Auteur Sujet: Que veux dire être alternatif ?  (Lu 30034 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « le: juillet 05, 2006, 09:40:44 am »
Citation de: "alain et dröne disent toujours"
les alternatif n'ayant rien de plus urgent que de reproduire ce contre quoi ils luttent


peut-être que c'est parcequ'ils luttent contre eux-même, comme des chats qui courent aprés leurs queues en croyant chasser des cafards?  smiley5

peut-être qu'ils s'excluent eux-même de ce qu'ils voudraient être ?

par exemple aujourd'hui je pense que le vrai alternatif c'est celui qui fait son pain parceque c'est meilleur, qui roule à vélo parceque c'est bon ou à l'huile parce que c'est moins chers

c'est pas celui qui cottise à Attac, qui milite dans un groupuscule, ni ceux qui tentent de recréer des dogmes ou des idéologies pour générer une société parfaite alors qu'il ne vivent même plus dans celle qui existe autour d'eux.

vous en pensez quoi ?

(je veux décharger l'autre topic de sa matière abstraite)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #1 le: juillet 05, 2006, 10:30:43 am »
smiley9 Mais euh c'est quoi la question ?

a) Que veux dire être alternatif aujourd'hui ? smiley20
b) Comment envisagez vous la Liberté ?  smiley20
c) Comment je fais si je suis obligée de prendre ma voiture pour aller bosser ?  smiley20
d) Vous pensez que myspace c'est vraiment de la cochonnerie ?  smiley20
e) Vous préférez la bière de toute façon... ? smiley20
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #2 le: juillet 05, 2006, 10:48:46 am »
Citer
Que veux dire être alternatif aujourd'hui ?


toutafé !!  smiley14 smiley32

je réédite
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #3 le: juillet 05, 2006, 11:52:24 am »
être alternatif c'est regarder MTV

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #4 le: juillet 05, 2006, 12:05:44 pm »
être alternaif c'est ne pas être continu.
Trp d T L

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #5 le: juillet 05, 2006, 12:08:33 pm »
Etre alternatif aujourd'hui c'est :

- Manger du quinoa et des graines de courge
- Etre "Artiste"
- Regarder Arte et trouver ça vachement alternatif
- Etre beau et être aimé par quelqu'un pour la vie
- Vivre sainement : ne pas fumer, ne pas boire...
- Habiter à la campagne parce que c'est mieux
- Se croire libre alors qu'on a un téléphone portable et internet gréffé au bras...

Non, en fait, excusez moi mais ce genre de courant (pas forcément alternatif...) que je viens de décrire me met hors de moi en ce moment...

Asociale et fière de l'être  smiley19  :lame:  :breaker:  :wow:  :smurfz:
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #6 le: juillet 05, 2006, 12:31:45 pm »
pas d'accord.

vous confondez tout. vous définissez :
- l'être babouin-altermondialeux
- l'être campagno-débrouillard
- l'être consummériste-biofashion

en soit je n'ai pas à critiquer ces modes ("mode" dans les 2 sens du terme) de vie en tant que tels.

mais par contre pour moi être alternatif ce n'est pas cela, ni un mélange d'aucun de ceux là ou d'autres.
être alternatif c'est l'inverse d'être quelquechose au sens d'une proposition/définition.
être alternatif c'est même se définir par opposition à ce qui se pratique couramment, à grande échelle, en générale, statistiquement, par convention, etc ...

"alternatif" c'est peut être la version moderne de "anarchiste", à prendre au sens d'autonomiste, opposant au système en place.
et c'est un terme qui s'applique autant aux arts, à la consommation, à la pensée, à tout ce que l'on veut.

et surtout j'ose penser que c'est difficilement autre chose qu'un état transitoire, car c'est avant tout une utopie nécessaire qui donne le recul sur l'idéologie (les idéologies) dominante(s).

alors ensuite à chacun de faire en sorte de ne pas tomber dans les caricatures complaisantes en guise d'exemple par lesquelles ce post a commencé ...

Alternatifs, soyons et restons inclassables !!!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #7 le: juillet 05, 2006, 12:40:54 pm »
Citer
Alternatifs, soyons et restons inclassables !!!


Il y a comme un paradoxe là....  smiley4

Et puis je n'ai pas dit que ce que je décrivais était une définition de l'alternatif (voir entre parenthéses).

De toute façon je le trouve moche ce mot Alternatif....
Mais je vais réfléchir.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #8 le: juillet 05, 2006, 12:42:00 pm »
je pense comprendre en vous lisant qu'aujourd'hui, alternatif ça désigne des groupes ou des idéologies, on se dit alternatif comme on dirait je suis communiste, je suis syndiqué, j'aime que la musique classique etc..

