bin quelquepart cest p-e pas un mal, ça permet de moins se regarder le nombril, de moins s'écouter et concentrer son énergie sur autrechose que soi-même....
Après rien n'empêche d'y revenir avec p-e des réponses évidentes à certaines questions qui n'avaient jusque là aucun sens...on sait pas...
Exactement !
Je me suis tapé 8 années de psychanalyse histoire de fouiller et d'obtenir un max de réponses mais les questions ne s'arrêtent jamais et y a jamais de réponses définitives.
SQallY je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de tant de proches autour de toi. Surtout ton père vu que je l'avais vu à la teuf caniche chez toi
Le truc que j'ai fini par intégrer c'est qu'à trop vouloir se préserver de souffrir, on finit par tomber dans une vie fade de routine car trop sécurisée, et même peut-être dans la solitude. J'ai décidé de me jeter dans la vie le plus possible et d'arrêter de vouloir me préserver pour les raisons au dessus. Faire un enfant, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé

Et je le regrette pas jusqu'à présent (ça fait que 3 semaines).
Un ptit bout complètement dépendant de ses parents ça donne des ailes, une force pour le préserver qu'on ne soupçonnait pas.
Maintenant c'est clair que j'ai psychoté à mort entre le moment où j'ai dit "ok on tente" et quand il est enfin arrivé.
Après j'ai eu vachement peur de ne plus avoir le temps nécessaire pour "vivre" vu que j'aime fumer des bédos avec les potes, matter des conneries sur mon pc, faire du son et j'en passe. Mais pour l'instant je suis assez rassuré, même sous beuh j'arrive à donner le biberon et suis suffisemment alerte pour gérer les pleurs et autre trucs de bébés. Pas eu le temps de faire du son ni de matter un film ou une série par contre lol
Mais ça viendra, c'est vital et ma copine le sait donc on va s'organiser.
Le truc le plus chiant pour l'instant c'est ce défilé de gens à la maison qui viennent tous voir le bestiau. Ptain mais lachez nous, faut qu'on respire un peu meeeeeeeeeerde !!!Ah oui et puis par rapport au coté physiologique, c'est étrange mais j'ai senti à un moment en tenant mon fils qui me regardait que toute ma vie, tout ce que j'avais appris jusqu'à présent de mes expériences avait été dans ce but : être armé pour élever mon enfant. Ca fait vraiment bizarre d'autant plus que j'ai pas vraiment été dans cette optique jusqu'à il y a peu de temps (ado j'priais pour être stérile tellement j'en voulais pas de môme...)