Auteur Sujet: Rap français : j'ai loupé quoi ?  (Lu 189273 fois)


Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #286 le: février 28, 2012, 02:11:56 am »
Le rap français ne se résume à presque rien. Aux vues des dernières vidéos postées il semblerait que n'importe quel pelo, apprenti slammeur, qui déblatère un texte obscure sur une instru, non moins obscure, aux étranges sonorités post-moderne, fasse du rap ...

Où sont passés les codes et les valeurs qui rendaient ce courant si porteur de revendications de toute une génération de gens désabusés politiquement !?
Où est donc passé ce rap qui permettait d'esthétiser toute une culture déniée et reniée par la culture dominante, de mettre en scène musicalement une réalité sociale, un vécu et son expérience du réel?

le rap suit les dures contraintes des lois marchandes, évolue conjointement aux logiques commerciales qui régissent en grande partie la production musicale actuelle, et en conséquence s'appauvrit comme à peu près toutes les marchandises dés lors qu'elles se destinent  à la consommation de masse ;  et que l'on ne vienne pas me dire que tout ces pseudos avant-gardistes sont underground, ce ne sont que des mauvais imitateurs - mauvaise imitation qui passe auprès des plus ignares comme une forme d'originalité - de la production rap stantardisée par la technologie bon marché. Ce point de vue, soit dit en passant, n'a rien d'élitiste ou de puriste du genre.

Le rap est mort, et les ersatz dégénérés envahissent le marché... pour le plus grand plaisir des auditeurs acouphéniques.

Jésus, notre sauveur, revient je t'en suplie, le monde part en couille !

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #287 le: février 28, 2012, 08:01:40 am »
j'ai pour voisin un mec qui me tient a peu près ce langage concernant le rock... il faut juste changer Jésus par Elvis à la fin.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #288 le: février 28, 2012, 20:42:11 pm »
Citer

le rap suit les dures contraintes des lois marchandes, évolue conjointement aux logiques commerciales qui régissent en grande partie la production musicale actuelle, et en conséquence s'appauvrit comme à peu près toutes les marchandises dés lors qu'elles se destinent  à la consommation de masse ;  et que l'on ne vienne pas me dire que tout ces pseudos avant-gardistes sont underground, ce ne sont que des mauvais imitateurs - mauvaise imitation qui passe auprès des plus ignares comme une forme d'originalité - de la production rap stantardisée par la technologie bon marché. Ce point de vue, soit dit en passant, n'a rien d'élitiste ou de puriste du genre.

total bullshit, franchement faut pas déconner non plus, faut remonter a bien avant 88 pour retrouver un age d'or "sans biz et sans marketing" retourne tes vieux disques d'IAM, NTM et consorts tu y verras le logos des multinationales
La crise du disque a eu un effet ultra positif pour la scène hip hop. les groupes qui avait été exclu par le système(car trop différent, ou ne se conformant pas aux clichés imposé par le système marchand etc...)se débrouillent pour se montrer. il me semble qu'on a rarement eu autant de talent, et de créativité qu'actuellement et ce dans tout les styles de rap confondus.

dans le rap l'underground n'est que pur illusion; et les messages politiques des effets de mode.


le rap c'etait mieux avant ce tee shirt me fait vomir, alliance ethnik? menelik? RICO???? merci makam etc.....


Citer
rap stantardisée par la technologie bon marché
en faite t'aimerais re-standardisé le rap actuel dans une esthetique 80'S 90's?
technologie bon marché...qu es ce qui faut pas entendre, aaah élitisme quand tu nous tiens.
et tout ces rockeurs avec leur même guitares leurs même gueules leurs même synthé et leurs même  basses à la con...?

standardisé? au contraire : entre la fouine et émotion la folie on touche a deux publics bien distincts
entre Médine et Natas tout un monde
pour tout les gout dans tout les genres.
avant on pouvait définir au max 4 sous genre du rap (east, west, gangsta, grand public) on pouvait presque parler de standardisation. ce n'est plus le cas


Citer
Aux vues des dernières vidéos postées il semblerait que n'importe quel pelo, apprenti slammeur, qui déblatère un texte obscure sur une instru, non moins obscure, aux étranges sonorités post-moderne, fasse du rap ...

3 videos postées si tu parle de celle de djamal(?) c. le mec c'est quand même KABAL, Assassin prod...donc le mec il est a l'ancienne il a l'air  d’être de l'école que tu as l'air d apprécier.
quand a dal green. total indé. donc l'empire n'est pas encore là, il a style particulier, son album instrumental est vraiment cool

Citer
Où sont passés les codes et les valeurs qui rendaient ce courant si porteur de revendications de toute une génération de gens désabusés politiquement !?
je suis curieux de savoir quels groupes tu vas nous citer. concernant les valeurs il faudrait chercher du coté de la zulu..en france ils ont pas vraiment existé et aux states ils se sont vite intéressé à la religion voire même à l'ufologie.
la politique dans le rap? pas des masses ou alors dans du rap blanc formaté pour les fils d'instit en mal de reconnaissance sociale.


