Auteur Sujet: Rap français : j'ai loupé quoi ?  (Lu 188887 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #255 le: décembre 02, 2011, 14:52:57 pm »
toi tu vas avoir des pb


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #256 le: décembre 02, 2011, 16:16:58 pm »
Quoi qu'est ce que j'ai encore fait?  smiley6
On a plus le droit de parler dubstep hiphop ? Ce genre est révolu c'est ça?

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #257 le: décembre 02, 2011, 16:30:20 pm »
au lieu d'attendre quoi que ce soit de ma part
tu te prends en main tu nous fais un topic dope dod / hiphop / rap ricain. ouest coast ou east coast, ce que tu veux  mais t'arrete de suite de t'ependre partout

ici c'est rap français ma gueule !
Rimk Mafia K'1 Fry Feat Raging Bull HD

Soul Swing - Je Peux Rien Faire [Rare Track]

Tandem La trilogie chap 1 et 2

Less' Du Neuf - L'étranger


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #258 le: décembre 02, 2011, 16:45:02 pm »
Ça me fait plaisir que tu mettes du Less du neuf, j'aimais vraiment ce groupe, je dois avoir leur deux premiers maxis dont un titre avec Kazey il me semble.
Pour mon excuse, je poste essentiellement au petit déjeuner pour être en phase avec vous, décalage horaire oblige, alors tu comprendras qu'ouvrir un nouveau topic demande plus d'investissement que ça, surtout que c'était là fin de mon chocolat Poulain plein d'ogm et que ça coute la peau des fesses icite, heureusement c'est noel, je vais bientôt avoir un colis mais la je m'éloigne comme bien trop souvent.

Tandem aussi c'était prometteur. Quand à Soul Swing! Ah Soul Swing! Moi je les connaissais pas, je venais voir Expression Direkt! Je me rappelle c'était ma première soirée bien rap français post La Haine! tout était là. Des coups de feux avant le concert(pistolet à grenade) Expression Direkt qui monte sur scène avec des pitbulls en passant par le public(j'étais ultra impressionné à l'époque), ça foutait presque les chocottes, avec le recul ça faisait passer un message du genre hey les cocos bretons on va vous montrer ce que c'est la banlieue! (d'ailleurs Stomy Bugsy n'a-t-il pas dit un jour:"pour faire du rap y a pas besoin de banlieue regarde la Bretagne!").
Enfin bref, avant Express D et leur roue qui tourne de Weedy L'escroc, y avait Soul Swing et ce Karim Leroy qui dit :"À Rennes on rentre dans l'arène des Reines"! Paye ton freestyle! C'était tout de même superbe! À noter leur superbe titre sur la compilation Invasion(premier volet)

1990 - Soul, Swing & Radical - Was A Brother

Une superbe compil d'ailleurs la preuve :

01 Cut Killer - Intro
02 La Cliqua - Apocalypse
03 Different Teep - La Rime Urbaine
04 Soul Swing - Radical
05 N.A.P. - Les Vieux De La Vieille
06 Ideal J - Attaque Contre Attaque
07 Mr. R - R III
08 Double Pact - La Vie En Face
09 Section Fu - Full Concept
10 Expression Direkt - J\'Fais Pas De Sentiments
11 D. Abuz - Est-Ce Qu\'Ils Sont Prets
12 Legitime Processus - Fifty Fifty
13 Tout Simplement Noir - La Vie D\'Artiste

Que des tueries! Par contre le volet numéro 2 j'ai jamais écouté mais je crois savoir n'avoir rien loupé, malgré la présence de Mystica Teecha!

