Auteur Sujet: j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline.  (Lu 464522 fois)

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1740 le: octobre 04, 2012, 21:36:50 pm »
Ben oui, tout ce qui est dans le système et qui n'existerait pas sans le système ne peut être qu'insignifiant, ou en tous cas à l'image de ce dernier; à moins de s'en sentir vraiment concerné...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1741 le: octobre 05, 2012, 10:14:02 am »
oui ça semble logique. sauf le mot "insignifiant", car au final ça signifie des choses quand même

exemple, un journal soi-disant de gauche détenu principalement par un Edouard de Rothschild de nationalité franco-israélienne, issu d'une famille aux branches internationales et richissimes depuis deux siècles à la louche, argentiers de père en fils, architectes de la finance mondiale: qui peut faire croire que ce journal oppose une résistance à la pensée dominante dans le monde. Pourtant ce journal c'est Libération. Et pour beaucoup c'est la référence. C'est triste. De ce fait, pour être toléré à gauche, il ne faut pas parler du sionisme, de l'impérialisme, des lois naturelles, encore moins d'une critique radicale du capitalisme, de l'individualisme, du productivisme, de l'usure etc... Une gauche stérile quoi, celle qui pousse en hydroponie dans les placards des grandes villes, tendre avec la puissance et belliqueuse envers ses semblables, tel un communisme sans idéal mais qui aurait gardé Staline. La gauche collaborationniste.


You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1742 le: octobre 05, 2012, 11:19:15 am »
Insignifiant n'était pas le bon mot en effet, je dirais plutôt 'absurde', et en tous cas dans une dimension temporelle bien trop restreinte pour y donner une réelle importance.

André Sanfrappé

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
Re : Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1743 le: octobre 05, 2012, 17:31:53 pm »
oui ça semble logique. sauf le mot "insignifiant", car au final ça signifie des choses quand même

exemple, un journal soi-disant de gauche détenu principalement par un Edouard de Rothschild de nationalité franco-israélienne, issu d'une famille aux branches internationales et richissimes depuis deux siècles à la louche, argentiers de père en fils, architectes de la finance mondiale: qui peut faire croire que ce journal oppose une résistance à la pensée dominante dans le monde. Pourtant ce journal c'est Libération. Et pour beaucoup c'est la référence. C'est triste. De ce fait, pour être toléré à gauche, il ne faut pas parler du sionisme, de l'impérialisme, des lois naturelles, encore moins d'une critique radicale du capitalisme, de l'individualisme, du productivisme, de l'usure etc... Une gauche stérile quoi, celle qui pousse en hydroponie dans les placards des grandes villes, tendre avec la puissance et belliqueuse envers ses semblables, tel un communisme sans idéal mais qui aurait gardé Staline. La gauche collaborationniste.

heureusement qu'on a inventé israel sinon que ferais tu ?

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1744 le: octobre 05, 2012, 17:48:52 pm »
 smiley13 smiley32  caca_gai

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1745 le: octobre 05, 2012, 20:44:19 pm »
c'est justement pour cela que j'ai ajouté cette précision, tu vois que l'ironie de l'Histoire nous ramène toujours au même endroit, qui concentre toutes les contradictions du genre humain dans un tout petit périmètre.

ce qui est intéressant depuis que je lis des néofascistes c'est ce que l'on peut apprendre sur ce pays et ses voisins, on ne lit pas la même érudition sur ce sujet ni la même curiosité chez les auteurs conformes et conformistes, apparemment on connait bien les mythes de la dite 2nde guerre mondiale, mais très peu nos réalités contemporaines, notamment l'apartheid qui sévit là-bas.



ça va ludmilla depuis le temps ? toujours au poste ? toujours pas d’Hazebrouck ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1746 le: octobre 07, 2012, 14:16:05 pm »
putain vos gueules


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1747 le: octobre 07, 2012, 19:10:16 pm »
haha !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1748 le: octobre 12, 2012, 09:03:13 am »
Citer
Emmanuel Goldstein est un personnage fictif du roman de George Orwell 1984.

Il représente le personnage que tout le monde doit haïr dans l'État d'Océania, il serait le chef d'une mystérieuse « fraternité » qui vise à déstabiliser le parti par le terrorisme.

Orwell précise que « bien que Goldstein fût haï et méprisé par tout le monde, bien que tous les jours et un millier de fois par jour, sur les estrades, aux télécrans, dans les journaux, dans les livres, ses théories fussent réfutées, écrasées, ridiculisées, que leur pitoyable sottise fût exposée aux regards de tous, en dépit de tout cela, son influence ne semblait jamais diminuée. Il y avait toujours de nouvelles dupes qui attendaient d’être séduites par lui. Pas un jour ne se passait que des espions et des saboteurs à ses ordres ne fussent démasqués par la Police de la Pensée. ».

Goldstein fait l'objet chaque jour des « deux minutes de la haine » où les membres du Parti extérieur doivent l'insulter dans un rituel d'hystérie collective alors qu'il passe sur le télécran. Il est notamment l'auteur du livre interdit par le parti que O'Brien fait parvenir à Winston, dans lequel Goldstein explique comment le Parti mène une guerre perpétuelle pour maintenir l'ensemble de la population affamée et ignorante, et donc incapable de se révolter.

Mais en réalité, il semble n'être qu'une sorte d'allégorie inventé par le Parti. On apprend à la fin de 1984 que le « Livre » de Goldstein est en vérité une création du Parti Intérieur pour piéger les criminels par la pensée, ce qui y est écrit n'en reste pas moins vrai d'après les paroles d'O'Brien, donnant une dimension terrifiante à ce monde.

Pour créer l'icône Goldstein, Orwell s'est manifestement inspiré de Léon Trotski, ennemi politique de Staline et dont le vrai nom était Lev Davidovitch Bronstein.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1749 le: octobre 12, 2012, 14:56:53 pm »
trotski
 tue le ski


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1750 le: octobre 15, 2012, 21:05:21 pm »
Citer

c'est rigolo quand même

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1751 le: octobre 25, 2012, 15:30:28 pm »
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1752 le: novembre 02, 2012, 11:49:50 am »
il manque un caca bleublanrouge
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1753 le: novembre 02, 2012, 13:52:21 pm »
Ah la (F)Rance

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1754 le: novembre 04, 2012, 16:25:47 pm »
ah je sais pas si c'est le meilleur sujet mais bon
une video de la premiere vague d'expulsion de la zad de notre dame des lande qui va rentrer doucement dans sa 4eme semaine de resistance


<iframe src="http://player.vimeo.com/video/52063732?badge=0" width="500" height="333" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/52063732">ZAD de Notre Dame des Landes: Vainquons Vin$$i (Reportage 36')</a> from <a href="http://vimeo.com/groix">Groupe GROIX</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>