Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352207 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #930 le: mai 06, 2010, 09:25:41 am »
"Les chamanes de Siberie et leur tradition orale" de Gavriil Vasilevic Ksenofontov.

Un peu trop catalogue, mais interessant tout de même, on aurait préféré une "cartographie raisonnée du chamanisme en Sibérie"



"Laponie : Voyage au pays des fils du soleil" de Knud Rasmussen

Voyage chez les samis au début du siècle.



"Nenetses de Sibérie : Les Hommes debout"
Beau livre d'image, qui donne froid et faim....

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #931 le: mai 06, 2010, 13:58:18 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"


Voyage chez les samis au début du siècle.





y a t il aussi le voyage ches les scoubidous au début du siècle ?  :poilala:

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #932 le: mai 08, 2010, 10:27:01 am »
Citer
y a t il aussi le voyage ches les scoubidous au début du siècle ?


 smiley6 Je vais me renseigner...

"Cartes postales du Meilleur des mondes - L'art de la propagande politique" de Andrew Roberts

Beaucoup de connues, d'autres moins et surtout on y voit l'envers de la carte ce qui est plutôt rare, un joli petit livre.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Polly vs Mussi « Réponse #933 le: mai 08, 2010, 15:45:25 pm »
-Rumiko Takahashi : Lamu (Urusei Yatsura) (t. 2) (1979 / 1980), bien marrant, sorte de mariage entre Doraemon et Maison Hikkoku




- Pierre Pelot & Baru : Pauvres Zhéros (2008), polar vosgien sympathique sans plus



-  Franck Giroud &  Lax : Azrayen (1998/99), bonne BD sur le début de la Guerre d'Algérie, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais les personnages sont bien dépeints psychologiquement et la postface est très riche également qui raconte le voyage documentaire des auteurs (le héros est en réalité le père de Giroud)


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
heure de la date « Réponse #934 le: mai 10, 2010, 11:52:10 am »

- Rumiko Takahashi : Lamu (Urusei Yatsura) (t. 3) (1980), toujours aussi drôle!  



- Will Eisner : La valse des alliances (2001), splendide BD qui raconte plus d'un siècle de mariages et décès dans une famille juive américaine de plus en plus élargie et dévorée par sa soif de réussite sociale et d'apparence



- Tardi & Verney : Putain de guerre (1917-1918-1919) (2009), une bonne BD documentaire contre la guerre



- Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol. 13) (1974), quel plaisir !



- Will Eisner : Jacob le cafard (1988), l'histoire de Juifs new-yorkais à partir des années 20-30, génial !



- Will Eisner : Dropsie avenue (1995), l'histoire d'un quartier de Brooklyn sur un siècle, sensationnel !



- Will Eisner : Voyage au coeur de la tempête (1991), excellente autobiographie des jeunes années d'Eisner et récit de la vie de ses parents au moment où il part rejoindre son affectation pendant la Seconde Guerre Mondiale, un must !


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"Plouet Fraci" « Réponse #935 le: mai 29, 2010, 17:38:11 pm »
Neverwhere de Neil Gaiman



Citer
La vie de Richard Mayhew bascule le jour où il rencontre une étrange jeune fille blessée poursuivie par deux tueurs d’un autre âge : il appartient maintenant au "Londres d’En Dessous", un monde baroque et cruel, caché sous la Cité, dans les égouts et le métro, et où l’on croise des Comtes, des Monstres, des Rats qui parlent et des Anges...

La seule issue pour Richard consiste à suivre la jeune fille, Porte, dans sa quête des assassins de son père...


Bien foutu avec pas mal d'humour et assez onirique, mais c'est un peu léger dans l'ensemble, on a parfois l'impression de lire le scénar' d'un film hollywoodien.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #936 le: mai 31, 2010, 01:55:08 am »
Citation de: "Staross"
Bien foutu avec pas mal d'humour et assez onirique, mais c'est un peu léger dans l'ensemble, on a parfois l'impression de lire le scénar' d'un film hollywoodien.


