Auteur Sujet: Que veux dire être alternatif ?  (Lu 30041 fois)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #15 le: juillet 05, 2006, 14:07:38 pm »
Rizolé je veux que tu portes mes enfants... smiley15
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #16 le: juillet 05, 2006, 14:11:49 pm »
oui on peut rouler à l'huile mélangée, utiliser des couches culottes en coton, regarder tf1 et voter chirac, on est pas obligé de prendre toutes la panoplie idéologique des mouvements reconnus comme alternatifs pour faire quelquechose d'utile.. d'ailleurs j'ai même jamais fait les deux premières choses que je cite alors..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #17 le: juillet 05, 2006, 14:16:29 pm »
Soit je me suis mal exprimée, soit je me suis mal fait comprendre, mais je craint qu'il n'y ait un problème d'interprétation de mes propos...  Peut être que je suis parano aussi

Je retourne à mon travail qui n'a strictement rien à voir avec l'alternatif.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #18 le: juillet 05, 2006, 14:19:44 pm »
Citer
On peut aimer le football et lire Desproges.

t'es libre ce soir ? ya un super film à 20h45 au cinéma puis après tu montes prendre un café?

 smiley5 smiley15



Citer
dans les mouchoir en papier aussi on peut se moucher 10 fois....

ça dépend... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #19 le: juillet 05, 2006, 14:48:34 pm »
on est pas obligé de prendre toutes la panoplie idéologique des mouvements reconnus comme alternatifs pour faire quelquechose d'utile..

C'est juste , et si être alternatif c'était être citoyen , wah le paradoxe  smiley4

Citer
t'es libre ce soir ? ya un super film à 20h45 au cinéma puis après tu montes prendre un café?


Désolé je regarde le match à l'amicale franco-portugaise avec mes amis mangeurs de chat et ensuite je fonce chez kami me faire engrosser.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
je fais du piano « Réponse #20 le: juillet 05, 2006, 15:08:31 pm »
Citation de: "SQallY"
je ne comprend absoluement rien à cette discussion...
et je préfère les grands mouchoirs de grand-père à carreaux en tissu où on peut se moucher au moins 10 fois dedant avant de le mettre au sale...d'ailleurs j'en ai tjs 2, 3 errants dans mon lit tous plus ou moins entamés...cachés sous l'oreiller, coincés entre le mur et le matelas, un dans mon sac, un sur l'bureau, un autre dans la poche d'une vieille veste rangée dans le placard depuis 1 ans etc etc...
Les mouchoirs en papier pour moi c'est vraiment en cas d'urgence comme par exemple si ya plus de PQ dans des chiottes publiques et que je peux pas faire autrement..
Je détourne les mouchoirs en papier de leur usage premier..donc..je suis un peu alternative ?


 :smiley35:  :smiley39:

Un rêve se brise...


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #21 le: juillet 05, 2006, 15:12:54 pm »
l'aternatif c'est une personne instable....
 smiley9
________________
SWEET SANDPAPER

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #22 le: juillet 05, 2006, 15:16:38 pm »
un inadapté

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #23 le: juillet 05, 2006, 15:33:58 pm »
de quoi on parlait déjà ? de mouchoir ? de salade bio ? de foot ? de rock identitaire ?

rha la la le trollage de post  smiley5  pire que rézousse et ses paraboles !!  smiley13

ps : ça nous apprendra de débattre sur un adjectif relatif.
bah oui : on dit bien "alternatif à ...", non ?  smiley23

Jeanne des abattoirs

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 78
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #24 le: juillet 05, 2006, 15:56:06 pm »
Citation de: "beatnykk"
bah oui : on dit bien "alternatif à ...", non ?  smiley23

 smiley12  smiley12   smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13 smiley12  smiley13  smiley13  smiley13 smiley13  smiley13  smiley12  smiley12  smiley12  smiley13  smiley13  smiley12  smiley12  smiley13  smiley13 champion du monde, régularisation de toutes les sans-papieres et de tous les sans-papiers.
"L'évidence est une qualité de surface, votre science est le triomphe de l'évidence, une prolifération de la surface. Elle vous rend maitre de l'extérieur mais en meme temps elle vous y exile de plus en plus" Cheikh Amidou Kane, extrait de l'Aventure Ambigue.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #25 le: juillet 05, 2006, 18:25:59 pm »
hum
j'ai souvent definit "l'individu alternatif" comme étant quelqu'un qui reflechit à ses actes.
genre le type se pointe dans un supermarché et va reflechir a chacun de ses achats, peser le rapport poids/prix/soufrance humaine générée pour sa fabrication/destruction écologique entrainée dans sa réutilisation etc
le type allume sa téloche et reflechit à quel chaines il veut regarder, quel programme, quel présentateur  aprouver, duquel se moquer ou fustiger etc
le type choisit un boulot il va se demander quel est celui qui amocherai le moins son karma tout en lui permettant de survivre..

