non c'est pas une recette même si c'est certainement très bon!
c'est un livre et je remarque d'ailleurs que c'est rare qu'on se fasse part de nos lectures sur ce forum et comme en ce moment j'ai peu d'inspiration en matière de choix de bouquins j'espère que vous aurez aussi de bons trucs à conseiller...
mais donc...
"Poulet farci" de Rupert Morgan aux éditions 10/18 domaine étranger.
C'est un roman et ça devrait ravir tous les amateurs d'histoires de conspirations capitalistes qui seraient aussi amateurs de Terry Pratchett et qui aimeraient bien rigoler.
Donc je vais pas vous faire un résumée ni vous raconter la fin, ça se passe sur une planète identique à la terre mais qu'on a jamais vu parce qu'elle est de l'autre coté du soleil sinon c'est la même.
John Lockes un espèce de Bill Gates assez cinglé a racheté la plus grosses chaines de fast food et personne comprend pourquoi et je vous dirais pas pourquoi non plus. en même temps un reporter Macauley Connor qui a écrit de nombreux articles à sensations sur John Lockes pour "The Investiqator" mène l'enquête dans le milieu agricole. les voleurs de poules sont extraterrestres, les hells angels cuistots et les champions de football sénateur...
Les gros thèmes sont la technologie, la surveillance, la biométrie, la politique, le capitalisme mais là où la science fiction était resté sérieuse l'histoire ici plonge dans une absurdité très proche de la réalité.l'enquête est parsemée de détails et de petites pensées philosophiques aussi juste que droles.
enfin voilà j'en dirais pas plus si vous aimez les histoires complexes et tordues mais que vous avez envie de rigoler lisez ce bouquin!
je sais pas si je vous donne super envie en même temps j'avais rien eu à écrire sur un livre depuis le lycée mais je me suis dis que ça plairait certainement aux caniches!