Auteur Sujet: Bluffer pour boulot en PAO  (Lu 7447 fois)

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #15 le: juin 24, 2007, 10:46:51 am »
j'ai pas de réelle experience dans le volume mais le plan, illustrator et le traceur, je connais plutot bien

la maitrise des machines en soi, en général ca s'apprend sur place (je pense pas que ca soit trop trop dur au fond surtout si tu as l'habitude des ordinateurs, faut juste voir la patience que ton employeur est prêt à t'accorder), après faut voir ce que tu va faire concrètement, mais de la PAO ca doit pas être des plans d'architecte donc je pense que c'est accessible (après faut voir sils te demandent detre un peu créatif ou juste executif) (perso j'ai appris toute la maitrise machine sur le tas au boulot, ma formation me sert uniquement pour l'aspect créatif mise en page, utilisation correcte des typos etc.)

enfin et qui ne tente rien n'a rien  smiley4

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #16 le: juin 24, 2007, 16:48:29 pm »
la moitié des graphistes que jai rencontré savait se servir soit de photoshop soit d'illustrator mais pas des 2.
donc doit yavoir moyen.

ya quand meme pas mal de truc à savoir qui s'improvisent pas. serait bien qu'un pote puisse t'expliquer les rudiments, tu risques de pas tout trouver dans des tutos.

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #17 le: juin 25, 2007, 21:55:05 pm »
Essaie!
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #18 le: juin 27, 2007, 21:17:08 pm »
Bon alors t'as décidé quoi ? Parce que bon il y a du boulot, c'est pas le moment de poster des images de vieille peau  smiley4
Tu peux y arriver
Tu peux y arriver
Tu peux y arriver
Tu peux y arriver
Tu peux y arriver
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #19 le: juin 27, 2007, 22:09:34 pm »
Oui maman,  CV et lettres de motiv envoyées. Je vous tiendrais au jus.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #20 le: juin 27, 2007, 22:44:04 pm »
et t'as dit quoi pour dire que t'étais motivé?
( ça m'interesse , les lettres de motivations...j'me demande comment les gens font pour dire ou faire croire qu'ils ont motivé à faire des trucs  qu'un être humain normal aurait plutot envie de maudire...,)

( bonjour, j'adore les metiers de la Pao, je suis un passionné de Pao depuis que j'suis tout petit... d'ailleurs, ma première colo, c'était un stage de Pao, dans les côtes d'armor, avec ma cousine Leatitia, et.... la preuve que j'adore ça, j'ai des posters d'imprimantes dernier cris sur tous les murs de ma chambre :smiley39: )

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #21 le: juin 27, 2007, 23:29:21 pm »
Dynamique compétent motivé flexible sérieux esprit d'équipe, le tout dans une police agréable et c'est gagné.. non ?

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #22 le: juin 28, 2007, 12:32:46 pm »
impossible, j'srais pas capable de mentir sur des trucs aussi important.
Maladroite, déconcentrée, bordélique, pas méthodique, instinctive.....j'ai une certaine bonne volonté, mais j'déteste les têtes de merdeux avec qui faut être pote dès le premier jours si tu veux pas avoir d'embrouille...beueuuuhrk, pitié !

(((((la dernière fois que j'ai ""travaillé"" pour un ""salaire"", c'était dans un monoprix.
Mon seul pote, c'était un étudiant en anglais qui bossait au rayon poissons. pendant les poses déjeuner on s'était amusé à redécorer le coin fumeurs avec des découpages. on a passé deux semaines à faire un super mur rempli de découpage scotchés au mur, à toute les pauses déjeuner. Les gens n'étaient pas très sensibles à ce genre de truc. Moi, ça me donnait une raison d'aller taffer....)))))))))

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #23 le: juin 28, 2007, 13:48:42 pm »
j'ai une certaine bonne volonté, mais j'déteste les têtes de merdeux avec qui faut être pote dès le premier jours si tu veux pas avoir d'embrouille...beueuuuhrk, pitié !

