Auteur Sujet: Techniques de Composition Musicale Automatique  (Lu 32698 fois)

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #75 le: janvier 05, 2006, 12:08:49 pm »
Je ne sais pas mais ça devient un peu moins chiant à lire qu'au début du topic. smiley5

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #76 le: janvier 05, 2006, 13:30:13 pm »
J'ai trouvé ça là :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Maurice-G-DAntec-oeuvre-sujet-16495-1.htm

Maurice G. Dantec, auteur de polars, s'affiche avec l'extrême droite  
 
LE MONDE | 22.01.04 | 13h44  
Maurice G. Dantec écrit des policiers à succès chez Gallimard, comme Les Racines du mal ou Babylon Babies ; un "journal métaphysique et polémique", intitulé Le Théâtre des opérations. Et plus récemment, des lettres ouvertes au Bloc identitaire, descendant du mouvement d'extrême droite Unité radicale, dissout après l'attentat manqué contre le président de la République, Jacques Chirac, le 14 juillet 2002.  
 
 
 
 
 
Dans deux courriers adressés aux "identitaires", l'écrivain exprime, outre ses meilleurs v?ux pour 2004, ses convergences avec le mouvement. Certes, il ne partage pas sa "conception de la civilisation américaine", ni "l'importance stratégique du royaume d'Israël dans notre lutte contre l'Antéchrist coranique". Mais M. Dantec a apprécié une initiative récente du Bloc identitaire, qui a interpellé Jean-Claude Dassier, patron de LCI, à la suite d'une interview parue le 4 décembre dans Libération. M. Dassier y affirmait que, dans le recrutement du personnel,"à compétence égale", il choisissait le candidat "black ou beur". Un propos ensuite démenti par le patron de LCI dans une réponse adressée au Bloc identitaire. Mais, pour Maurice G. Dantec, "l'ignominie raciste-antiblanc des autocrates de LCI" lui est insupportable, et il l'écrit au Bloc. "Votre combat, sans doute bien difficile, pour empêcher la dissociation de la France, l'islamisation de l'Europe, la dissolution de l'Occident (le vrai), me touche profondément", explique-t-il.
 
Le romancier-essayiste explique aux "identitaires" qu'il s'est exilé au Canada, il y a six ans, "par volonté de protéger -sa- famille des exactions de nos amis les Chances-pour-la-France" (allusion à L'Immigration, une chance pour la France, un ouvrage de Bernard Stasi en 1984). Il a vécu en banlieue Sud, précise-t-il. C'est dangereux, la banlieue Sud, selon lui, alors pour sa fille de deux ans Maurice G. Dantec a préféré "les ours du Nord-Québec" aux "bêtes sauvages".
 
"CULTURE OFFICIELLE"
 
L'auteur a aussi félicité le Bloc identitaire pour sa mobilisation contre l'occupation, à Paris, de l'église intégriste Saint-Nicholas-du-Chardonnet par 200 sans-papiers le 8 décembre. Une occupation assimilée par M. Dantec à des "tentatives de "nettoyage ethnique" antichrétiennes". M. Dantec a récidivé, le 21 janvier. Il s'attendait, dit-il, à une réaction "plus ou moins violente, plus ou moins ouverte, des propagandistes de la culture officielle".  
 
"La maison Gallimard est, paraît-il, depuis ce matin débordée d'appels et de mails demandant CONFIRMATION que ce salaud d'écrivain nazi-sioniste-chrétien s'est bien compromis avec de méchants fascistes nationalistes français, entre autres choses parce qu'il en a marre de voir les "sans-papiers" venus du Kurdistan, d'Irak ou de la Moldo-Slovaquie orientale "occuper" systématiquement les églises catholiques de ce pays, mais pas une seule mosquée."
 
