Hem, bon tu réussis à te contredire dans le même post....
euh... non.
oui bien sur qu'il faut savoir ce que c'est et en fait je prenais pas à compte l'héro, le crack et tout ce qui est un peu foireux.
c'est sur que l'hécatombe ches les gens qui ontpris de l'héro est due àunmaque d'infos gravissime et criminel.
je pensais surtout au cannabis, à l'acide, aux amphets...
et je pense sérieusement que c'est pas en te disant les dangers sur ton cerveau ton mental qu'on va t'aider à te servir de ces drogues correctement. et je crois aussi que ton corps te préviens de ce qui est bon pour toi ou pas, c'est surtout ça qu'il faut écouter.
si tu déprimes pendant une semaine après une soirée sous mdma, t'es assez grand pour faire ton choix. pareil quand tes poumons appelle au secours...
mais surtout pour les cartons et autres champignons et cactus, le fait de savoir que tu peux glisser dans un mauvais trip augmente les chances d'en faire un. je crois que le cadre festif dans lequel on prend ces drogues et totalement déplacé, même si c'est chouette de se bidonner entre copains parceque le ciel a changé de couleur.
du coup je suis vraiment partagé sur l'approche qu'on a de ces drogues savoir ce que c'est ok mais je crois que ya vraiment un problème d'approche. Les communications qu'elles soient diabolisantes, préventives ou encourageantes faussent notre réel désir et nos convictions face au produit.
mais je n'ai pas de solutions à ce problème, la solution serait une drogue qui ne serait pas dangeureuse pour la santé... à étudier...
oui c'est pas très clair.