Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 448089 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1455 le: mars 06, 2011, 13:14:42 pm »
Citer

Sérieusement c' est un vrai problème ces castings à la con où les acteurs pour un film sont recrutés comme s' il s' agissait de réaliser une pub pour L' oréal. C' est pour ça que les acteurs français n' ont plus de tronche je trouve, imaginez un mec aujourd' hui qui se pointe à un casting avec la guanache de Victor Lanoux, on le met tout de suite à la porte en lui conseillant de devenir garagiste. "Monsieur vous n' avez pas une tete d' acteur, les acteurs n' ont pas cette tete là".

entièrement d'accord,les americains adorent faire jouer des nanas de 30 ans dans des rôles d'adolescente, ou alors des bimbos déguisés en fille moche boutonneuse....
je supporte de moins en moins les dents "américaine", je fais peut être une fixette là dessus mais ce détail me casse souvent les films, des junkies aux dents toutes bien dans l'ordre et surtout d'un blanc qui sent bon le ponçage et le laser.
Je suis même pas sûr qu'un jeune Nicholson serait casté de nos jours...
il faut être grand, parfait et avoir une gueule de vendeur de parfum.

 dans ce domaine les anglais ont une longueur d'avance, ils choisissent souvent des gens qui ont des sacrés gueules.(ou peut être sont ils tous laids en Angleterre?),
les Belges ont aussi cette qualité à contrario des Français qui deviennent de plus en plus fade

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1456 le: mars 06, 2011, 14:51:54 pm »

 smiley14
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un homme nommé cheval « Réponse #1457 le: mars 06, 2011, 17:42:49 pm »
Citation de: "Kildren"
Ça a l'air sympa Black Death. Je ne suis pas emballé par la réa pour l'instant mais je le classerais peut être a coté de mon vénéré Excalibur. :smiley31:


Non pas Excalibur qui est un gros gloubiboulga indigeste ! :gavee:

J'ai pas vu votre film, je n'en avais même pas entendu parler à sa sortie mais son sujet m'a fait un peu fait penser à Epidemic de Lars von Trier, même si ce dernier n'est pas un film historique du tout :brumf: Et sinon j'ai vu :

- King Hu : L'hirondelle d'or (1966), un des films clef du cinéma hong-kongais, ça se regarde sans déplaisir malgré certains côtés parfois désuets



- Sam Raimi : Spiderman 2 (2004), déjà que le premier ne valait pas tripette passé son premier tiers, celui-ci ne vaut rien sur toute la longueur, c'est super ennuyeux, prévisible et lourdingue

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re: un homme nommé cheval « Réponse #1458 le: mars 06, 2011, 17:47:06 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Kildren"
Ça a l'air sympa Black Death. Je ne suis pas emballé par la réa pour l'instant mais je le classerais peut être a coté de mon vénéré Excalibur. :smiley31:


Non pas Excalibur qui est un gros gloubiboulga indigeste ! :gavee:


Tu sais ce qu'il te dit le goublibouga !

Purée, c'est le seul bon film de chevalier que j'ai vu de ma vie pour l'instant. J'ai tué la VHS. smiley16

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
allocine point com « Réponse #1459 le: mars 06, 2011, 17:49:12 pm »
Citation de: "alain de bailleul"


- Sam Raimi : Spiderman 2 (2004), déjà que le premier ne valait pas tripette passé son premier tiers, celui-ci ne vaut rien sur toute la longueur, c'est super ennuyeux, prévisible et lourdingue



merci pour cette info aussi surprenante qu'indispensable  !!!!!!

et titanic et le dernier michael youn t'en penses quoi ?  smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Re: un homme nommé cheval « Réponse #1460 le: mars 06, 2011, 19:21:32 pm »
Weroz, on a déjà du te le dire mais j' te l' dis quand meme :
T' ES RELOU

Citation de: "Kildren"
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Kildren"
Ça a l'air sympa Black Death. Je ne suis pas emballé par la réa pour l'instant mais je le classerais peut être a coté de mon vénéré Excalibur. :smiley31:


Non pas Excalibur qui est un gros gloubiboulga indigeste ! :gavee:


Tu sais ce qu'il te dit le goublibouga !

Purée, c'est le seul bon film de chevalier que j'ai vu de ma vie pour l'instant. J'ai tué la VHS. smiley16


As tu essayé Henry V de Kenneth Branagh ?



Et je ne partage pas du tout l' avis de Alain concernant Excalibur que je trouve aussi super terribeule
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re: un homme nommé cheval « Réponse #1461 le: mars 06, 2011, 19:31:51 pm »
Il a raison Alain, c'est tout pourri Excalibur... sérieux, des spots verts, rouges... 'tain on dirait que ça a été tourné au Macumba Club... les costumes... tout est laid.

Citation de: "Kildren"
Purée, c'est le seul bon film de chevalier que j'ai vu de ma vie pour l'instant. J'ai tué la VHS. smiley16




ni !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1462 le: mars 06, 2011, 19:32:10 pm »
Citation de: "cindy"
Weroz, on a déjà du te le dire mais j' te l' dis quand meme :
T' ES RELOU


ah nan, d'habitude c'est plutôt des trucs genres nazi ou malade mental, mais j'apprécie grandement, moi-même ne m'en privant pas et le revendiquant, tu fais bien de donner ton sentiment personnel
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Re: un homme nommé cheval « Réponse #1463 le: mars 06, 2011, 19:58:53 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Il a raison Alain, c'est tout pourri Excalibur... sérieux, des spots verts, rouges... 'tain on dirait que ça a été tourné au Macumba Club... les costumes... tout est laid.