...etc

donc en gros il n'y a pas une "attitude alternative" à part entière mais bien une foultitude d'opinion personnelle engendrant des actes réflechit de la part de leurs auteurs... le vieux mythe de l'homo economicus quoi....

d'où l'impossibilité de se reconnaitre dans un groupe alternatif, vu que les choix qu'on aurait fait ne sont pas forcément ceux de son parti.

ras le cul des vegans, des grevistes, des manifestants, des je vis bio, des commerces equitables, de karl zero, de arte, de la drogue, de la liberté, des artistes, des zicos, des penseurs, des dillettantes, des lobby, des casseurs de keufs, des regularistes, des cyniques, des sophistes, des radins malins, des pauvres et fiers de l'etre, des politiciens, des vendus, des soixante huitards, des hippies, des punks, des rockeurs, des rappeurs, des free partistes, des chiens, des kakis cools, des corbacs, des situationistes, des religieux, des boudhistes, des free the net movement, des copy left, des shtroumpfs, des simpsons, des ricains y'en a des biens, des identitaires, des debrouillards, des jardiniers, des heureux de vivre, des déprimés, des pacifistes, des attentistes, des gens...

ouais ras le cul des gens....
héhé smiley5

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #26 le: juillet 05, 2006, 18:56:42 pm »
Citer
ouais ras le cul des gens....


Je ne suis plus seule !!!!  smiley15  smiley13
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #27 le: juillet 05, 2006, 19:00:09 pm »
C'est top alternatif de dire qu'on aime rien aussi smiley13

Enfin bon classer les gens (et de se classer) dans des cas(t)es j'aime pas trop. Mais parfois ya des gens qui rentrent vachement bien dedans...

Je sais pas si ce post veut dire quelque chose mais tant pis.
{rien}

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: Que veux dire être alternatif ? « Réponse #28 le: juillet 05, 2006, 19:55:33 pm »
Citation de: "weroz"
Citation de: "alain et dröne disent toujours"
les alternatif n'ayant rien de plus urgent que de reproduire ce contre quoi ils luttent


Attention, cette phrase est sous Copyright : tu n'as pas le droit de l'utiliser sans me reverser mes droits d'auteurs. Demain, mon avoué t'enverra une mise en demeure.


Citer
vous en pensez quoi ?


Je ne pense jamais.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: Que veux dire être alternatif ? « Réponse #29 le: juillet 05, 2006, 20:56:34 pm »
Citation de: "weroz"

par exemple aujourd'hui je pense que le vrai alternatif c'est celui qui fait son pain parceque c'est meilleur, qui roule à vélo parceque c'est bon ou à l'huile parce que c'est moins chers

c'est pas celui qui cottise à Attac, qui milite dans un groupuscule, ni ceux qui tentent de recréer des dogmes ou des idéologies pour générer une société parfaite alors qu'il ne vivent même plus dans celle qui existe autour d'eux.


Pourquoi penses-tu que les adhérants d'Attac ne vivraient pas dans la société qui existe autour d'eux ? Qu'en sais-tu ? Perso, je cotise à Attac sans y avoir jamais milité (comme je n'ai jamais milité nulle part, d'ailleurs), simplement parce que je souhaite soutenir leur action d'éducation populaire et parce que j'ai trouvé qu'ils avaient fait un excellent travail d'information et d'analyse lors du référendum européen. Suis-je donc "en dehors de la société" et la seule alternative qui me reste est-elle de faire cuire du pain dans mon four à micro-onde ? En même temps, je ne peux plus faire de vélo à cause d'un genoux mal en point : merde, me voilà un vrai valet du Grand kapital avec tout ça...

Il y a des centaines de manères différentes d'oeuvrer pour un monde moins barbare, et le plus difficile reste de le faire en trouvant une cohérence entre des idées, forcément abstraites, des discours qu'on produit pour étayer ces idées, et des actions qui ne sont pas séparées des discours abstraits : une action, c'est très abstrait en un sens, et un discours c'est de l'action très concrète. La preuve : au nom de la Bible, du Coran, du Cours de philosophie positive d'Auguste Compte, du Capital de Marx, des idées d'Adam Smith, ou des conceptions kantiennes de l'Aufklarung, les humains soulèvent des montagnes depuis des siècles...

Faudrait que tu précises un peu tes questions qui sont légitimes, mais si tu les poses comme tu le fais, ça n'aide pas à t'y répondre, car tu mets toi-même les réponses dans tes questions.

+A+
drÖne
Juste l'ordre