Ah l'année 1990! j'avais 11ans!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #259 le: décembre 02, 2011, 16:55:04 pm »
hhaaaaa c'est completement ol school ça
merci de partager ce souvenirs avec nous

Less du neuf, et surtout Vasquez, fait partie avec Fabe, Rocé et Oxmo des artiste qui m'ont fait apprécier le rap français et qui m'ont permis de creuser plus loin

faut dire qu'au college ( un peu moins au lycée ), le rap  j'accrochais pas du tout


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #260 le: décembre 02, 2011, 20:44:59 pm »
puisqu'on en est aux madeleines de chez Proust,
mes premières giffles, c'est
assassin, le double EP rouge et bleu,
Assassin - Le Futur Que Nous Réserve-T-Il 1992
écouté en boucle et en boucle et en boucle
la cliqua, concu pour durer:
La Cliqua - Conçu pour durer (feat. Lion'S)
Ideal J,
Evitez - Ideal J - Le combat continue
(si le premier était bien, cet album m'a mis une grosse giffle)
le premier Oxmo bien sur
Oxmo Puccino - Vision de vie
et puis la Rumeur les premiers EP
et le time bomb crew, et ses freestyle sur generation
Lunatic - Freestyle Time Bomb
(écoutez ce freestyle, la premiere fois que j'entendais lunatic, grosse giffle)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #261 le: décembre 03, 2011, 04:36:25 am »
ah ouais Assassin c'est mon mentor qui choppait ça de son frere qui etait vigile dans une boîte ou un dj enregistrait plein de bons sons. Moi c'est plutôt ''Comme une sarbacane'' et ''Tué dans la rue'' que j'écoutais le plus. Et dire que j'ai trouvé le vynile transparent, un peu tordu certes, dans un shop de son dans un bled des côtes d'armor! J'en reviendre encore pas. Oxmo je l'ai découvert sur les mixtapes du genre Opération coup de poings (une sacré mixtape) avec ses freestyles de Mafioso, puis sur la compilation de Mysta D l'invincible Armada (un des albums les plus carrés et sombre qui soit trouve-je)(en même temps on y découvrait aussi Pit Bacardi!!! C'est Pit au mike) mais son album plaisait a trop de gens que je n'aimais pas et a ma soeur aussi donc très peur écouter. Pour Ideal J, j'ai pas connu tout de suite, c'est fort dommage, sauf a partir de ''Hardcore''!
Pour le petit ourson j'avais ''le crime paye'' sur la fameuse compilation Hostile, que j'ai paumé je ne sais comment, et c'est clair que ça marque tout de même puis y avait deux trois freestyles avec les Sages Po' que je kiffais bien, ''Qu'est-ce qui fait marcher les sages'', tournait en boucle chez moi, mais le mieux c'était ''16 rimes'', et les freestyles de Booba et Oxmo Esprit Mafieux.


C'est génial.

Vivement demain qu'on parle de La M.A.G.I.E. du tirroir!

PS: le titre de soul swing sur Invazion c'est plutôt celui-la :
Soul Swing - Radical
PS2: dernier mot sur cette compilation, grâce a elle j'ai découvert ce super groupe qu'était Double Pact, hyper fan!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #262 le: décembre 03, 2011, 06:32:15 am »
16 rimes, la brigade ! Merci pour cette madeleine j'avais oublié
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #263 le: décembre 03, 2011, 14:18:05 pm »
madeleine madeleine ohh madeleine.....

SOUL SWING j'avais la k7 , bien mortel, y avait du bon style et de jolis angles de vu, je pense que faf la rage n'a jamais autant été aussi bon qu'a cette époque ( hormis "le quartier" sur time bomb").

Le crime paie, impact gigantesque et immédiat. sur la même compil celle de POLO m'avait bien marqué "clic clic je n'ai plus de balle, j'ai vidé mon chargeur,...."

Assassin, j'aime et je déteste en meme temps.

la cliqua bien sur... panthéon

pour ma part lone fait parti des plus grands meme si il est rarement cité, son album avec busta flex pour les backs... humm de la confiture, que je ne me lasse pas de réecouter..


sinon pour ma part :

2BAL 2NEG - Labyrinthe

Beat De Boul - Dans la sono

08 AFRO JAZZ - MYSTIK

Lone & Busta Flex - Je représente

Démocrate D - Le Crime

10 - Bon baiser du poste - Les Sages Po - B.O. La Haine - 1995


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #264 le: décembre 03, 2011, 17:19:47 pm »
ah mais oui Polo, même le morceau d'Arsenik est bien(l'époque où ils étaient 3), et entièrement d'accord avec toi l'album de Lone est monstrueux! La première fois que j'entendais Busta Flex et son pote de Koalition, et autant de sample de James Brown dans un même album.
Pour Faf Larage son premier album solo bien que trop mystique pour moi j'aimais bien, de souvenir le morceau La garde meurt mais ne se rent pas est bon. On peut parler de Timide et Sans Complexe également. Sur leur premier album(en k7) et sur une mixtape de Cut Killer que je surkiffe, sauf que plus tard j'ai appris que le sieur Dj était très souvent accompagné d'autres DJ! Je ne comprenais aps comment il scratchait aussi rapidement et des phases très rapporchés. La tape finit par "Je lache pas ma ganja" en feat avec Lord Kossity! smiley14

