Auteur Sujet: Que veux dire être alternatif ?  (Lu 30162 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #75 le: juillet 07, 2006, 12:54:38 pm »
Citation de: "hogstrom"
[les informations] elles sont là (revues, sites internets, rassemblements informatifs/expositions), la difficulté est de savoir où les trouver,,


et oui heureusement c'est la chance d'aujourd'hui, sauf quand le politique et l'informatif se mêlent au sein de la même organisation, là on peut se poser des questions sur l'objectivité des informations (j'ai pas forcément d'exemple c'est une remarque générale)

le problème aussi c'est que notre temps de cerveau disponible pour ces choses est de plus en plus limité, alors que le marketing répond en trente secondes à tous nos problèmes  smiley7
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #76 le: juillet 07, 2006, 13:01:40 pm »
Citation de: "weroz"
le problème aussi c'est que notre temps de cerveau disponible pour ces choses est de plus en plus limité, alors que le marketing répond en trente secondes à tous nos problèmes  smiley7


c tristement juste,,

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #77 le: juillet 07, 2006, 13:57:05 pm »
j'avais lu un bouquin mais j'ai plus les références en tête malheureusement qui analisait justement des éléments du marketing et l'auteur parlait du slogan de Sony : "vous en rêvez, Sony l'a fait" comme le summum, l'hymne de la socièté de consommation.
ça donne : vous n'y pensez même pas encore, on va vous prouver que ça vous est indispensable.
je me demande si ce n'était pas La société de consommation de soi de Dominique Quessada (redac chef du Monde Diplo. et alter de premiere), bon bouquin.

j'aime bien aussi cette petite phrase : "Donner ce qu'on a pas à ceux qui n'en ont pas besoin"
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.