Voila comme j'en ai raz le cul de bosser en usine, je voulais tenter un coup de bluff et postuler comme OPERATEUR PUBLICATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR:PAO
Reste à l'usine : la PAO, c'est le secteur sinistré des nouveaux ouvriers sous qualifiés de la chaîne graphique. C'était le top moumoute à la fin des années 80 quand j'ai débuté dans la pub, et quand personne ne comprenait rien à l'informatique : à l'époque on tirait encore nos typos sous bromure, avant d'aller les faire réaliser chez pépé Gabor, mais vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça. Aujourd'hui c'est fini.
Essaie plutôt de braquer des banques, c'est plus intéressant et il y a encore des valeurs morales à défendre dans ce genre de job.
Mais dans la PAO, naaaan ! C'est l'usine, le déclasssement, les délocalisations, le taf à la chaîne, les djeunz qui se bradent, les intérims à n'en plus finir, les patrons stressés qui te gueulent dessus, les ateliers merdiques en banlieue, etc.
Sinon, le web, y'a encore des neuneus à gruger là : tu peux former des vieux qui veulent faire branchés (marché porteur les vieux, dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste !), ou faire croire à des pays sous-développés qu'ils y ont un avenir.
Ou alors la police financière, là oui, y'a un avenir. Ou maton dans les prisons pour mineurs. Ou politicien (apprend quelques injures, dresse quelques communautés les unes contre les autres, ments, pique dans les caisses de l'Etat et tiens un discours ultra-libéral et ça ira tout seul pour ta carrière)
Mais la PAO