Auteur Sujet: Gâteau aux pommes  (Lu 54716 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Gâteau aux pommes « Réponse #135 le: juillet 02, 2011, 22:23:29 pm »
rassure toi je n'ai tjs rien compris !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #136 le: août 21, 2011, 21:20:07 pm »
ptite tarte aux mûres avec de la crème pâtissière en dessous :wow: :smiley40:

gloups que ce fut bon, bien fraiche et tout ..

on va avoir une belle récolte de mûres cette année, avec l'alternance pluie/soleil .. bien précoce en tout cas (normalement c'est pas avant début septembre pour la cueillette)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #137 le: décembre 28, 2011, 10:38:04 am »


Citer
Evil marzipan pig is evil

This was meant as a Christmas present for two girls I know who are 5 and 7, but I don't think I'll give it to them actually. It turned out a bit too evil-demon-pig-from-hell-y for that. Now it' s sitting on a shelf threatening me with its existence. I'm not quite sure what I should do with it.

For those that are into numbers: that's 10kg of marzipan, about 47 000 kcal. And it's got six nipples.
http://jonaslaberg.posterous.com/evil-marzipan-pig-is-evil

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #138 le: décembre 28, 2011, 17:18:36 pm »
rhoooooo trop bien !   smiley14 smiley14 smiley14

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #139 le: septembre 25, 2012, 18:32:04 pm »
Chez le tampographe:


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #140 le: septembre 25, 2012, 21:10:43 pm »
bien vu ! baleze :)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #141 le: décembre 22, 2012, 21:47:26 pm »


1er pain fait à la maison ! :) (certainement pas le dernier)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #142 le: décembre 23, 2012, 10:17:00 am »
magnifique ! a dit ma copine, et bien venu au club :)
Par contre il faut savoir que cette chose est hautement addictive .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #143 le: décembre 23, 2012, 10:30:45 am »
ahh ça oui, certainement ! :)

bon c'est pas encore ça niveau goût, la mie est un peu trop serrée aussi
je donne vite faire ma recette : 250gr de farine, 150 ml d'eau (tiède), 1 cuillère a café de sel, 5gr de levure (en sachet, il faut que je me procure une autre levure .. genre celle là .. petrissage pendant 4/5 minutes à la main, 1ere levée environ une heure (j'attends que la pâte double de taille), façonnage (en forme de boule), 2eme levée sur la plaque de cuisson  (la boule doit encore doubler de volume) .. et cuisson dans un four chaud à 240°, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée comme sur la photo

on peut améliorer quoi la dedans? l'eau? (j'ai pris de l'eau du robinet)
ajouter un peu de lait? la farine sans doute?

après forcément c'est pas un four à pain, mais bon je trouve le résultat encourageant (la croûte par contre est niquel, très bon goût)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #144 le: décembre 23, 2012, 10:51:25 am »
http://jaimefaireducrochet.over-blog.com/article-bon-comme-le-pain-59227822.html
la recette de pain de ma copine et plein de conseils .
http://jaimefaireducrochet.over-blog.com/article-le-type-de-farine-60160233.html
les différents type de farine .

et puis plein de recettes et de trucs complétement délicieux auxquels je suis totalement accro !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #145 le: décembre 23, 2012, 11:06:41 am »
oh génial merci !!
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #146 le: décembre 23, 2012, 11:41:32 am »
Peut-être qu'une pierre réfractaire est utile, je ne sais pas. Mais un problème souvent avec le fours c'est qu'ils perdent 50% de leur chaleur quand tu les ouvre, parce que y'a pas vraiment de masse qui emmagasine la chaleur.


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #147 le: décembre 24, 2012, 00:45:00 am »
nous mettons un plat rempli d'eau pour éviter que ça soit trop keuss.
on a également un sérieux problème de volume et également de mie trop dense.

Faut absolument tester des pains avec des noix, des graines de citrouilles ou autres folies, comme ragga ça le fait, avec mon végépaté de compèt' des gros cornichons polonais c'est le paradis.

J'aimerai bien aussi faire des pains noirs genre pays de l'est mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher encore. Est-ce que l'un de vous s'y est essayé?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #148 le: décembre 24, 2012, 09:58:26 am »
il faut utiliser de la farine de sarrasin c'est ca?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : Gâteau aux pommes « Réponse #149 le: décembre 24, 2012, 13:12:29 pm »
Alors, pour la pierre réfractaire, c'est pas primordial. On s'en fout que le four perde ou non 50 % de sa chaleur, son thermostat tient compte de tout ça. L'important est que la température du four soit assez élevée, chez moi c'est un four à gaz basique et th 8 (le max que je peux avoir) c'est à dire à peu près 250°, et puis il faut le faire préchauffer pour qu'il soit bien chaud quand on enfourne le paton.
Pour la densité de la mie, il peut y avoir plusieurs raisons : soit tu n'as pas mis assez de levure pour ta quantité de farine, soit tu n'as pas mis ta pâte à lever dans un endroit assez chaud (au moins 20 à 21°), soit tu n'as pas mis assez d'eau, et il faut aussi savoir que plus tu utilises une farine complète, moins la pâte gonfle, parce que beaucoup plus lourde.
Mais il faut savoir qu'une mie avec des grosses bulles est signe d'une levée trop rapide. Le pain doit avoir une mie uniforme faite de petites bulles, et surtout, il doit être bien cuit pour être bien digéré, c'est à dire être doré dessus et avoir le cul un peu noirci ou brun. Nous ne sommes pas faits pour digérer les céréales, et la fermentation avec la levure est une pré-digestion.
Aussi, important pour cette digestion, il faut que la fermentation dure au moins 3 heures en tout, et que la levée soit faite en 2 fois. C'est bien plus important que le temps de pétrissage. D'ailleurs, il ne faut surtout pas pétrir la pâte trop longtemps, 5 à 10 mn suffisent.
Quant au pain noir, évidemment, on parlait de blé noir pour le sarrasin, mais tu auras un pain noir aussi si tu utilises une farine très complète. Et tu peux t'amuser à mélanger les farines, suivant l'envie, de maïs, riz, quinoa, etc, et ajouter les graines qui te chantent.
Quand on a l'habitude de manger du pain blanc, c'est mieux pour les intestins de passer à un pain complet en douceur, d'y aller graduellement, et il faut savoir que le seigle c'est super bon, mais c'est un peu abrasif pour les intestins, alors tout ça avec modération. 
Aller, bon pain.
Sylaine