Auteur Sujet: épandages aériens ?  (Lu 26794 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
épandages aériens ? « Réponse #90 le: novembre 28, 2007, 17:48:45 pm »
Ha ben c'est cool, continuons à tout saloper comme des porcs , on finira bien par pouvoir coloniser mars de toute façon ! Détruire la biodivérsité de manière exponentielle c'est pas si grave on clonera ce qu'on a dans les réserves.

De toute façon il y a 20 000 ans il faisait plus chaud qu'aujourd'hui

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #91 le: novembre 28, 2007, 18:41:03 pm »
voila voila, bref t'as rien compris à ce que je dit.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
épandages aériens ? « Réponse #92 le: novembre 28, 2007, 20:54:20 pm »
Faut dire que t'es pas très clair.

Tu dis " Plus on évolue plus on se rend compte que l'humain ne survivra pas dans le futur"
et deux lignes en dessous "C'est pas l'immersion de paris dans les fonds marins ou la congélation de la statue de la liberte qui feront disparaitre l'homme on peut se faire confiance la dessus j'ai l'impression".

Qu'est ce qui menace plus l'humanité que les modifications climatique qu'elle engendre ? Je vois pas ...

Les cycles climatiques daccord,  le flux du rayonnement solaire à toujours varié certes mais ça arrive tout les 80 000 ans , là on a 100 ans pour se bouger le cul sinon c'est cyclones raz de marée , guerres, maladies tropicales, déplacement des forêts,etc etc

Les modifications ultra rapides générées par l'activité humaine sont inédites et les facultés d'adaptation de la biosphère ne suffiront certainement pas à faire perdurer la vie sur Terre.

Les mésopotamiens ont peut être perdu leur culture mais n'ont pas "physiquement" disparus et en effet ça devait être dur pour eux d'imaginer quoi que ce soit n'ayant pas une technologie suffisament avancée pour pouvoir se projetter dans le futur.

Donc libre à toi d'estimer qu'avoir internet est un signe de bonne santé de notre civilisation mais pour moi nous sommes tout à fait responsables de "l'humeur de la planète"

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #93 le: novembre 28, 2007, 21:43:56 pm »
la disparition d'une civilisation c'est different de la disparition de l'homme, tant qu'il y aura moyen, y'aura des hommes sur terre c'est ce que je voulais dire, glaciation ou pas, on en a deja traverse des periodes comme ça.....(on n'est pas invincible non plus, mais l'homme est un animal tenace) la perenité d'une civilisation, c'est deja moins facile a preserver. et pour finir la science nous comfirme ce que nos esprits apocaliptiques pressentaient(on va tous  crever). mais c'est dans longtemps y'aura eu une tripotée de cycles climatiques sur la terre d'ici là et de mouvement tectonik ou ptet meme bugcore. en tout cas cette notion de "fin" lié au changement climatiques qui ont l'air de se confirmer sur notre planete actuellement crée un sentiment paranoïaque chez nous, et je pense que ça nous ecarte du vrai danger qui nous guette,selon moi c'est notre civilisation qui est menaçée pas notre espece.et pour moi c'est  l'humeur de la terre qui  decide de l'exitence ou non des hommes plutot que le contraire et franchement ça m'a l'air quant meme plus raisonnable de le voir comme ça.
 en tout cas si on veut reelement adapter une civilisation entiere a un changement majeur de climat faudra depasser le stade du gentil ecolos qui veut sauver la terre contre le mechant pollueur qui veut tout niquer...mais pareil c'est pas si presses non plus.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #94 le: novembre 28, 2007, 21:59:13 pm »
Les modifications ultra rapides générées par l'activité humaine sont inédites et les facultés d'adaptation de la biosphère ne suffiront certainement pas à faire perdurer la vie sur Terre.
ça c'est du caca compressé... j'ai l'impression que tu confonds l'homme et son ecosysteme, avec la vie.... quant tu voies qu' on a retrouves des spores de bacteries terrestres sur mars qui avaient resistés a toutes les etapes de sterilisation de la nasa et au voyage spatial....a mon avis tu sous estimes grandement la vie.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
épandages aériens ? « Réponse #95 le: novembre 28, 2007, 22:03:23 pm »
c'est l'humeur de la terre qui decide de l'exitence

