Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 354119 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
"Plouet Fraci" « Réponse #825 le: novembre 02, 2009, 13:48:27 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Manu Larcenet

# Tome 1 : Le Combat ordinaire, 2003, Dargaud (ISBN 2205054252)
# Tome 2 : Les Quantités négligeables, 2004, Dargaud (ISBN 2205055895)



ça faisait longtemps que je voulais la lire, bonnes ambiances, un peu tristes parfois, le quotidien d'un homme et de ses angoisses, ce qu'il fait (ou ce qu'il ne fait pas) pour que ça change, le tout dans une ambiance 2002, Le Pen au deuxième tour, son père en train de mourir..





procure  toi vite le 3° !!!
de souvenirs, c'est celui qui m'a le plus marqué
d'ailleurs jvais me refaire la serie ( 4 tomes c'est trop peu)


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les moutons qui meurent « Réponse #826 le: novembre 02, 2009, 14:22:12 pm »
Citation de: "kyjah!"
Citation de: "JM Charcot"
Manu Larcenet

# Tome 1 : Le Combat ordinaire, 2003, Dargaud (ISBN 2205054252)
# Tome 2 : Les Quantités négligeables, 2004, Dargaud (ISBN 2205055895)



ça faisait longtemps que je voulais la lire, bonnes ambiances, un peu tristes parfois, le quotidien d'un homme et de ses angoisses, ce qu'il fait (ou ce qu'il ne fait pas) pour que ça change, le tout dans une ambiance 2002, Le Pen au deuxième tour, son père en train de mourir..





procure  toi vite le 3° !!!
de souvenirs, c'est celui qui m'a le plus marqué
d'ailleurs jvais me refaire la serie ( 4 tomes c'est trop peu)


je m'étais arrêté au 2e tome mais j'avoue que j'avais trouvé ça ultra-rasoir tout du long (du même auteur inégal, je préfère les Bill Baroud). J'ai de mon côté relu aussi une série BD, Monster d'Urasawa (1997), et, même si je mettrais un léger bémol sur les passages sensibles, c'est pour le reste un chef-d'oeuvre, j'ai été aussi emballé que la première fois !  smiley15  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
"Plouet Fraci" « Réponse #827 le: novembre 02, 2009, 15:38:31 pm »
Citation de: "Super Riton"

ils font aussi des rééditions de la revue littéraire l'Arc (que je ne connaissais pas) ça doit surement être chiant à lire mais les couvertures sont super classes dans le genre typo niquée.
spéchôle casse puff diddy à kuny :smiley51:


ici Proust / Freud / Flaubert


alaors ce taf geniallissime est l'œuvre de yann legendre, qui recupere une serie de polices contemporaines du philosophe dont parle le bouquin (c'est une collection seulement philosophale)
et oui j'adore, merci pour le clin d'œil ; )

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
"Plouet Fraci" « Réponse #828 le: novembre 02, 2009, 16:12:48 pm »
Tous comme Alain Decshotd au sujet de Larcenet et ses chroniques de vie niant niant (et dieu sait que je suis client de ce genre de trucs).

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #829 le: novembre 02, 2009, 19:15:17 pm »
moi j'avais bcp aimé le 1er tome, moins les suivants.
de Larcenet dans le genre autobiographique triste j'avais vachement préféré ses bouquins aux éditions les rêveurs, en particulier "Dallas Cowboy" et "On fera avec".
plus noir, plus nihiliste, aucune solution proposée, résolument régressif en fait façon "la vie c'est de la merde et pis c'est tout".



hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Plouet Fraci" « Réponse #830 le: novembre 02, 2009, 19:51:24 pm »
Pareil j'ai bien aimé le Combat Ordinaire , les mécanismes de l'angoisse sont vachement bien retranscris. On en avait  déja parlé ici je crois.

Tu empruntes ou tu achetes tes BD's Alain ?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
on ne empêcher les avortements clandestins « Réponse #831 le: novembre 02, 2009, 22:37:31 pm »
Je les emprunte et, la plupart du temps, je les lis sur place à la bibliothèque municipale. Quand certaines me plaisent, je les rachète ensuite d'occase. Mais j'ai du mal à en trouver certaines malheureusement (comme la série des Preacher, trop chères, From Hell ou les Mizuki, pas soldés :horror: )Et j'en ai certaines par cadeaux aussi, ç'arrive. Des fois, j'achète neuf aussi quand je suis dans une série non finie (mais ça tombe tous les trois mois, ça va, comme Zipang dont j'ai les huit derniers volumes parus mais il m'en manque plein avant). Je ne suis pas un fétichiste de l'objet donc je m'en fiche s'il n'est pas neuf ou dédicacé ou si ce n'est pas le tirage d'origine. Je fais gaffe quand même aux rééditions avec couleurs pourries (style les Blueberry ou les Tardi bien niqués à l'ordinateur pastel smiley18)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Plouet Fraci" « Réponse #832 le: novembre 03, 2009, 00:15:54 am »
En fait je me posais surtout la question  quand je voyais que t'avais lu toute la série sur les japonais picratophiles  smiley4

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"Plouet Fraci" « Réponse #833 le: novembre 04, 2009, 18:08:37 pm »


J'arrive pas a relire ca d'une traite parce que je dois m'arreter pour chialer toutes les trois pages ...

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
"Plouet Fraci" « Réponse #834 le: novembre 04, 2009, 18:47:03 pm »
j'ai été déçu par celui-ci

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #835 le: novembre 04, 2009, 22:44:59 pm »

 savoir reconnaitre une plante sauvage comestible autre que la mâche et le cresson...c'est quand même cool.
pour chaque plantes y a des grandes photos,  une description, recettes, saveur, vertus, usage culinaire, saison et lieux propices, etc... 240 pages..


ken Follet est un prince de la saga....j'avais déjà lu "les pilliers de la terre"..
...de la pure fiction de gare, sans prétention, mais bien ficelée, facile à lire, j'aime bien finalement.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
"Plouet Fraci" « Réponse #836 le: novembre 05, 2009, 20:40:37 pm »
Citation de: "djemija"

 savoir reconnaitre une plante sauvage comestible autre que la mâche et le cresson...c'est quand même cool.
pour chaque plantes y a des grandes photos,  une description, recettes, saveur, vertus, usage culinaire, saison et lieux propices, etc... 240 pages..

y a une personne qui a étudié les plantes sauvages des rues de Montréal, et en a recensé plus d'une centaine consommable. Elle a aussi publié un truc qui vante les mérites de toutes ces plantes.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une scène internationale « Réponse #837 le: novembre 09, 2009, 14:21:11 pm »

Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol. 12) (1976)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
centre 271 « Réponse #838 le: novembre 15, 2009, 19:31:14 pm »

Kang Full : Chassés-croisés (2004) (2 tomes), très bon mélo sur les prémices de l'amour chez des gens simples et gentils qui se posent des questions


En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
"Plouet Fraci" « Réponse #839 le: novembre 24, 2009, 16:49:26 pm »

L'histoire est pas taupe et un poil court, mais le dessin rien à redire ...