c'est nimp !! enfin de mon point de vue, vous y etes pour rien

oui il faudrait inventer un nouveau mot plus propre, vidé de toute connotation politique, pour donner envie au gens de réfléchir à ce qu'ils peuvent changer dans leur quotidien, sans remettre en question à chaques fois leur identité

comme acheter des mouchoirs en tissu au lieu des mouchoirs en papier, c'est vachement polémique ça, ça peut réveiller des tensions racistes, religieuses et culturelles  smiley13

les débats politiques ont l'art de nous détourner des choses:

je suis sûr que la meilleure façon de faire pour que les mouchoirs en tissus disparaissent définitivement, ça serait de faire un parti politique d'envergure, avec des gros moyens et une communication parfaite, pour interdire les mouchoirs en papiers qui font autant de déchets et d'argent gachés, avec une bonne doctrine bien lourde, monomaniaque et sans concession, ça ferait exactement l'effet inverse

heureux qui comprend
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #9 le: juillet 05, 2006, 13:44:33 pm »
je ne comprend absoluement rien à cette discussion...
et je préfère les grands mouchoirs de grand-père à carreaux en tissu où on peut se moucher au moins 10 fois dedant avant de le mettre au sale...d'ailleurs j'en ai tjs 2, 3 errants dans mon lit tous plus ou moins entamés...cachés sous l'oreiller, coincés entre le mur et le matelas, un dans mon sac, un sur l'bureau, un autre dans la poche d'une vieille veste rangée dans le placard depuis 1 ans etc etc...
Les mouchoirs en papier pour moi c'est vraiment en cas d'urgence comme par exemple si ya plus de PQ dans des chiottes publiques et que je peux pas faire autrement..
Je détourne les mouchoirs en papier de leur usage premier..donc..je suis un peu alternative ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

gerbem

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #10 le: juillet 05, 2006, 13:55:15 pm »
dans les mouchoir en papier aussi on peut se moucher 10 fois....

alternatif ici (genève) c'est en dessous d'un certain chiffre d'affaire

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #11 le: juillet 05, 2006, 13:55:36 pm »
Tu sais,quand je vois des sites comme Altermedia
(comble de la bétise et de l'ignorance, ils citent Orwell sur leur bannière)
une sorte de indymedia version extrème-droite utilisant la réthorique et le "design" d'extrême gauche
ou des labels comme Alternati'v
(situé à Nice comme par hasard)
qui diffusent toute la musique de merde fascisante actuellle
tant en riff (pour rock identitaire français)
qu'en rac (pour rock against communists)
et même en techno (techn'oï?)
et rap (hé oui, du rap nationaliste et ethnocentriste caucasien).

Je me dis que l'alternatif c'est un mot vidé de toute substance politique, une sorte de fourre-tout idéologique.
Il n'y a qu'à voir les exemples que vous donnez (babouin-altermondialeux, mangeur de quinoa et de graines de courges cottisant à Attac)....
Ca ressemble a un ramassis de clichés basiques
qu'on croirait sortis de la bouche d'un politicien démago
Je finis par les mettre au même plan que
"racaille de banlieue, membre de l'antifrance, alliée au complot judéo maçonnique cosmopolite marxiste" tant  j' y retrouve les même méchanismes.
On en discutait déjà dans un autre post,
 à savoir qu'actuellement on vivait la fin des idéologies
 et que ça nous fesait  plonger en plein dans un cynisme immobilisant et improductif.
Du coup le terme alternatif n'échappe pas à cette règle et est depuis longtemps un cadavre bien odorant.
Tout le monde se réclame alternatif en réaction à une masse décérébrée et irresponsable qui mènerait la civilisation voir la terre entière à sa destruction..ça en fait beaucoup des alternos,et de tout bords.
Alors ourquoi pas des alter-chrétien alter-sexuels néo-alter-hippys.




Tiens j'en profite pour être un peu méchant (vous l'avez deviné je suis en mode troll): ça me fait bien marrer quand j'entend les gens fustiger les babouins alors que c'est tout ce qu'ils aspirent à devenir : riches, nomades et  cultivés...
De plus ces babouins les font bien vivre vu qu'ils sont après tout leurs meilleurs clients.
Mais bon, ça fait alterno de mordre la main qui vous nourris.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #12 le: juillet 05, 2006, 13:58:15 pm »
Avec les mouchoirs en tissus il y a moins de risques d'irritation... Et puis franchement, sortir un mouchoir brodé par Mémé avec nos initiales et des petits canards amoureux ça pète la classe...

Enfin, ce sera toujours plus classe que ça :
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #13 le: juillet 05, 2006, 14:03:06 pm »
Citation de: "sqally"
je suis un peu alternative ?


surtout dis pas ça malheureuse !!  smiley5

je dirais plutôt que, au sujet de ton hygiène nasale, ton comportement est compatible avec une bonne gestion des ressources naturelles et la nécessité de limitation des déchets
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Que veux dire être alternatif ? « Réponse #14 le: juillet 05, 2006, 14:03:21 pm »
qu'en rac (pour rock against communists)

ah merde je croyais que c'était Respect All Cultures , je me disais bien que ça collait pas avec les paroles de Legion 88.

Citer
(hé oui, du rap nationaliste et ethnocentriste caucasien).


Haha Basic Celtoc c'est de la balle cousin ! Wesh scratch d'accordéon dans ta face !

Sinon je suis bien d'accord avec toi kami , je préfère un babouin à un beauf et faudrait que les gens arrètent de se positioner sans arrêt sur tout et n'importe quoi (je suis anti machin , pro truc )  et être tout simplement eux mêmes , avec leurs contradictions et leurs doûtes. On peut aimer le football et lire Desproges.