Je dirais pas que ce soit un rapport unilatéral, mais plutôt de codépendance (du moins si ce mot existe) ce qui ne revient pas du tout dire que l'homme est centre du monde.
Pour moi l'influence humaine à pris le dessus depuis la 1ere révolution industrielle, ce qui est très récent donc j'espère reversible.

c'est notre civilisation qui est menaçée pas notre espece

Dans un premier temps mais ensuite ? je vois pas ...

en tout cas si on veut reelement adapter une civilisation entiere a un changement majeur de climat faudra depasser le stade du gentil ecolos qui veut sauver la terre contre le mechant pollueur qui veut tout niquer.

Je préférais quand même tenter de rattraper le coup (pas mal de solutions sont déja en cours de dvpmt) plutot que de vivre dans des caissons autonome. A vrai dire je suis loin de me considérer comme écolo , cette histoire de global warming est dailleurs devenu avant tout un buisness , des nouvelles part de marché à conquérir (nrj renouvellables, habitat propre, docus, etc ...) et j'ai aussi horreur du manichéisme à francs deux .

Mais des discours comme celui du gros Allegre sont assez insupportable.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #96 le: novembre 28, 2007, 22:07:13 pm »
c'est marrant ,parce que je suis assez souvent d'accord avec allegre d'ou notre divergence d'opinion.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #97 le: novembre 28, 2007, 22:22:20 pm »
Citation:
c'est notre civilisation qui est menaçée pas notre espece

Dans un premier temps mais ensuite ? je vois pas ...

ben oui, c'est ce que je disais sur les mesopotamiens c'est dur d'imaginer les civilisations du futur. tu vois que ce n'est pas qu'une question d'evolution technologique.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
épandages aériens ? « Réponse #98 le: novembre 28, 2007, 22:24:43 pm »
quant tu voies qu' on a retrouves des spores de bacteries terrestres sur mars qui avaient resistés a toutes les etapes de sterilisation de la nasa et au voyage spatial....a mon avis tu sous estimes grandement la vie.

Oui y'a aussi de drôles de  bactéries et autres micro organismes découverts par des spéléos qui se nourrissent de gaz ou de lithium. Ce qu'on appelle des formes de vie extrême, mais de la à ce qu'elles évoluent ...

tu vois que ce n'est pas qu'une question d'evolution technologique.

Oui mais on a quand même plus d'éléments que nos potes les mésopotamiens pour dire qu'on court droit dans le mur.

15589 espèces animales figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (Union mondiale pour la nature). 7000 espèces sont en danger d’extinction soient 23% des espèces de mammifères, 12% des oiseaux, 42% des tortues et 32% des amphibiens. 9000 espèces animales sont également en danger d’extinction. Côté invertébrés, les connaissances sont dérisoires.
200 000 Hectares de forêt tropicale disparaissent en une semaine.

Vivre au milieu de bactéries ça me fait pas plus bander que ça  smiley18

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
épandages aériens ? « Réponse #99 le: novembre 28, 2007, 22:26:16 pm »
- C'est l'homme (et les vaches/cochons) qui sont causalement responsable du responsable du réchauffement. Cf. Giec:

http://www.greenfacts.org/fr/changement-climatique-re4/index.htm

- La vie sur terre n'est pas menacée à moyen terme.

- Nous vivons actuellement une extinction massive d'espèce dites "de l'Holocène" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_de_l'Holocène

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
épandages aériens ? « Réponse #100 le: novembre 28, 2007, 22:29:18 pm »
Ouf tout va bien dans ce cas !