Il assure que "Le Nouvel Obs et sa hantise du complot "judéo-nazi" a fait des émules : ils écoutent du rock alternatif, votent Vert et lisent en boucle Jean-Paul Sartre depuis leur enfance". Il annonce aussi un troisième courrier, portant cette fois sur ses profonds désaccords avec les "identitaires". Le mouvement d'extrême droite se réjouit, évidemment, de cette publicité inespérée. Le Bloc identitaire s'était pris par avance, dans un communiqué, aux "journalistes pravdistes reconvertis imams", qui "décident ce qui est hallal et ce qui ne l'est pas". "Nous sommes entrés en contact avec Dantec grâce à un vrai travail en réseau, explique Fabrice Robert, un des leaders du Bloc. Il est proaméricain et prosioniste, ce qui n'est pas notre cas, mais on est d'accord sur un point : il faut faire barrage à l'islam."
 
Chez Gallimard, les propos de l'écrivain ont évidemment suscité la consternation. "A titre personnel, je suis catastrophé, étant contre toutes les opinions qu'il exprime", soupire Patrick Raynal, directeur de la Série noire. Maurice G. Dantec a confirmé à son éditeur, mardi 20 janvier au téléphone, qu'il était bien l'auteur des deux courriers. Joint jeudi 22 janvier par Libération, l'écrivain a déclaré qu'en France "tout acte de défense de l'identité culturelle est désormais considéré comme une avancée du nazisme international. Ca veut dire quoi, groupe d'extrême droite ?"

Piotr Smolar

Information peut-être à recouper, mais quand même il à l'air bien débile le Dantec....
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #77 le: janvier 05, 2006, 13:43:58 pm »
smiley5
C'est vrai qu'en lisant l'article ça donne pas envie d'en savoir plus là.
M'enfin je crois qu'il met le doigt sur un tabou : impossible d'exprimer la peur de perdre une identité culturelle sans être associé à la bête immonde néo-nazie.

Pinpin la marionnette

  • Invité
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #78 le: janvier 05, 2006, 18:00:47 pm »
Dantec c'est un minable, et son grand Djihad il peut se le foutre au fond du cul. Enfin, je remercie Dantec, il m'a donné envie de me lancer à la recherche d'un éditeur et de le surpasser. Il ridiculise totalement la littérature posthumaniste. Il est temps de remettre les pendules à l'heure, et ça tombe bien, mon premier recueil de nouvelles est bientôt prêt.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #79 le: janvier 05, 2006, 18:15:13 pm »
smiley13


Pinpin la marionnette

  • Invité
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #81 le: janvier 14, 2006, 15:19:47 pm »
Faut lire le dernier Dantec, c'est un pamphlet fasciste qui prend comme couverture une histoire de science-fiction.

Dès les premières pages, le ton est donné : Le Grand Djihad a balayé l'Europe. Et plus on avance, plus c'est islamophobe, puis pro-juif, et ça se termine en une apothéose du léchage de botte de la technologie américaine. Le tout paraît ultra sérieux par un usage quasi compulsif de termes scientifiques volés dans quelques manuels de polytechnique. Le livre à brûler, vraiment.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
ROBOSOM « Réponse #82 le: janvier 14, 2006, 19:48:41 pm »
pour revenir sur les réseaux de neurones moi j'ai vu les applis de robin meier et fred voisin,
je comprends le concept d'auto-organisation et de réactivité-apprentissage, et il y a des tonnes de trucs à expérimenter,
mais à priori il faut, comme dans tout media, trouver une utilité qui ne soit pas qu'exemplarité (ou démonstration) d'un système technique, mais aussi pousser ce concept d'apprentissage au bout du truc, dans une perspective réellement artistique, trouver en fait une pertinence à son application - plutôt qu'à son existence en tant que système.

un lien sur les robosom : http://robin.meier.free.fr
et aussi le projet NEUROMUSE http://www.neuromuse.org

nb : je me détache de Dantec parceque c vraiment trop pourri (sauf le 1er chapitre des racines du mal)

Le Cardinal Richelieu

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #83 le: septembre 13, 2007, 15:01:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Ca m'arrangerait bien un logiciel qui compose les morceaux à ma place parce que c'est pas mon fort la composition :boulette:


A se demander si tu en as un de fort, misérable.  smiley19
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.