Je comprends bien mais je pense que ça dépent quand même de l'endroit où tu bosses.... J'avoue, il y a un endroit où je suis partie d'un CDI au bout de 2 semaines parce que c'était vraiment l'horreur. Le problème c'est qu'il faut bien bosser quand même....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #24 le: juin 28, 2007, 18:48:21 pm »
...ça dépend si t'as besoin de beaucoup d'argent ou pas. ça dépend de ton niveau de vie. de ta capacité de resistance au manque de confort..de tes choix.
peut-être que j'travaillerai bientôt. mais pas dans une usine.
jamais. or pour l'instant c'est tout ce qui m'attends. L'usine...la caisse...le balai.... j'préfère largement crever la dalle...tracer à pied, travailler pour ma pomme, et vivre un peu différement.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #25 le: juin 29, 2007, 10:23:27 am »
j'écris jamais rien de ce genre dans les lettres de motivation...juste que j'ai envie de travailler et c'est tout (j'dis pas que c'est une bonne méthode), après tu paufines lors de l'entretien si ya, pas la peine de trop s'emmerder avt, celui qui cherche pas plus loin que la lettre de motivation c'est que c'est pas un employeur intéressant ou qu'il a pas vraiment besoin de toi....j'trouve ça débile de dire je suis sérieuse, consciencieuse, travailleuse dans une lettre de motiv...tlm dit ça, c'est l'truc de base et ça coule de source, on t'paie tu fais ton boulot le plus correctement possible c'est le minimum, que t'aime ça ou pas...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #26 le: juin 29, 2007, 21:42:30 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Voila comme j'en ai raz le cul de bosser en usine, je voulais tenter un coup de bluff et postuler comme OPERATEUR PUBLICATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR:PAO

Reste à l'usine : la PAO, c'est le secteur sinistré des nouveaux ouvriers sous qualifiés de la chaîne graphique. C'était le top moumoute à la fin des années 80 quand j'ai débuté dans la pub, et quand personne ne comprenait rien à l'informatique : à l'époque on tirait encore nos typos sous bromure, avant d'aller les faire réaliser chez pépé Gabor, mais vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça. Aujourd'hui c'est fini.

Essaie plutôt de braquer des banques, c'est plus intéressant et il y a encore des valeurs morales à défendre dans ce genre de job.

Mais dans la PAO, naaaan ! C'est l'usine, le déclasssement, les délocalisations, le taf à la chaîne, les djeunz qui se bradent, les intérims à n'en plus finir, les patrons stressés qui te gueulent dessus, les ateliers merdiques en banlieue, etc.

Sinon, le web, y'a encore des neuneus à gruger là : tu peux former des vieux qui veulent faire branchés (marché porteur les vieux, dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste !), ou faire croire à des pays sous-développés qu'ils y ont un avenir.

Ou alors la police financière, là oui, y'a un avenir. Ou maton dans les prisons pour mineurs. Ou politicien (apprend quelques injures, dresse quelques communautés les unes contre les autres, ments, pique dans les caisses de l'Etat et tiens un discours ultra-libéral et ça ira tout seul pour ta carrière)

Mais la PAO  smiley8  smiley8
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #27 le: juin 29, 2007, 22:01:38 pm »
ben drône, j'me demande bien ...c'que tu peux faire , du coup....

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #28 le: juin 29, 2007, 22:06:36 pm »
Bah la PAO je m'en bat bien les couilles à vrai dire,  je suis prêt à tout, même vendre des chambres à gaz par correspondance du moment que j'ai mon cul dans un bureau à jouer au démineur. J'ai bossé 4 ans dans un taf tout pleins de bonnes valeurs morales de gauche en pull, et je me suis bien fait entubé , vive l'éducation populaire, vive le socio cul.
L'usine ça paye bien et en plus t'as même pas le temps de dépenser ton pognon mais j'en peux plus , je sature , quand tu prends conscience que tu passes 8 ou 12 heures à produire un truc qui ne te serviras jamais, entouré de mecs qui te racontent des blagues de toto et te prennent pour un drogué pd parce que t'as pas de femme à poil accroché sur ton casier tu ressens comme un gros vertige...

Sinon, le web, y'a encore des neuneus à gruger là : tu peux former des vieux qui veulent faire branchés (marché porteur les vieux, dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste !), ou faire croire à des pays sous-développés qu'ils y ont un avenir.

Carrément d'accord. Pour l'instant j'ai décroché un entretien d'embauche comme assistant RH dans une boite de métallurgie , je vais passer des tubes de cuivre au boulets de concasseur mais dans un bureau.

Youpi !

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #29 le: juin 29, 2007, 22:17:57 pm »
c'est bizarre....venant de toi, j'ai quand même l'impression que c'est du renoncement...