ça parait logique, vu que c'est la novélisation d'une série télé :smiley30:
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"Plouet Fraci" « Réponse #937 le: mai 31, 2010, 10:20:31 am »
Ouais j'ai vu ca, ca a l'air assez mauvais en plus smiley5

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #938 le: juin 01, 2010, 16:54:03 pm »

excellent, celui-là...
j'sais pas si c'est autobiographique..mais le narrateur  se retrouve dans la merde à vendre ses affaire à la cloche et à courir Paris pour se trouver un taf de plongeur pourri, histoire de pas dormir dehors. Puis il va à Londres et marche des heures entières d'asile en asile ...
C'est écrit avec  respect et  compassion pour tous ceux qui ne trouvent pas leur place en ce monde et qui sont obligés de souffrir plus pour mourir plus vite.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Broukazoff demain dans l'émission mensuelle « Réponse #939 le: juin 03, 2010, 16:00:03 pm »
Si, c'est autobiographique, je ne l'ai jamais lu, il faut que je le fasse, merci pour la piqûre de rappel ! smiley4

De mon côté, j'ai lu :

- Michael Herr : Putain de mort (1977), bouquin de référence sur son sujet, un vrai choc (c'est sur la guerre du Viêt-nam), ce témoignage est un des meilleurs bouquins que j'aie pu lire !



- Tim Lane : Noir, c'est noir (2008), une bd américaine très bien dessinée (à la Charles Burns) mais sans aucun sens de la narration, de courtes histoires ennuyeuses ou sans fin, un gros gâchis...



- Jul : Contes de fée à l'Elysée (2008), un collage de dessins de presse bien insipide, à fuir !



- Jed Rubenfeld : L'interprétation des meurtres (2006), un polar qui a pour fond le voyage de Freud aux Etats-Unis en 1909. C'est pas mal mais pas plus qu'un Agatha Christie moyen, ce n'est quand même pas comparable à Caleb Carr (notamment à cause du manque de style littéraire). A réserver aux vacances ou quand on a 14-15 ans...

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le cas de François Mitterrand « Réponse #940 le: juin 16, 2010, 18:24:28 pm »
- Jim Thompson : Les alcooliques (1953), l'histoire de la fin d'une clinique de désintoxication pour alcooliques où le personnel est aussi dingue que les patients, c'est fort goûtu !



- Nicolas Juncker : Les immergés (t.1), une BD sur les sous-mariniers allemands juste avant la Seconde Guerre Mondiale, elle vaut surtout pour l'atmosphère étouffante, bien plus réussie que dans Malet du même auteur

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
brickazzamolaof « Réponse #941 le: juin 28, 2010, 20:31:28 pm »
Valérie Chansigaud : Histoire de l'ornithologie (2007), excellent bouquin très bien illustré (qui ne se lit pas en une traite mais ça vaut le déplacement si on s'intéresse au sujet ; ça devrait beaucoup plaire à Djemdja notamment smiley4)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #942 le: juin 28, 2010, 20:44:40 pm »
Je le connais celui là, il est pas mal du tout.

"En Sibérie" de Colin Thubron
Très bien, pas consensuel, bien documenté, un joli voyage livresque.



"Controverse avec Soljenitsyne"
de Boris Souvarine
Entamé, c'est pas piqué des hanetons et ça casse un peu le mythe... C'est bien donc.


Aprsè je me fais "Moscou et la naissance d'une nation" de Pierre Lorrain.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
couple ou foyer « Réponse #943 le: juillet 24, 2010, 11:07:49 am »
Mérimée : Chronique du règne de Charles IX (1829), un bon roman dans le style de Dumas, à savoir mouvementé et où on ne s'embarrasse pas trop de la véracité historique et où on ne fait pas dans la demi-mesure



- René Belletto : Régis Mille l'éventreur (1996), un polar qui se déroule à Lyon avec une intrigue inférieure à celle d'un Gil Jourdan moyen, c'est tout de même fichtrement médiocre...


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #944 le: juillet 27, 2010, 15:47:33 pm »
ha oué, ca donne carrément pas envie  :boulette:

Spin (Prix Hugo 2006) Robert Charles Wilson. Le concept de départ est intéressant : dans un futur proche, la Terre est précépitée dans une bulle où le temps s'écoule beaucoup plus vite qu'à l'extérieur ; pour les terriens, pas de changement notable, si ce n'est que le Soleil vieilli rapidement...
Dommage que l'histoire se perde dans le chassé-croisé amoureux entre les personnages.



Sinon il y a quelques temps j'avais lu les Chronolites du même auteur.



Le Grand Silence de Silverberg. Surtout une grosse déception. Une histoire qui s'embourbe avec une fin ratée expédiée en 20 pages. A éviter.