Citer
Le rap est mort, et les ersatz dégénérés envahissent le marché... pour le plus grand plaisir des auditeurs acouphéniques.
en meme temps tu dois pas trop te sentir pollué par le rap à la radio, ca existe quasi pas.
rappelle toi alliance ethnik etc....


pour préciser je n'inclus pas le phénomène 1995 l'entourage etc... dans ma défense.... ainsi qu'une bonne partie du rap francais.



makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #289 le: février 28, 2012, 20:58:41 pm »
jolie réponse, mais je suis pas certain qu'il ait la moindre intention d'argumenter

Comme a dit le poete résistant Rico mort pour la France en 1996
"on s'la donne on s'la donne on s'la donne"

plus dans le sujet,
je suis retombé sur la mixtape hommage a Medhi
http://www.abcdrduson.com/media/sons/DJ_Mehdi_Naissance_d_un_prince_(2011).rar
de vrais putains de bons morceaux dedans

Citer
01. Intro : Espionnage FM
02. Rocé : Ricochets (co produit par Ismaël)
03. Dany Dan & Manu Key : Mon pote et moi (co produit par Dany Dan)
04. Petit Boss : Qui a la voix claire?
05. Pit Baccardi, Rohhf, Kery James: K1fry Style
06. Akhenaton : K
07. Dj Mehdi : Tonton du bled (co produit par Rim K)
08. Manu Key : Manuscrit
09. Premiere classe :La Vérité blesse
10. Manukey & OGB : Très peu d'amis
11. 113 : Truc de fou
12. Ideal J : Je dois faire du cash
13. Manu Key & Dany Dan: Gravé sur tes shoes
14. Fabe : Le soir
15. Different teep & Kery James : Tu connais l'histoire (j'arrive flow part II) (Coproduit par Manu Key)
16. Dj Mehdi : Quand je serai grand
17. Assassin : Au fond de mon cœur (co produit par Rockin Squat)
18. Dj Mehdi : Miss & blues
19. Karlito : T'inquiète
20. 2squatt : Histoire réelle rmx
21. Fabe : Excusez nous
22. Dj Mehdi : D'orly à Orly
23. Karlito : La rue cause
24. 113 : On l'a pas mérité
25. Koma : Réalité rap rmx
26. Ideal J : Vie de malheur
27. Dj Mehdi : Les points sur les I
28. Different teep : Ca vient de chez nous
29. Rohff : Appelle moi Rohff
30. Fabe : Nuage sans fin
31. Rocé : Respect
32. Sage Po : Qu'est ce qui fait marcher les sages rmx (co produit par Manu Key)
33. 113, Karlito, Rohff : Assoce de...
34. Karlito : A ma façon
35. Dj Mehdi : Along The Way
36. Rocé : On s'habitue
37. Disiz & Humphrey : Nébuleuse
38. Dj Mehdi : Princes de la ville
39. Booba : Couleur ébène
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #290 le: février 28, 2012, 21:02:32 pm »
Citer
Comme a dit le poete résistant Rico mort pour la France en 1996
"on s'la donne on s'la donne on s'la donne"

salopard! j'aurais du me servir de Rico dans mon argumentaire....mais je l'avais oublié ....!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #291 le: mars 01, 2012, 11:33:18 am »
Le rap français ne se résume à presque rien. Aux vues des dernières vidéos postées il semblerait que n'importe quel pelo, apprenti slammeur, qui déblatère un texte obscure sur une instru, non moins obscure, aux étranges sonorités post-moderne, fasse du rap ...
Blablabla
Tout comme mes consorts qui animent et alimentent ce post au combien intéressant, je ne peux que m'offusquer d'un tel mépris qui résulte d'une totale ignorance de ce qu'est le rap. Ton message revient à dire que le rap est mort; tu es déjà en sacré retard parce qu'en 98 on disait déjà que le rap était mort, dans les années 80 on disait que le hip hop était mort et là on est en 2012 et tu nous ressors ce couplet pourri que le rap est mort, c'est une sacré longue mort. En gros le rap est mort vive le rap. Comme le dit si bien Mr Connard je n'ai jamais vu le rap aussi vivant car peut être complètement décomplexé d'intérêts financiers, c'est la crise du disque qu'on nous dit.
Tu parles d'underground, mais ce n'est qu'une étiquette, une manière de se différencier d'autres gens qui pratiquent la même discipline mais le moyen et le but de le faire ne sont pas les mêmes. Je suis en pleine lecture de Can't Stop Won't Stop et c'est hyper instructif sur le sujet. Avec du recul en France le rap disponible et que tu qualifies de moisi, s'est appauvri et je ne peux qu'aller dans ton sens; seulement tu passes à côté de plein de trucs méconnus ou bien à leur place qui n'empruntent les chemins de diffusions que le rap disponible actuel emprunte.

