Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352323 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #885 le: février 02, 2010, 12:24:56 pm »
"Un jour, j’ai sorti un livre, je l’ai ouvert et c’était ça. Je restais planté un moment, lisant et comme un homme qui a trouvé de l’or à la décharge publique. J’ai posé le livre sur la table, les phrases filaient facilement à travers les pages comme un courant. Chaque ligne avait sa propre énergie et était suivie d’une semblable, et la vraie substance donnait sa forme à la page, une sensation de quelque chose de sculpté dans le texte. Voilà enfin un homme qui n’avait pas peur de l’émotion.
L’humour et la douleur mélangés avec une superbe simplicité. Le début du livre était un gigantesque miracle pour moi. J’avais une carte de bibliothèque. Je sortis le livre et l’emportai dans ma chambre. Je me couchais sur mon lit et le lus. Et je compris bien avant de le terminer qu’il y avait là un homme qui avait changé l’écriture. Le livre était "Ask the Dust" et l’auteur, John Fante. Il allait toute ma vie m’influencer dans mon travail(...) Oui, Fante a eu un énorme effet sur moi. Peu de temps après avoir lu ses livres, j'ai commencé à vivre avec une femme, elle était une plus grande ivrogne que moi, nous avions de grandes bagarres; souvent je lui criais : "Je ne m'appelle pas Fils de Pute, je m'appelle Bandini, Arturo Bandini". Fante était mon Dieu ..."

Charles Bukowski, 1979
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
"Plouet Fraci" « Réponse #886 le: février 02, 2010, 12:29:19 pm »
ouais smiley23

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #887 le: février 02, 2010, 12:57:59 pm »
whaou!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Brooke Adams

  • Invité
"Plouet Fraci" « Réponse #888 le: février 02, 2010, 20:08:23 pm »
Frederik Peeters - Lupus



on m'a prêté les quatre tomes, du délire drogue mauvaise science fiction, c'est très bon.



cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #889 le: février 03, 2010, 18:05:30 pm »
Citer
Non, ça ne lui a pas trop plu en effet  (et il faut lire aussi la version du même voyage par Louis Guilloux, où Gide est moins à son avantage, même si les deux au final arrivèrent à la même conclusion)


En effet, ça ne lui a pas trop plus en fait !  smiley5
Je prends note pour Guilloux.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #890 le: février 06, 2010, 21:39:43 pm »


 là j'suis en triain de lire celui-là et puis j'vais lire " Jérôme"  et " Nuits bleues, calmes bières" du même auteur..

Citer
Ceux qui n’en mènent pas large met en scène un « foutu monde, monde foutu », en huis clos, autour de deux personnages principaux, Maman, qui se rêverait le « genre de type qu’on croise dans les westerns », calme et dur, et Dagonard, sorte de Oliver Hardy qui ne s’énerve que lorsque l’on ne veut pas reconnaître sa ressemblance sidérante avec… Montgomery Clift.


bon ils sont tous les deux supers cons et alcooliques ..il y en a un qui invite l'autre à bouffer pour pas rester seul et l'autre qui le supporte pour pouvoir lui soutirer 100 balles parce qu'il est fauché ..ça lui changera un peu des boites de canigou et de la piquette.
oui c'est glauque. mais c'est bien foutu.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Grossapuc « Réponse #891 le: février 07, 2010, 14:54:26 pm »
Gilbert Hernandez : Palomar City (vol. 2) (1989), tout aussi bon que le premier, la vie de ce bourg imaginaire mexicain dans les années 70-80 est truculente et décrite avec brio !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"Plouet Fraci" « Réponse #892 le: février 16, 2010, 23:10:59 pm »


Bonne daube : bien écrit et clair pour la plus grande partie.

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
dent de chat « Réponse #893 le: février 18, 2010, 19:24:22 pm »
J'ai acheté Lord of the logos (publié par die Gestalten, excellente maison d'edition berlinoise) qui presente le taf d'un serbe appelé Christophe Szpajdel

c'est une bible pour les lettrages de black metal! vraiment tres classe, avec un peu trop d'effets destructurés et de detériorations organiques, mais putain ca tue les yeux!!




Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bouznabougou « Réponse #894 le: février 18, 2010, 21:35:06 pm »
Zola : Pot-Bouille (1882), une fresque sociale géniale, un grand bouquin !


En France, les chômeurs exploitent les patrons

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
"Plouet Fraci" « Réponse #895 le: février 18, 2010, 23:20:14 pm »
Je patauge dans Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 : journal métaphysique et polémique, 1999
De M.G. Dantec
Il y a de bonnes choses.Je rame.Je saute 5 pages.C'est déjà le passé.J'aurais du lire ça à l'époque.
J'ai commencé Cosmos Incorporated du même auteur.j'attend que ça parte. smiley17

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
"Plouet Fraci" « Réponse #896 le: février 19, 2010, 10:18:24 am »
à cause de Kuny je vais sombrer dans le consumérisme  

c' est tout les gonzesses ça smiley7
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
"Plouet Fraci" « Réponse #897 le: février 19, 2010, 10:27:19 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
à cause de Kuny je vais sombrer dans le consumérisme  

c' est tout les gonzesses ça smiley7


et ouais! t'es obligé de l'acheter celui la!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #898 le: février 26, 2010, 08:36:21 am »
On va penser que je suis monomaniaque et sans doute le suis-je...

"Le Vertige" et "Le ciel de la Kolyma" de Evguénia Guinzbourg.
Les accusations, procés, torture, déportation et autres joyeusetés contre une femme universitaire entre 1937 et 1957.


et "Dersou Ouzala" de Vladimir Arseniev.
Histoire d'amitié contemplative au confins de la Sibérie. il faudrait également que je vois le film.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #899 le: février 26, 2010, 17:53:23 pm »
j'ai tjs cru que c'était un jap qui avait écrit cette histoire  smiley8