C'est marrant t'as l'air de réagir comme un mec SQallY
En général (à ce que j'ai observé chez ma copine et son entourage de jeunes maman) elles ont une envie qui leur vient à un moment comme une envie de pisser : elles veulent un mome. Ca doit être hormonal va savoir.
Maintenant, je crois que c'est plus facile quand t'es déja en couple et que tu es sure que la personne avec qui tu es restera proche de toi toute la vie (ou presque). Ca peut donner envie de batir quelque chose.
Perso je crois que j'aurais jamais été prêt si elle m'avait pas un peu mis la pression. J'ai senti que si on en faisait pas, elle risquerait de partir un beau jour. Alors je me suis fait à cette idée mais ça m'a pris de longs mois avant que je lui dise OK on en fait un.
Et puis alors pendant la grossesse ça a été franchement le bad par moment... des putain d'angoisses comme celles que tu décris.
Mais depuis qu'il est né, plus trop le temps de réfléchir et c'est tant mieux. Je me sens investi d'une mission : faire découvrir le monde à ce petit bout, essayer de lui transmettre mes valeurs qui me sont chères tout en respectant sa propre personnalité.
J'espère qu'il va m'étonner
Et puis un truc con mais faire un mome, c'est un peu l'impression de donner un morceau de son ame à un petit bout, donc faire un doigt à la mort. L'immortalité par procuration quoi.