Auteur Sujet: pas si innocent que ça...  (Lu 23586 fois)

sarha clarzano

  • Invité
pas si innocent que ça... « le: avril 30, 2006, 19:21:34 pm »
Méfiez vous du cannabis! J'apprend un tas de chose dans le service médical, il a été prouvé que après des années de consomations quotidienne, l'addiction est la même que la cocaïne!
Lors d'un arrêt de conso, le cerveau sécrète de petites doses de THC a ces récepteurs gardés en réserve, pendant deux semaines, après survient le manque réel, il faut trois mois pour un sevrage complet, on lui soupçonne de plus en plus a engendrer une dépandance physique (toutes les sevrages physique de n'importe qu'elle substance s'échelelonne entre cinq jours et deux semaines)
De plus, sa consomation quotidienne entraine un état dépressif sérieux, très bon anxiolitique naturelle, son arrêt brutal provoque des sensations similaires au sevrage des Benzodiazépines (Tranxène, Xanax, Temesta, Lexomil,....) en moins grave évidemment. voila, il faut le savoire, occasionellemt c'est sans problèmes, mais au quotidien, c'est une autre histoire...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
pas si innocent que ça... « Réponse #1 le: avril 30, 2006, 19:38:46 pm »
oui

oui oui  smiley13


quelqu' un a vu mon quart de Vittel ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
pas si innocent que ça... « Réponse #2 le: avril 30, 2006, 19:48:34 pm »
Shhhhhhh...


...pffffff !!



Don't bogart the joint, my friend.
drÖne
Juste l'ordre

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
pas si innocent que ça... « Réponse #3 le: avril 30, 2006, 19:59:10 pm »
Citer
il a été prouvé


Un peu facile ça...
Il a été prouvé exactement le contraire ! Ton argument est annulé ;)

C'est quoi exactement une dépandance physique ? ça s'oppose à quoi ? J'ai jamais compris...

sarha clarzano

  • Invité
pas si innocent que ça... « Réponse #4 le: avril 30, 2006, 20:08:20 pm »
a des temblements, des sueurs froides, de la tachycardie, des contractions musculaire, de la migraine,....c'est vrai que la beu n'occasionne pas tou ça, mais pour le cas de la similarité a l'addiction de cocaïne, c'est un sujet d'étude dans la clinique universitaire ou je travaille

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la tentation totalitaire « Réponse #5 le: avril 30, 2006, 20:20:05 pm »
Méfiez-vous du Pernod ! smiley6 smiley17

Provoque une euphorie immédiate, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue devant le tiercé. Ces effets vont laisser place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise de Cinzano ou de Suze.

Pernod et dépendance

Excitant puissant, le Pernod  provoque une dépendance psychique importante. Il est difficile d'arrêter une consommation aiguë de Pernod, tant la nécessité d'en reprendre est importante. L'apaisement, même avec la consommation d'un autre apéritif, est très difficile. smiley18  smiley11  smiley6


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
pas si innocent que ça... « Réponse #6 le: avril 30, 2006, 20:36:19 pm »
Arf!
Ca m'a pris 3mn pour me sevrer du cannabis et pourtant j'en ai fait un usage quotidien et excessif pendant des années.....En plus la coke est un neurotoxique et jusqu'à preuve du contraire le thc n'a lui jamais provoqué de lésions cérébrales permanentes chez qui que ce soit non?
Donc la comparaison cannabis/cocaïne je trouve ça un peu gros voir carrément caricatural.

