A amnésie
Je ne suis pas cynique, je trouve seulement certaines "préoccupations" soit disant écologistes complètement ridicules, comme cette histoire de foies gras à chaques veilles de fêtes.
L'écologie c'est avant tout une science, et pas une histoire de délire new age complètement débile sur la souffrance animale.
L'homme est un prédateur, l'écologie ce n'est pas juste une histoire de respect animal, c'est aussi de la gestion de ressources, du controle de population animale, certaine espèce ne peuvent pas croitre librement sans risquer de foutre un écosystème en l'air (sangliers, cervidés etc etc).
J'ai horreur des chasseurs en général mais désolé il y a besoin de chasseurs.
Ensuite, je trouve effectivement que les canards à foie gras sont super biens traité quand je vois comment ça se passe dans les élevages industriels de poulets.
Je trouve que ce genre de films c'est de la merde en barre, rien à voir avec de l'écologie c'est juste un espèce de délire réactionnaire anthropocentriste très proche du mode de pensée des commandos anti-avortement car jouant sur le même type d'images et d'actions choc.
Et puis ce genre de plan c'est une préoccupation de babouin vivant dans un pays riche qui à les moyens pleurer sur les misérables conditions de vie de ce qui va finir dans son assiette, vas dire à un gars qui passe l'hiver dans une tente ou un môme tiers monde que le poulet qu'il va manger a vachement souffert et que c'est mal.
Désolé mais mes préoccupations sont vachement plus centrées sur la déliquescence actuelle du tissu social, sur la distribution des richesses et la destruction d' écosystèmes entiers par des trusts économiques.