Auteur Sujet: Techniques de Composition Musicale Automatique  (Lu 37521 fois)

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #45 le: décembre 29, 2005, 13:31:52 pm »
"un avion c'est juste un bus volant dans lequel tu met du kerozène, pas un homme avec des ailes. "
je ne suis pas d'accord avec ton "juste" je trouve que ce mepris pour la puisance de notre espece est navrante.... meme si l'homme a choisis la prothese comme mode d'evolution je ne vois pas en quoi cela nous met en dessous des autres especes. cet avion est construit par des mamipheres avec des materiaux purement terrestres cet avion c'est un produit naturel de notre planête. et il est aussi admirable que tout autre spectacle que la nature peut nous offrir.

Pinpin la marionnette

• Invité
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #46 le: décembre 30, 2005, 15:17:47 pm »
je ne vois pas le rapport avec l'IA.

ha... dommage.

de plus un avion n'est en aucun point comparable à un oiseau si ce n'est que les deux volent.

C'est déjà pas mal.

un oiseau peut se poser ou il veux

Mais il ne peut pas voler très haut, chacun son truc.

un oiseau peut se reproduire (et son espece evolue par elle meme depuis qu'elle existe)

La plupart des composants d'avion sont réalisés aujourd'hui par des algorithmes génétiques. Ca évolue, et tout seul en plus, les plans se modifient sans cesse, et un humain extérieur choisit ou non de lancer la production, selon des contraintes purement sociologiques et économiques.

un oiseau est indépendant (hors flux migratoires mais il reste encore autonome dans le groupe)

Les drones de combat aussi, et ils peuvent même opérer en essaim.

un oiseau prend des decisions alors qu'un avion est juste un outil

L'avion prend des décisions, par régulation par rapport à ses capteurs, il est infiniment plus précis qu'un oiseau. Les calculs mis en oeuvre pour mettre au point le pilotage automatique valent bien 10 cerveaux d'oiseau en série.

un avion c'est juste un bus volant dans lequel tu met du kerozène, pas un homme avec des ailes.

Un homme est juste un conglomérat chimique qui brûle du glucose pour mieux manipuler de l'information (sous forme logique ou matérielle). Dans un avion militaire, tu ne mets pas des gens, tout ce qui compte, c'est de transporter l'information, que ce soit des gênes, ou des bombes.

Pinpin la marionnette

• Invité
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #47 le: décembre 30, 2005, 15:25:43 pm »
cet avion c'est un produit naturel de notre planête. et il est aussi admirable que tout autre spectacle que la nature peut nous offrir.

Parfaitement. Voilà la bonne philosophie.

La technologie est une extension de la nature et de l'évolution darwinienne. L'humain dans cette chaîne a pour rôle de bâtir l'espèce suivante qui remplit les conditions de l'évolution :

1. survie
2. extension dans tous les substrats connus (ciel, mer, terre, espace, mondes virtuels...)
3. Adaptation permanente

Monsieur Steack, la nanotechnologie, quand elle sera aboutie, te rendra l'avion aussi plastique qu'un microbe. Il évoluera et se reproduira à l'échelle de la milliseconde, l'oiseau pourra aller rejoindre l'abysse finale des profondeurs des limbes. De toute façon, à terme, voler ne servira plus à rien, pourquoi se déplacer physiquement, alors que l'esprit seul pourrait effectuer un upload dans un corps d'emprunt pour effectuer quelques actions à plusieurs millions de kilomètres ? Le but de la vie est de s'étendre dans tous l'Univers, ne l'oublions pas, l'oiseau n'est pas assez performant pour explorer d'autres mondes.

STEAK A CHIER

• Human Pâté
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #48 le: décembre 30, 2005, 16:53:51 pm »
Citation de: "Fspee"
cet avion c'est un produit naturel de notre planête.

oui bien sur, qu'est-ce qui n'est pas naturel?
tout n'est que conversion d'energie et manipulation de materiaux naturels à la base.
meme le produit que tu utilise pour nettoyer ton bidet est naturel dans ce cas.

je maintiens que je ne vois aucun rapport entre un avion et un oiseau.

