Auteur Sujet: Bluffer pour boulot en PAO  (Lu 7983 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « le: juin 22, 2007, 16:14:18 pm »
Voila comme j'en ai raz le cul de bosser en usine, je voulais tenter un coup de bluff et postuler comme OPERATEUR PUBLICATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR:PAO H/F chez un imprimeur

Il faut connaitre le matériel suivant :
CTP,TRACEUR,MAC ( jamais utilisé de CTP ni de Traceur et je suis sous PC)

et ces logiciels
XPRESS6 PHOTOSHOP, INDESIGN,ILLUSTRATOR (a part paint et un peu photosh je connais que dalle

pour faire des Réalisation de maquettes en plan ou volume.

Donc est ce que vous croyez que c'est chaud de se former à ces logiciels vite fait et de me pointer,  en sachant que y'a surement moyen d'utiliser des templates. Si quelqu'un à une expérience dans ce domaine ce serait cool de m'en faire part. Sqally je crois que t'as fait un truc dans le genre non ?

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #1 le: juin 22, 2007, 16:22:47 pm »
Ben... Euh.... Cela me parait chaud en effet mais pas impossible...
Moi je peux juste de dire comme fonctionne un traceur.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #2 le: juin 22, 2007, 16:31:56 pm »
heu bin euh ça s'improvise pas comme ça quand même...m'a fallut 9mois de formation pour ça et encore j'ai perdu la main...
j'ai même refait une deuxieme formation pour maitriser mieux flash et je m'en souviens plus encore...
quand tu manipules pas régulièrement tu perds...mais parait que c'est comme le vélo...
photoshop et illustrator ça va je me souviens bien, mais xpress...j'ai plus trop eu l'occasion de m'y remettre...et si j'ai pas quelqu'un derrière moi pour me dire fais ci fais ça j'arrive pas à m'autodiriger et rester concentrer sur un truc si j'y suis pas obligée...
mais si tu as des prédispositions à l'autoformation et de la volonté de la rigueur tu devrais y arriver, doit yavoir pas mal de tuto là dessus en ligne...enfin en tt cas si t'as besoin d'aide, hésite pas à demander, je peux tjs t'aider...

moi je voudrai trouver un truc d'assistante PAO à Orléans dans une grosse boite où on ne me demanderait pas de faire de créa ! juste de l'exécutif merci ! le smic me suffit ! même un mi-temps si vous voulez ! je veux bien faire le café et le ménage aussi en plus !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #3 le: juin 22, 2007, 17:05:22 pm »
Mouais clair que ça à l'air chaud surtout qu'aucune formation est prévue, il ne me reste plus qu'a entamer une carrière de gigolo.

Merci pour vos précisions , je vais quand même tater un peu ces logiciels pour voir.

smiley21

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #4 le: juin 22, 2007, 17:56:40 pm »
moi je pense même que c'est très chaud dans ce cas là particulièrement...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #5 le: juin 22, 2007, 18:36:15 pm »
pourquoi tu ferais pas une formation pao riz ?

demande à ton conseiller anpe des formations professionnelles possible en pao.
Moi j'ai fait celle avec l'afpa qui dure 9 mois et j'étais rémunéré un peu l'équivalent du rmi environ...sinon ya surement pas que l'afpa qui propose de genre de formation mais c'est quand même bien, apprendre ce que t'aime en étant payé même si pas bcp moi ça m'va !
j'ai une amie qui a fait une formation pao aussi alors qu'à la base elle sortait de fac de psycho et qu'elle n'avait aucune notion...
Faut juste montrer que t'es motivé et voilà.
T'as un peu l'impression de te retrouver à l'école mais bon, moi ça m'avait pas dérangé du tout au contraire..si j'pouvais faire des formations toute ma vie dans tous les domaines qui m'interesse je serai bien contente !

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #6 le: juin 22, 2007, 18:45:11 pm »
Ce qui me fait chier avec la formation c'est que je suis censé être formateur :)

J'ai vraiment plus la motivation ni la disposition intellectuelle pour poser mon cul 8 heures par jour sur une chaise à écouter un prof.

Je finirais bien par trouver quelquechose , comme je dis souvent dans mes CV , je suis très polyvalent.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #7 le: juin 22, 2007, 18:46:14 pm »
SQally, l'exemple type du genre de gens dont on a vraiment pas besoin en france...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #8 le: juin 22, 2007, 19:34:47 pm »
Riz, je pense que si tu tates le terrain en te procurant les logiciels, en bidouillant un peu en essayant de fabriquer de vrais projets, en t'aidant de tutoriels, tu peux quand même essayer de faire illusion. A l'impossible nul n'est tenu !! Et puis quand tu arrives dans un boulot, chaque boîte a sa manière de faire, donc ils vont t'expliquer un minimum leur vision du truc, et c'est là que ta faculté d'adaptation entre en jeu !