C' est vrai que l' éclairage a bien ce coté années 80  smiley6
Mais les armures et costumes sont super biens ! Non non... vous déconnez  smiley7
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re: un homme nommé cheval « Réponse #1464 le: mars 06, 2011, 20:03:05 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Il a raison Alain, c'est tout pourri Excalibur... sérieux, des spots verts, rouges... 'tain on dirait que ça a été tourné au Macumba Club... les costumes... tout est laid.


smiley17 Il y a un coté kitch évidemment. Mais tout le reste est monstrueux. Je l'ai revu en HD récemment... Quel plaisir. smiley16 J'ai toujours adoré les armures... Parfois il m'arrive de lancer le film rien que pour me passer certaines scènes, comme celle ou Arthur parle seul au sommet d'une colline avant l'attaque du camp de Mordred... Quand il s'écroule au milieu des pierres... C'est grave depuis gamin ça !

-Where are you, Merlin ?
If only you could see me, wield Excalibur, one more...

-Arthur... Arthur...

-Where have you been these many years ? Is it true that Morgana.

-Stories ! You brought me back. You love brought me back.
Back to where you are now... In the land of dreams...

Putain c'est la plus belle scène que j'ai vu de ma vie.smiley14

Il y a pleins de trucs mal foutus, mais bon... Ils devaient pas avoir assez de pognon. Ça doit être le seul film au monde dont l'idée d'un remake me paraitrait presque une bonne idée... J'ai eu cet espèce de déclic grâce au Avalon de Mamouru Oshii. Le petit plan d'introduction de la Flake Tower22... smiley15

Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Citation de: "Kildren"
Purée, c'est le seul bon film de chevalier que j'ai vu de ma vie pour l'instant. J'ai tué la VHS. smiley16


ni !


Un film "normal". smiley5 Ça compte pas là !

Citation de: "cindy cenobyte"
As tu essayé Henry V de Kenneth Branagh ?



Non. C'est pour ça que je précise "pour l'instant", j'en ai pas vu des tonnes non plus. Mais 90% du temps ça m'embête, j'y recherche toujours une petit peu d'Excalibur. smiley5 Du rêve...

D'ailleurs au final Black Death... Même si j'ai passé un bon moment. La réa est vraiment trop banale. smiley18

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1465 le: mars 06, 2011, 20:10:08 pm »
Je suis d'accord, Excalibur est un des meilleur film 'de chevalier' qu'on puisse voir ! Du moins, la plus belle adaptation du mythe de la Table Ronde. Les effets ont bien évidemment vieilli, mais bordel, c'est à remettre dans son contexte. Puis il s'en dégage une atmosphère assez unique. Un remake du même serait inintéressant je trouve. Puis la BO est magnifique.
J'aime aussi La Chair Et Le Sang, dans un autre style, plus brut...

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1466 le: mars 06, 2011, 20:13:06 pm »
Ouai voilà, "atmosphère" il n'y a pas d'autre mot. Si tenté qu'on arrive a l'apprécier apparemment... smiley7

C'est vrai que la musique est magnifique aussi. D'ailleurs j'ai oublié de le lire plus haut, c'est aussi un gros point noir de Black Death, l'ambiance sonore est bien quelconque aussi. Ça manque beaucoup...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1467 le: mars 06, 2011, 20:18:52 pm »
Et en plus gore encore il y a The Princess Bride ! Yé m'appelle Inigo Montoya... Et le méchant le plus méchant du monde.

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1468 le: mars 06, 2011, 20:21:04 pm »
Ouai le coté médiévale réussit un peu plus a la comédie. Enfin de ce que j'ai vu voir, une fois de plus... C'est pour ça que je les prenais pas en compte dans ce genre.

On a trop chié sur la légende arthurienne. Lancelot, le premier chevalier... Kamelot... Purée j'espère qu'il y a pas trop de fan dans le coin. smiley6  smiley5 Et pleins d'autres trucs dont j'ai oublié le nom.

Ou des bouses genre "Chevalier". Je me souviendrais toujours de cette bande annonce avec "We will rock you" de Queen en bande sonore. Misère de misère... smiley18

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29298.html

(désolé j'edit comme un sauvage)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1469 le: mars 06, 2011, 20:22:03 pm »
Citation de: "Kosmokrator"
Je suis d'accord, Excalibur est un des meilleur film 'de chevalier' qu'on puisse voir ! Du moins, la plus belle adaptation du mythe de la Table Ronde. Les effets ont bien évidemment vieilli, mais bordel, c'est à remettre dans son contexte. Puis il s'en dégage une atmosphère assez unique. Un remake du même serait inintéressant je trouve. Puis la BO est magnifique.
J'aime aussi La Chair Et Le Sang, dans un autre style, plus brut...


M. Kosmo vos m'otez les mots de la bouche. Alain , Oskar vous n'êtes que de funestes rabat-joie , surtout toi Alain qui ne jure que par Assayas et Godard  smiley12