L'extinction actuelle semble plus marquante si on suit la tradition et qu'on sépare l'extinction récente (en gros depuis la révolution industrielle) de l'extinction du Pléistocène vers la fin de la récente glaciation. En considérant uniquement l'impact humain, on pourrait dire que la vulnérabilité des espèces et leur vitesse d'extinction augmente simplement avec l'augmentation de la population humaine, et donc qu'il n'y aurait pas besoin de séparer l'extinction de l'Holocène de l'extinction récente.

Il est significatif de noter qu'à l'heure actuelle, le taux d'extinction des espèces est estimé de 100 à 1000 fois plus important que le taux d'extinction de "base" ou moyen à l'échelle de l'évolution de la planète[7] ; en outre, cette vitesse actuelle d'extinctions est, par conséquent, 10 à 100 fois plus grande que pendant n'importe laquelle des extinctions massives de l'histoire de la Terre. D'autre part, elle concerne beaucoup de végétaux ce qui est différent des extinctions précédentes.

(cf wiki holocène)

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
épandages aériens ? « Réponse #101 le: novembre 28, 2007, 22:41:49 pm »
Il est significatif de noter qu'à l'heure actuelle, le taux d'extinction des espèces est estimé de 100 à 1000 fois plus important que le taux d'extinction de "base" ou moyen à l'échelle de l'évolution de la planète[7] ; en outre, cette vitesse actuelle d'extinctions est, par conséquent, 10 à 100 fois plus grande que pendant n'importe laquelle des extinctions massives de l'histoire de la Terre. D'autre part, elle concerne beaucoup de végétaux ce qui est différent des extinctions précédentes.

j'aimerais bien savoir comment on fait pour calculer le taux d'extinction de "base" .... c'est pathetique, et pour moi ça dessert la cause que ça veut défendre.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
épandages aériens ? « Réponse #102 le: novembre 28, 2007, 23:12:00 pm »
j'aimerais bien savoir comment on fait pour calculer le taux d'extinction de "base"

Des trucs du genre :

This study examines estimates of extinction rates for the current purported biotic crisis and from the fossil record. Studies that compare current and geological extinctions sometimes use metrics that confound different sources of error and reflect different features of extinction processes. The per taxon extinction rate is a standard measure in paleontology that avoids some of the pitfalls of alternative approaches. Extinction rates reported in the conservation literature are rarely accompanied by measures of uncertainty, despite many elements of the calculations being subject to considerable error. We quantify some of the most important sources of uncertainty and carry them through the arithmetic of extinction rate calculations using fuzzy numbers. The results emphasize that estimates of current and future rates rely heavily on assumptions about the tempo of extinction and on extrapolations among taxa. Available data are unlikely to be useful in measuring magnitudes or trends in current extinction rates.

The Currency and Tempo of Extinction
Author(s)    Helen M. Regan, Richard Lupia, Andrew N. Drinnan, and Mark A. Burgman
Identifiers    The American Naturalist, volume 157 (2001), pages 1–10

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
épandages aériens ? « Réponse #103 le: novembre 28, 2007, 23:58:41 pm »
moi j'avais entendu dire que les périodes de réchauffement et les période glaciaires formaient une courbe ( études des moyenne de températures calculées à partir de l'analyse de prélèvements d'oxigène pris dans les glaces) tout à fait régulières depuis plusieurs millions d'années et que depuis à peine 30 ans, cette courbe subit une transformation anormale et inquiétante par rapport au dessin qu'elle avait régulièrement formé au cours des millénaires précédent......
voilà...après, est-ce que ces analyses sont fausses, nous ment-on?
j'peux pas le savoir...

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
épandages aériens ? « Réponse #104 le: novembre 29, 2007, 00:10:56 am »
Faut faire confiance à la communauté scientifique en effet, à moins de potasser soi même le sujet.