Je l'ai fait ça, j'ai menti sur mon Cv en prétendant que je travaillais depuis 3 ans sur un logiciel que je connaissais à peine. Au début il faut integrer plein de trucs, bien bien observer le type que t'as l'impression qu'il va à la vitesse de la lumière et essayer de faire pareil.
Aujourd'hui après trois ans je peux vraiment dire que je maîtrise parfaitement le bidule, mais mes patrons ne savant pas que j'ai menti.

Voilà. smiley15
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #9 le: juin 23, 2007, 17:53:38 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
SQally, l'exemple type du genre de gens dont on a vraiment pas besoin en france...

je suis pourtant pas très exigeante et assez polyvalente... smiley9

Ce qui me fait chier avec la formation c'est que je suis censé être formateur :)

formateur de quoi?
à l'afpa dans les même locaux que nous y'avait la formation pour être formateur aussi, les formateurs de formateurs...
c'est vrai que c'était un peu scolaire notre formation mais yavait beaucoup de pratique donc ça m'allait bien, notre formateur était super, il nous fesait la théorie le matin et l'aprem que d'la pratique..et yavait des gens de tout ages, des gars de 40, 50ans aussi..

Aujourd'hui après trois ans je peux vraiment dire que je maîtrise parfaitement le bidule, mais mes patrons ne savant pas que j'ai menti.

c'est gonflé j'aurai jamais pu faire ça, en tout cas j'admire ! dès que ya des logiciels que j'connais pas j'me met des barages en me disant que j'ai jamais appris et que je serai pas capable...alors que la plupart du temps c'est sur le tas qu'on apprend...

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #10 le: juin 23, 2007, 19:10:38 pm »
formateur de quoi?

oui formateur de formateur , mais pour être honnête je sais même pas comment j'ai eu mon diplôme et j'ai jamais exercé la fonction , en gros je suis fait pour les structures d'insertion et l'associatif (Mission Locale , MJC, etc... )  
Milieu dans lequel je ne veux plus foutre les pieds.

Bravo cloporte pour le coup de bluff !

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #11 le: juin 23, 2007, 20:34:05 pm »
formateur de formateur! trop beau!lol
typiquement francais ca....
j ai du mal avec les formations (trop de plan foireux, reinsertion de merde qui n aboutisse pas, ah si ca cree des emplois de formateur, et apparemment de formateur de formateur....y a t il la police des formateurs???.....le serpent qui se bouffe la queue)
rien ne vaut l apprentissage seul je trouve....surtout concernant les softs, un bon tuto vaut toujours mieux qu un mauvais formateur...
Concernant l imprimerie ca me parait jouable quand meme, les softs sont pas forcement super compliqué, le plus chaud a gerer sont les regles d imprimerie (tres mauvais souvenir a l ecole....mais peut etre que c est plus simple maintenant)
tente le bluff, tu y perds rien...si ca marche tant mieux, si ca marche pas, tu t en bas un peu les couilles, tu te feras virer et un autre sera heureux de prendre ta place..tente!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #12 le: juin 23, 2007, 23:24:25 pm »
formateur de formateur! trop beau!lol
typiquement francais ca....
j ai du mal avec les formations (trop de plan foireux, reinsertion de merde qui n aboutisse pas, ah si ca cree des emplois de formateur, et apparemment de formateur de formateur....y a t il la police des formateurs???.....le serpent qui se bouffe la queue)

Carrément d'accord , en réfléchissant bien mes profs étaient en fait des formateurs de formateurs de formateurs ...
Pour ce qui est de l'animation , tu fais des semaines de 50 heures payées 35 dans un environement qui est pas forcément gauchos coolos en pull ...  notament depuis les contrats de ville, enfin bref.

Pour l'instant je fais du tube de cuivre à la chaine en intérim , tu débranches ton cerveau pendant 8 heures , t'écoutes de l'indus live  pas de résponsabilité , bien payé , mais bon maintenant on a plus le droit à la cloppe dans les ateliers, c'est chaud la braise. Par contre j'ai un accès internet dans un bureau pas loin ...

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #13 le: juin 24, 2007, 00:15:07 am »
j'pourrais jamais faire ça de ma vie. j'préfère être pauvre.
t'as raison de vouloir changer, mais la Pao....ça t'interesse vraiment?
c'est pour faire des mise en page de maquette et des catalogues ou des plaquettes à la con pour les restaurants, les supermarchés, les mairies , les boites et tout  smiley17

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #14 le: juin 24, 2007, 02:22:43 am »
T'inquietes je glande énormément entre deux missions et je fais pas que ça. La pao non ça m'intéresse pas mais c'est le genre de place ou y'a pas foule dans le coin qui puisse correspondre, et oui c'est pour faire des plaquettes à la con, genre agenda culturel d'1 page , pubs, etc ...