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #265 le: janvier 02, 2012, 01:06:41 am »

d'ailleurs mysh et riton quoi de bon en rap canadien?
je me rappelle de dubmatique, ghislain poirier, buck et toute la clique; mais actuellement?
alors je vais essayer.
Alors pour me renseigner je suis allé a la source ca s'appelle HHQC.
La scène est hyper active, mais vous allez comprendre que j'en écoute pas beaucoup.
Avec la clique TTC qui est apprécié icite, parce que Montréal c'est un peu une ville pour la fête, y a Omnikron et ce fameux morceau sur la poutine que je vous balancerai pas.
Je vous ai fait une petite sélection trouvée sur ce site HHQC (pour Hip Hop QuébeC ) et le moins qu'on puisse c'est que c'est pas gégène :
http://www.youtube.com/embed/P5_UhroTOw0
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WDfqFPcxFc0#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2qoEyMw04fw#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GDrArlxw0No#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-SHfYJjjgAM#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HbG1tSborgA#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=apZZ4e6ZgIg#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CczESNP8kbc#!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ue6yy4nX68s#!
(oops c'est anglo)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9pPtyMPZ2kU#!
et ce super featuring!
J'ai failli oublier ça :
Mackenson & La Fouine Feat. T-Pain - Rollin' Like A Boss [CLIP OFFICIEL]
Bon sinon, j'ai entendu ça, c'est moins pire mais bof quand même
Radio Radio - Baisses Tes Lights
Niveau politique, y Lokos Lokass qui milite pour l'indépendance du Québec, ils sont très populaire, surement parce qu'ils font des tounes sur le hockey.
Loco Locass - Liberez Nous Des Liberaux
Et au milieu de tous ces gens, y a un type qui fait des phrases conjuguées, qui se démarquent pas trop par sa musique mais qui a un vrai message, Manu Militari. Le nom fait un peu bling bling destroyer hip hop mais c'est tout rafraichissant par rapport a ce qu'on peut entendre a côté.
Manu Militari - La traversée du lac Nasser / Vidéoclip officiel
Musicalement vous l'aurez compris, bof bof, et depuis que Sixtoo s'est transformé en Megasoid, l'avenir a l'air chiant.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #266 le: janvier 04, 2012, 23:41:30 pm »
j'rajoute Alaclair Ensemble qui se paye le luxe d'avoir un nom de scène qui évoque les pires moment de la chanson française à base de chorale et crucifix.
Il paraît que c,est très drôle, bof le site est débile en tout cas :
Viande de Chval - Alaclair Ensemble
http://alaclair.com/
+ en bonus une bonne toune de Koriass
Koriass - La Mort de Manu (Garde ta job)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #267 le: janvier 05, 2012, 16:58:16 pm »
ha bah voila integration desactivé
putain il est pas fait pour les boulimique ce forum

alaclair ensemble je les avais decouvert via maybe watson (membre de alaclair) et son snow love
Snow Love : Maybe Watson
tres fun pour le coup ( j'ai pas trouve d'autres de lui aussi fun et frais)

et de alaclair ensemble ya celui là qui est cool
Alaclair Ensemble - Fussy Fuss
c'est marrant cet accent qu'on sait plus dans quelle langue ils rappent


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #268 le: janvier 05, 2012, 17:38:44 pm »
Assez marrant avec l'accent.

On peut surement augmenter le nombre de vidéo intégration si vous voulez, y'a une limite pour que les page ne deviennent pas trop lourde à charger j'imagine.


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #269 le: janvier 05, 2012, 17:41:42 pm »
c'est vrai que quand j'ai voulu relire c'était ben long en éstie!