Non je déconne ça changera rien en fait
Franchement je suis complètement paumé.
Ce qui est sûr c'est que je me sens bien mal à l'aise depuis qu'on a eu la confirmation qu'il sera notre président le 16...
L'image qu'il semble vouloir véhiculer dans son discours et dans sa compagne post-élection est assez déroutante.
Les bouts de concert qui ont été télévisés présentaient des chanteurs aux racines diversifiées (pied noir, algériens) et un handicapé (gilbert montagné).
Son discours parlait de redonner ses valeurs à la france, qu'il était le président de tous les français, qu'il allait redonner un sens "national" à la france, qu'il aiderait toutes les femmes martyrisées du monde, que le travail redeviendrait une valeur, qu'il allait changer, ne pas nous trahir, ne pas nous mentir...
Pour les femmes martyrisées de tous pays, j'ai peur de comprendre qu'il veuille la jouer ricain à la "bonjour c'est nous on vient vous apprendre comment faut vivre dans votre pays : comme dans le notre"...
Il s'adressait à ceux qui ne croient pas en lui voir qui ont peur de lui, aux électeurs de fn, à ses électeurs, à tout le monde. Et j'ai peur à vrai dire.
Et j'ai un peu honte d'avoir peur aussi.
Je n'adhère pas au libéralisme économique, j'ai ma propre vision du futur idéal et ma propre opinion encore hésitante des moyens pour l'atteindre. Et ils ne collent pas avec ce que je considère comme les maux du libéralisme économique. Ca j'en suis sûr.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de français mais qu'ils préfèrent un chemin à suivre tout de suite, maintenant et s'y engager vite, puisqu'en plus il semble qu'il ait de possibles effets bénéfiques sur leur vie de tous les jours. Les côtés emmerdants semblent être devenus invisibles.
Je ne sais pas trop comment ça va se passer au taf demain...
Est-ce que j'aurai envie d'entendre les réjouissances de ceux qui croient en petit lapin qui pisse derrière la tente ? Pas gagné...
Est-ce que d'un coup les idées de gauche vont devenir tabous dans les lieux publiques ? Est-ce que les idées de droite vont s'imposer dans les discussions "en société" ? Est-ce que l'opinion dominante est entrain de changer ?
Ceux qui ont voté pour petit lapin qui pisse derrière la tente discrètement vont-ils sortir de l'ombre et fêter leur victoire ?
Hmmm pas très réjouissante cette perspective...
Désolé j'imagine que je vois tout en noir là ça doit être l'effet de la baffe pourtant annoncée que je digère très mal.
N'empêche... ça me tracasse cette histoire de pression sociale

J'ai pas envie de choisir entre mes idées et mes proches, alors je ne le ferai pas. Mais ça promet d'envenimer un peu les choses.