Et quand tu parles de rap contestataires, regarde dans les faits ce qui s'est passé avec par exemple La Rumeur.

Citer
En juillet 2002, le groupe(La Rumeur) est attaqué en justice par le Ministère de l’Intérieur, alors dirigé par Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente. Leur sont reprochés des propos issus d'un article signé Hamé, publié le 29 avril 2002 dans le fanzine La Rumeur Magazine no 1, accompagnant l'album L'Ombre sur la mesure. Hamé est assigné à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance pour « diffamation publique envers la Police nationale ».
En novembre 2004, alors que Dominique de Villepin a remplacé petit lapin qui pisse derrière la tente à l'Intérieur, le Parquet présente un réquisitoire mesuré. Le verdict est rendu le 17 décembre : Hamé est relaxé. Le tribunal a estimé que les propos relevaient de la liberté d'expression, précisant que « replacés dans leur contexte, [les] propos ne constituent qu'une critique des comportements abusifs, susceptibles d'être reprochés sur les cinquante dernières années aux forces de police à l'occasion d'événements pris dans leur globalité ».
En avril 2005, le Ministère de l'Intérieur et le procureur de la République fait appel. Hamé comparaît alors devant la Cour d'appel de Paris le 11 mai 2006. Le 22 juin 2006, Hamé est de nouveau relaxé. Le Ministère de l'Intérieur décide de se pourvoir en cassation.
Le 26 juin 2007, l'avocat général Di Guardia demande cette cassation au motif que les propos « contenaient des faits déterminés à porter atteinte à l'honneur de la Police nationale  ». Le 11 juillet 2007, la Cour de cassation annule la relaxe. L'affaire est alors renvoyée devant la Cour d'appel de Versailles le 3 juin 2008. Le verdict est prononcé le 23 septembre, Hamé est de nouveau relaxé. Trois jours plus tard, l'État décide de se pourvoir une nouvelle fois en cassation.
Le 25 juin 2010, la Cour de cassation relaxe définitivement Hamé, jugeant, pour la quatrième fois, que ses propos sur la police relevaient de la liberté d'expression. Cette décision met fin a un « marathon judiciaire » qui a duré huit ans.

En tout cas je pensais qu'en 2012 cette culture s'était complètement justifiée par elle même et qu'on avait plus besoin de la remettre en question, bah merci de me rappeler que rien est encore gagner.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #292 le: mars 01, 2012, 12:11:31 pm »
Youssoupha - Menace de Mort - Clip Officiel

... pas fan du refrain mais bon ... c'est assez a propos


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #293 le: mars 01, 2012, 15:51:28 pm »
Merci Kyjah!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #294 le: mai 03, 2012, 03:47:17 am »

Une mixtape en guise de récap' pour Grems à l'occasion de la sortie du nouveau Tsugi.


Je ne sais même plus comment je suis tombé dessus, mais cette autre mixtape vaut le détour.
Pas mal d'instru, et des bons flows. J'ai pas encore eu le temps d'éplucher le site mais il y a certainement d'autres quetrus à découvrir. Et puis malgré le fond du bonhomme ça fait plaisir d'entendre cette bonne voix du sud un peu rocailleuse. La démocratie s’arrête là où commence la raison d’état, putain con!


Ch'uis un peu moins fan, mais c'était toujours l'occasion d'entendre que Casey déchire tout!


ah oui tout est disponible en cliquant sur les zimages!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #295 le: mai 03, 2012, 10:03:46 am »

Une mixtape en guise de récap' pour Grems à l'occasion de la sortie du nouveau Tsugi.


je dirais meme plus double mixtape
celle de tsugy + une bonus
gavage quoi


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #296 le: mai 03, 2012, 14:21:47 pm »
Odezenne - Dedans Tout l'album est pas top mais j'aime beaucoup ce morceau et le clip qui va avec..

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #297 le: mai 23, 2012, 16:05:13 pm »
Veence Hanao - Kick, Snare, Bien...

Veence Hanao - Kick snare bien

Un bon mc Bruxellois  smiley32

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #298 le: mai 24, 2012, 09:23:02 am »
c'est bon ça !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #299 le: mai 24, 2012, 12:49:59 pm »
+ smiley14


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.