Monsieur Steack, la nanotechnologie, quand elle sera aboutie, te rendra l'avion aussi plastique qu'un microbe. Il évoluera et se reproduira à l'échelle de la milliseconde, l'oiseau pourra aller rejoindre l'abysse finale des profondeurs des limbes.

d'accord et que faites vous de l'ecosystème? les prédateurs et les proies, tout ça est très equilibré et meme si on ne s'en rend pas compte comme ça chaque espece a un role important dont les répercutions ne seraient pas anodines si elles venaient à disparaitre.

le futur c'est pas des mecs en combinaisons qui se deplacent partout dans l'univers pour contruire des trucs qui pourraient remplacer la nature.
l'univers existe et subsite depuis bien longtemps, nul besoin d'avion pour sa survie, et je suis meme persuadé que le dernier des avion n'en verra pas le bout.

Le but de la vie est de s'étendre dans tous l'Univers, ne l'oublions pas, l'oiseau n'est pas assez performant pour explorer d'autres mondes.

parce que tu pense que seul l'humain peux arriver à ça? l'univers EST la vie.

les autres mondes, ce sont d'autres plans et nul besoin de technologie pour les explorer, au contraire plus ça va plus on s'en eloigne et perdons connaissance, aveuglés par le "progrès".
le but de la vie c'est pas d'agrandir son jardin.

enfin là faudrait que je parte dans des explications trop longues et complexes et je ne pourrais rien vous prouver si vous n'en avez pas fais l'experience.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #49 le: décembre 30, 2005, 17:08:16 pm »
Le but de la vie est de s'étendre dans tous l'Univers, ne l'oublions pas

Désolé mais pour moi cette phrase n'est qu'une affirmation gratuite.

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #50 le: décembre 30, 2005, 17:31:25 pm »
Citation de: "STEAK A CHIER"
...l'univers EST la vie.

ça c ben vrai alors !

Citation de: "STEAK A CHIER"

enfin là faudrait que je parte dans des explications trop longues et complexes et je ne pourrais rien vous prouver si vous n'en avez pas fais l'experience.

smiley13 Ayé je comprends pourquoi tu veux t'amuser à faire des trucs étranges avec mes dessins...... :arhh:

TOUT EST BON  ! DIT LA GRAND MÈRE.

personnelement je ne pense pas que l'oiseau soit plus fort que l'avion, ou l'avion plus fort que l'oiseau. Et quand bien même l'un serait plus fort que l'autre on s'en fout pas mal. Après que le but de la vie soit de faire évoluer notre espèce vers d'autres mondes célestes spirituels ou autre.... Là et ben je dirais que j'ai pas encore rencontré Dieu, ni bu un verre avec lui et il n'a donc rien pu me dire de la sorte (je parle de Dieu, mais on pourrait employé d'autres mots, c un concept ; le tout, l'ensemble, l'infini). Qui connait le but d'ailleurs ?

Pour en revenir à l'oiseau, concretement en rapport avec notre façon de voir les choses, il est vrai qu'il n'est pas toujours très intelligent l'oiseau, mais en même temps si on regarde la chose d'un côté, comment dirais-je, "mystique" ; l'aigle et sa vue perçante, le goeland qui peut vivre plusieurs mois sans se poser, ou les cigognes qui traversent des milliers de kilometres... L'avion de nos jours est beaucoup moins "multiple et varié", et n'impressionne plus grand monde sauf peut-être qd il se casse la gueule...

le futur, le futur, y nous gonfle un peu à force le futur (attention je ne suis pas un vieux réac, hostile au progrès), on en oublies dès fois un peu le présent c'est tout.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

STEAK A CHIER

• Human Pâté
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #51 le: décembre 30, 2005, 18:04:29 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"

personnelement je ne pense pas que l'oiseau soit plus fort que l'avion, ou l'avion plus fort que l'oiseau.

moi non plus je dis qu'il n'y a aucun rapport, comme comparer une ventouse et une mouche.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #52 le: décembre 30, 2005, 18:06:58 pm »
10€ sur la ventouse !

Pinpin la marionnette

• Invité
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #53 le: décembre 30, 2005, 18:47:52 pm »
Désolé mais pour moi cette phrase n'est qu'une affirmation gratuite

Non. Les principes de l'auto-organisation ne peuvent aboutir qu'à ça et comme dirait steak haché, l'Univers est un être vivant. La vie s'étend dans tout l'espace disponible, mieux encore, elle crée en permanence ses propres substrats, dimension supplémentaires et autre projections holographiques.