Par contre pour décrocher de la clope j'en ai vraiment bavé et je n'hésite pas à faire une comparaison avec la morphine.
Franchement ton truc j'y crois pas deux secondes désolé....Je pense que les gars qui font ce genre d'études devraient experimenter eux même les produits incriminés ça devrait les aider à raconter un peu moins de conneries (un petit sevrage à l'héro dans une cave façon médiévale pour le bien de la science ça n'a jamais tué personne).
Il me semble qu'en ce moment le truc c'est de diaboliser le produit un max par tous les moyens nécessaires pour couper les vivres aux méchants terroristes qui nous approvisionent.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
pas si innocent que ça... « Réponse #7 le: avril 30, 2006, 20:37:40 pm »
Au fait vous avez vu?
Ils ont fait interdire par decret le testing en teuf!!!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
pas si innocent que ça... « Réponse #8 le: avril 30, 2006, 20:38:40 pm »
Citation de: "sarha clarzano"
a des temblements, des sueurs froides, de la tachycardie, des contractions musculaire, de la migraine,....c'est vrai que la beu n'occasionne pas tou ça, mais pour le cas de la similarité a l'addiction de cocaïne, c'est un sujet d'étude dans la clinique universitaire ou je travaille


Change de sujet, de clinique, de directeur de mémoire, et arrête de picoler voyons !

drÖne
Juste l'ordre

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
pas si innocent que ça... « Réponse #9 le: avril 30, 2006, 20:46:06 pm »
en voyant des potes fumer, je croyais que le cannabis créait surtout une dépendance aux jeux video ?!!!!!!  smiley4

Zigo (tique)

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
pas si innocent que ça... « Réponse #10 le: avril 30, 2006, 22:28:31 pm »
Bonjour tout le monde,
C'était juste pour apporter ma petite lumière sur le cannabis. Il me semble qu'il y a un consensus pour dire qu'il n'y pas d'effet de sevrage avec le cannabis (hormis des formes benignes chez les très gros fumeurs). Le magazine La Recherche avait fait un un article là-dessus en mars 2003.
Peu d'effets cognitifs, sauf sur la mémoire et la motivation ( hummm !!!), mais qui régressent rapidement.  

Mais il y a des implications politiques, là-dessous (même La Recherche le dit !)... Pour obtenir un effet de sevrage chez un rat, par exemple, il suffit de lui administrer un antagoniste des récepteurs au cannabis au bon moment, et il en présente les signes (mouvements d'ébrouement, frottements de la face. Ben oui c'est comme ça qu'il font quand ils vont mal, les rats). Et (toujours dixit 'La Recherche') ça alimente directement un "rapport alarmiste [...] commandité par Jean Louis Debré".......

Voilà pour ce que j'en sais. Apparemment, on n'ira pas jusqu'à le recommander pour accompagner le schnaps des bébés, mais je pense que les grands garçons (et les grandes filles) sauront se modérer eux-mêmes.
Zigo
Hier est un autre jour.

sarha clarzano

  • Invité
pas si innocent que ça... « Réponse #11 le: avril 30, 2006, 23:05:32 pm »
citation dröne

Change de sujet, de clinique, de directeur de mémoire, et arrête de picoler voyons !

[/quote]      

changer de clinique? surement pas, trop bien payé! secondo je picole pas (sauf le week end) tierto: il y a une banalisation du cannabis alarmante, décrocher en trois minutes? j'y croit absolument pas!

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
pas si innocent que ça... « Réponse #12 le: avril 30, 2006, 23:25:18 pm »
Citer
décrocher en trois minutes? j'y croit absolument pas!


smiley13  smiley13  smiley13  smiley13

Qu'est ce que tu veux que je te dise.....
J' ai arreté d'en fumer et d'en acheter et je n'ai ressenti aucun effet de manque physique ni crises d'angoisse, ni chair de poule,ni envie de braquer une mémé pour m'acheter ma dose et au bout de deux jours je commençais à me souvenir de mes rèves.....donc ça m'a effectivement prit 3mn, juste le temps de me décider.
Fais l'essai, tu me diras si je suis un cas particulier.
En revanche arrèter de fumer des clopes a été beaucoup plus difficile.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

virgin viola

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
pas si innocent que ça... « Réponse #13 le: avril 30, 2006, 23:42:45 pm »
Le cacabis ça puire en plus! Pas fan du tut smiley6

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
pas si innocent que ça... « Réponse #14 le: mai 01, 2006, 00:19:37 am »
la consommation de cocaïne explose en france personne n'en parle ...
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce