Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352299 fois)

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
"Plouet Fraci" « Réponse #855 le: janvier 03, 2010, 18:20:47 pm »


Mon cadeau de noël. Il nous fait rentrer dans les carnets de croquis de pas mal d'artistes (plus ou moins connu) avec une partie croquis de dessinateur/illustrateur et une partie croquis de "graffeur"/artiste de rue. Vraiment un très beau bouquin.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
"Plouet Fraci" « Réponse #856 le: janvier 04, 2010, 15:37:01 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Alan Moore et David Lloyd - V pour Vendetta



je l'ai commencé et n'ai pas pu le lacher avant la fin.  smiley14


Je l'ai enfin lu il y a qq jours. A la hauteur de son statut d'ouvrage culte en effet. Surtout pour le dessin  à vrai dire, sachant qu'en matière de description de société totalitaire, il est difficile, dans un autre genre, celui du roman, me direz-vous, de faire plus puissant que "1984"...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Borzapopo « Réponse #857 le: janvier 04, 2010, 16:26:27 pm »
Anne Duguel : Mon âme est une porcherie (1998), très bon roman sur une enfant qui s'éprend d'un cochon rouge en peluche. C'est rare d'atteindre un tel degré de noirceur !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'étais dans un lycée français « Réponse #858 le: janvier 04, 2010, 22:17:31 pm »


Pete Dexter : Train (2003), super polar qui se passe au début des années 50 dans le milieu du golf à Los Angeles, c'est très crû et noir et remarquablement écrit (superbe maîtrise de l'ellipse). Une bonne plongée dans le pays phare du racisme à l'époque !


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #859 le: janvier 05, 2010, 09:19:03 am »
La rumeur des steppes de René Cagnat, histoire et compte rendu réaliste des pays d'asie centrale. J'ai pleuré en le lisant....


En train de lire, Femmes de Russie de Anna Maria Ortese, le portrait de femmes au travers d'un voyage en URSS en 1954.


Prochaine lecture : Allah après Lenine de Patrice Karam.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
capere cercare impassibile « Réponse #860 le: janvier 05, 2010, 21:16:45 pm »
Kang Full : Timing (2006) (3 vol.), pas mal mais cette bd fantastico-policière est un ton en-deçà des autres bd du même auteur malgré un excellent premier volume

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les exercices du Bled « Réponse #861 le: janvier 06, 2010, 19:11:03 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
La rumeur des steppes de René Cagnat, histoire et compte rendu réaliste des pays d'asie centrale. J'ai pleuré en le lisant....


En train de lire, Femmes de Russie de Anna Maria Ortese, le portrait de femmes au travers d'un voyage en URSS en 1954.


Prochaine lecture : Allah après Lenine de Patrice Karam.


Je note tous les livres que tu cites, la plupart ont l'air pas mal du tout smiley4
J'ai lu pour ma part :
Gilbert Hernandez : Palomar City (1984), une bd américaine sensationnelle sur un bourg mexicain de la côte, quelle tranche de vie !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #862 le: janvier 07, 2010, 18:16:57 pm »
Citer
Je note tous les livres que tu cites, la plupart ont l'air pas mal du tout


Mais je t'en prie!  smiley23
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
"Plouet Fraci" « Réponse #863 le: janvier 08, 2010, 11:24:32 am »


Je suis devenu accro de cette bd  smiley14

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re: Borzapopo « Réponse #864 le: janvier 08, 2010, 21:19:16 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Anne Duguel : Mon âme est une porcherie (1998), très bon roman sur une enfant qui s'éprend d'un cochon rouge en peluche. C'est rare d'atteindre un tel degré de noirceur !


ça me tente bien ton truc.

Anne Duguel c'est le vrai nom de Gudule, nom sous lequel elle a écrit pas mal de trucs fantastiques chelous (y'un recueil qui doit s'appeler "les petitesfilles mortes se ramassent au scalpel" je crois)
elle collabore, ou a collaboré à siné hebdo aussi.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Suiko le très coquin « Réponse #865 le: janvier 08, 2010, 23:19:58 pm »
Oui, elle collabore à Siné Hebdo toutes les semaines avec une grand-mère dans sa rubrique. Je crois que c'est la femme de Carali du Psykopat :p51:

Grosse réussite que ce livre ainsi que le polar Train et qui devrait te plaire, Franc-Comtois du Klondike smiley4


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Baron Dimanche

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 570
"Plouet Fraci" « Réponse #866 le: janvier 09, 2010, 00:13:38 am »
Je suis pas sur mais il me semble qu'elle est a l'origine de la création du psikopat avec Carali.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #867 le: janvier 09, 2010, 09:51:23 am »
Le Père Noël m'a amené :

"Moche de France"

Citer
C'est moche !" Avouons-le, nous éprouvons un certain plaisir à prononcer ce verdict. Nous préférerions sans doute nous incliner devant la beauté qui nous élève, mais rares sont les occasions ; pour la mocheté, la vie est bien plus généreuse : chaque jour elle nous offre de nous soulever contre le moche qui nous accable. Cependant, ces cris de révolte demeurent le plus souvent méconnus, isolés, perdus pour la mémoire des hommes et des femmes ; c'est moche. Pour remédier à ce fait malheureux, l'œil électrique éditions a convié des citoyens, de conditions diverses, à terrasser en mots ou en images, joyeusement ou gravement, le poulpe de la mocheté.


Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
"Plouet Fraci" « Réponse #868 le: janvier 09, 2010, 14:38:14 pm »


Rebetiko, la mauvaise herbe de David Prudhomme ed.Futuropolis








Empire du soleil de JG Ballard.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re: Borzapopo « Réponse #869 le: janvier 09, 2010, 14:44:11 pm »
Citation de: "Super Riton"
Citation de: "Alain Deschodt"
Anne Duguel : Mon âme est une porcherie (1998), très bon roman sur une enfant qui s'éprend d'un cochon rouge en peluche. C'est rare d'atteindre un tel degré de noirceur !


ça me tente bien ton truc.

Anne Duguel c'est le vrai nom de Gudule, nom sous lequel elle a écrit pas mal de trucs fantastiques chelous (y'un recueil qui doit s'appeler "les petitesfilles mortes se ramassent au scalpel" je crois)
elle collabore, ou a collaboré à siné hebdo aussi.


je crois que c'est une nièce de carali avec qui il vivait quand il vivait à Montluçon smiley16