la bd est encore plus ettonante dans le genre un dessin super epurés une valorisation de l'action et su mouvement comme je n'avais jamais vus.....
________________
SWEET SANDPAPER

adose

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 126
"Plouet Fraci" « Réponse #12 le: novembre 19, 2005, 16:32:35 pm »
Pour le moment je suis sur lolita de vladimir nabakov et je vien de terminer le 4ieme tome de mpd psycho une bd japonaise vraiment pas mal c'est l'histoire d'un détective schizophèrne qui se retrouve melé a une sorte de complot...c'est vachement étrange comme bd, je vous la conseille vraiment!
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vu!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #13 le: novembre 20, 2005, 15:41:30 pm »
vous voulez pas mettre un post sur Fuli Culi avec des images qu'on voit à quoi ça ressemble!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
"Plouet Fraci" « Réponse #14 le: novembre 20, 2005, 15:53:39 pm »
la bd ou la série ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr