Ça me fait plaisir que tu mettes du Less du neuf, j'aimais vraiment ce groupe, je dois avoir leur deux premiers maxis dont un titre avec Kazey il me semble.
Pour mon excuse, je poste essentiellement au petit déjeuner pour être en phase avec vous, décalage horaire oblige, alors tu comprendras qu'ouvrir un nouveau topic demande plus d'investissement que ça, surtout que c'était là fin de mon chocolat Poulain plein d'ogm et que ça coute la peau des fesses icite, heureusement c'est noel, je vais bientôt avoir un colis mais la je m'éloigne comme bien trop souvent.
Tandem aussi c'était prometteur. Quand à Soul Swing! Ah Soul Swing! Moi je les connaissais pas, je venais voir Expression Direkt! Je me rappelle c'était ma première soirée bien rap français post La Haine! tout était là. Des coups de feux avant le concert(pistolet à grenade) Expression Direkt qui monte sur scène avec des pitbulls en passant par le public(j'étais ultra impressionné à l'époque), ça foutait presque les chocottes, avec le recul ça faisait passer un message du genre hey les cocos bretons on va vous montrer ce que c'est la banlieue! (d'ailleurs Stomy Bugsy n'a-t-il pas dit un jour:"pour faire du rap y a pas besoin de banlieue regarde la Bretagne!").
Enfin bref, avant Express D et leur roue qui tourne de Weedy L'escroc, y avait Soul Swing et ce Karim Leroy qui dit :"À Rennes on rentre dans l'arène des Reines"! Paye ton freestyle! C'était tout de même superbe! À noter leur superbe titre sur la compilation Invasion(premier volet)
1990 - Soul, Swing & Radical - Was A BrotherUne superbe compil d'ailleurs la preuve :
01 Cut Killer - Intro
02 La Cliqua - Apocalypse
03 Different Teep - La Rime Urbaine
04 Soul Swing - Radical
05 N.A.P. - Les Vieux De La Vieille
06 Ideal J - Attaque Contre Attaque
07 Mr. R - R III
08 Double Pact - La Vie En Face
09 Section Fu - Full Concept
10 Expression Direkt - J\'Fais Pas De Sentiments
11 D. Abuz - Est-Ce Qu\'Ils Sont Prets
12 Legitime Processus - Fifty Fifty
13 Tout Simplement Noir - La Vie D\'Artiste
Que des tueries! Par contre le volet numéro 2 j'ai jamais écouté mais je crois savoir n'avoir rien loupé, malgré la présence de Mystica Teecha!
Ah l'année 1990! j'avais 11ans!