Oui. C'est gratuit puisque c'est de la philo.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #54 le: décembre 30, 2005, 19:08:49 pm »
C'est vrai que la vie sur Terre s'est étendue de partout.
C'est vrai que l'être humain a développé les moyens de voyager hors de sa planète.
Mais les autres espèces me semblent cantonnées sur Terre.
Je ne sais pas faudrait que t'étayes plus tes affirmations mais essaye de rester simple dans tes expressions stp, on n'a pas fait les mêmes études alors j'ai pas tout ton vocabulaire...

STEAK A CHIER

• Human Pâté
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #55 le: décembre 30, 2005, 20:22:14 pm »
Citation de: "Pinpin la marionnette"

La vie s'étend dans tout l'espace disponible, mieux encore, elle crée en permanence ses propres substrats, dimension supplémentaires et autre projections holographiques.

l'univers étant en constante expansion on peux dire que la vie se crée d'elle meme, comme un homme et une femme peuvent donner un nouvel etre, ce n'est pas la conquete de l'espace disponible mais bien poursuite de croissance.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #56 le: décembre 30, 2005, 21:28:24 pm »
ah ouaip...

je vous laisse 5 minutes et vous finissez le pain de shit

bravo
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

STEAK A CHIER

• Human Pâté
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #57 le: décembre 30, 2005, 21:57:03 pm »
je proteste energiquement.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #58 le: décembre 31, 2005, 10:16:43 am »
l'eco systeme n'est pas figé il à toujours evolué selon  la composition atmospherique. la volonté des ecolos par exemple de vouloir stopper l'evolution climatique me parait ultra utopique et meme prétentieuse je crois plus en notre capacité de creer des "substrats" adaptés aux conditions du futur qu'en notre capacité de gerer le rapport noyau atmosphere d'une planete. de toute maniere si on possede cette capacité de creer ce n'est pas un hasard la nature comme il a ete dit ne fait rien au hasard .
 Ce sont les residus culturelle religieux qui nous font croire que l'homme est a part et donc incomparable a un oiseau par exemple,
je pense que l'on doit sortir de ce complexe d'imposture que nous attribut le monotheisme pour passer à l' etape suivante.malheuresement la religion semble encore avoir de beaux jours devant elle. Nous ne sommes pas de pauvres pecheurs et nous n'avons a demander pardon a personne.
 Mais bon, on va pas tout peter pour changer les choses, ado j'etais plutot revolutionnaire, mais apres avoir mieux reflechis je pense que l'on doit tolerer ces mode de pensées quelque peu archaïque , et tout simplement attendre que la pensée globale de l'homme evolue... on n'est juste un peu en avance sur notre epoque monsieur force, mais notre role et de vous transmettre ce message ...
 :smiley48:

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Techniques de Composition Musicale Automatique « Réponse #59 le: décembre 31, 2005, 10:45:05 am »
(...)malheuresement la religion semble encore avoir de beaux jours devant elle. Nous ne sommes pas de pauvres pecheurs et nous n'avons a demander pardon a personne.
 Mais bon, on va pas tout peter pour changer les choses, ado j'etais plutot revolutionnaire, mais apres avoir mieux reflechis je pense que l'on doit tolerer ces mode de pensées quelque peu archaïque

La pensée archaïque n'est pas forcement lié à la croyance en un Dieu, ce ci n'a rien à voir, la pensée archaïque est lié à une façon de pensée unique, l'athé carthésien convaincu qui ne veut pas entendre parler de Dieu parceque pour lui c des foutaises est tout aussi borné que "le barbu" (je fais exprès) outré de voir des femmes en mini-jupe.

et tout simplement attendre que la pensée globale de l'homme evolue... on n'est juste un peu en avance sur notre epoque monsieur force, mais notre role et de vous transmettre ce message ...
 :smiley48:

C quelques peu prétentieux de te croire en avance sur ton époque, et encore plus de penser transmettre un message. Serais-tu "L'homme Symbiotique" (Joël de Rosnay).

Sinon en ce qui concerne la pensée globale, on en est loin je crois, est-ce un bien, un mal ? Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais je vais y réflechir. Promis !
En attendant pour ceux qui ne connaissent pas encore, autours de la cyberculture je conseille vivement la lecture de PHILIPPE QUÉAU .

http://www.chairetmetal.com/que-bio2.htm

http://nicol.club.fr/ciret/bulletin/b12/b12c7.htm
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso