bizarres les "rêves de dents"...
j'ai toujours fait des rêves de dents où à chaque fois, j'me retrouvais carrément avec des machines dans la bouche, enfin tout un bordel en ferraille. et puis bien sur ça saigne.
on me disait les rêves de dent, c'est signe d'accident.
Moi j'pense plutot que c'est l'emmagazinement de souvenirs complexes: "comment tu "es" depuis trois, quatre, cinq, ans où plus" par exemple...un "état" général diffus parmis d'autre qui ne se traduit par rien de concret et qui dépasse l'ordre des évènement quotidiens et que la mémoire veut " ranger".
Donc elle range en faisant sortir d'autre images ( le reve). Plus ces images sont éloignée de la réalité, plus elle viennent de loin, plus le pack de souvenir doit être enfoui profondément parce qu'il est "gros" et compliqué...
Donc, les rêves de dents, les rêves très très absurdes, les rêves d'aventures, ce sont souvent, je crois , des images enfouie très loin qui sortent au moment du rêve pour laisser rentrer des choses lourdes que la mémoire à besoin de ranger à la place...un truc dans le genre.
J'dis des choses lourdes, ça veut pas dire forcément dire des choses graves. J'pense que ça peut vouloir évoquer un "tas" de choses, d'êvenements, de sentations ou de sentiments qui se sont accumulés, mais qui sont très compliquées....compliquées dans le sens où se sont des choses qu'on n'arrive que très peu à traduire par des mots : des sentations très courtes, des réactions très discrètes, des reflexions avortées...
De temps en temps,
J'ai une vieille image qui me trotte dans la tête.
Quand j'étais petite y avait un type qui se faisait courser par des flics.
Et j'le vois et j'me dis que j'ai pas du tout envie de me souvenir de cette image. Ben pas manqué, j'peux le dessiner le mec.
L image est toujours là. il est suspendu en plein vol, il a un blouson court vert kaki foncé et un pantalon marron...
J'sais pas pourquoi. à la surface....