Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 462610 fois)

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1470 le: mars 06, 2011, 20:32:15 pm »
Citation de: "riz"
Alain , Oskar vous n'êtes que de funestes rabat-joie , surtout toi Alain qui ne jure que par Assayas et Godard  smiley12


Bah... vous n'êtes qu'une bande de sales jeunes !!!

Et encore... ça fait des semaines que je me retiens de dire ce que je pense de Stupéflip.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1471 le: mars 06, 2011, 20:36:51 pm »
Citer
Et encore... ça fait des semaines que je me retiens de dire ce que je pense de Stupéflip.


bah fais toi plaisir c'est pas grave...ya pas grandmonde qui me soutien dans mon amour pour stupeflip alors hein..je t'en voudrai pas t'inquiète smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1472 le: mars 06, 2011, 20:40:27 pm »
nah... c'était juste histoire de dire... d'ailleurs, c'est comme si je l'avais fait.
Et puis, c'est pas avec ce que j'écoute que je vais juger de ce qu'aiment les autres  *

* Ceci dit, le girls band coréen la dernière fois, c'était vraiment mauvais.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1473 le: mars 06, 2011, 21:07:57 pm »
Citation de: "Fspee"

 smiley14


quand j'étais petit je regardais ce film en boucle, et mon père en avait tellement marre qu'il avait ecrit le titre en anglais sur la cassette lors d'un réanregistrement...ce qui m'a fait m'intéresser à l'anglais très jeune...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
prozionoff « Réponse #1474 le: mars 06, 2011, 21:58:02 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Citation de: "riz"
Alain , Oskar vous n'êtes que de funestes rabat-joie , surtout toi Alain qui ne jure que par Assayas et Godard  smiley12


Bah... vous n'êtes qu'une bande de sales jeunes !!!

Et encore... ça fait des semaines que je me retiens de dire ce que je pense de Stupéflip.


Riz-au-Lait, pour ces propos insultants, tu vas périr avec du plomb fondu dans la bouche et des hordes mongoles qui couseront d'horribles insectes vivants dans tes bras et t'attacheront à des poneys enragés qui te traîneront dans la steppe jusqu'à ce que mort s'ensuive !!!  smiley19

L'histoire du plomb fondu me rappelle d'ailleurs un excellent film médiéval et pas kitsch du tout, Andreï Roublev de Tarkovski, quelle claque cette fresque !  smiley14  smiley15  smiley14


En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1475 le: mars 06, 2011, 22:29:21 pm »
Citer
L'histoire du plomb fondu me rappelle d'ailleurs un excellent film médiéval et pas kitsch du tout


et moi la mort de Crassus mais pour ça encore faudrait il que ta culture historique ne se limite pas aux podiums du tour de france. :zonmaiz:

Hum .. sans déc , pas mal de références citées précédemment  que je ne connaissais pas, Tarkovski j'ai essayé Stalker mais ça m'a mi très mal à l'aise. Par contre le bouquin est terrib'

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
aux fraises le portier marseillais « Réponse #1476 le: mars 06, 2011, 22:47:46 pm »
Tais-toi, vil footeux supporter du CSSA !  smiley19

Ce Tarkovski n'est pas comme les autres très connus, la mise en scène est plus classique, il est plus grand public à mon sens et c'est du très grand spectacle !  smiley15

Autrement, dans les bons films médiévaux dont je me souviens, il y a La Source de Bergman (génial  smiley14 ), Alexandre Nevski d'Eisenstein (que j'ai malheureusement vu un lendemain de soirée, ça ne m'avait pas déplu avec ses énormes batailles mais il faudrait que je le rematasse smiley6) et aussi La passion de Jeanne d'Arc de Dreyer.



J'avais entendu que La passion Béatrice montrait avec une certaine véracité ce qu'était le Moyen Age mais je n'ai jamais pu le visionner (c'est avec Donnadieu qui a cassé sa pipe récemment). :p51:

Dans le genre daubesque, Braveheart se pose là aussi (avec Sophie Marceau, 100 % cruche dans la place) :brumf:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1477 le: mars 07, 2011, 00:40:54 am »
En parlant de Sophie Marceau pour ma part je te conseille vivement le VERCINGETORIX avec l'impeccable et non moins moustachu Christophe Lambert. Grâce à cette audacieuse adaptation de la vie de Vercingetorix ( PDG de l'entreprise de gastronomie surgelé "Le Gaulois" de - 20 à - 50 av jc)  La France à enfin son Spartacus, Besson avec son Jeanne D'arc (première femme a avoir été employée du mois chez Decathlon 16 mois consécutifs , record inégalé) n'a que partiellement atteint ce tour de force.

"je suis coincé dans l'oppidum ... pas cool"


"hin hin ..."


" hé petit tu l'as vu beowulf ?  c'est la que j'ai appris à conduire des chevals"

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1478 le: mars 07, 2011, 03:46:20 am »
c'est vrai qu'ils ont osé filmé et un ce type et deux avec cette moustache et trois dans ce rôle! Il devait être surpayé en picole!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1479 le: mars 07, 2011, 09:46:40 am »
Celui là j'aurai parié qu'il datait de 91 vu la tronche de la coiffure de christophe..
ben en fait, non, il date de 2001???...laisse tomber, mon horloge interne est foutue..d'habitude, je me trompe pas dans les dates..
 smiley9

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1480 le: mars 07, 2011, 12:30:32 pm »
Ah non mais a peine sorti c'était déjà un téléfilm avec 25 ans de retard Vercingétorix... smiley18  smiley20



Avec la participation de Francis Heaulme.

Hé ben j'ai bien aimé ! Complètement barré et "toujours d'actualité" comme on dit. smiley5 A part Un Air De Famille je déteste tout ce que j'ai vu de Klapisch... Mais bon, vu qu'a la base c'est une pièce de Bacri...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1481 le: mars 07, 2011, 13:48:54 pm »
Vercingétorix : j'ai regardé le début  smiley17
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1482 le: mars 07, 2011, 13:55:08 pm »
Le Figaro Magazine

Certes, d'aucuns ironiseront sur le très relatif charisme de Christophe Lambert et regretteront que la rigueur extrême du metteur en scène bride la dimension romanesque du sujet. Peu importe : leurs critiques s'envoleront, l'œuvre restera.

4/5


 smiley16

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1483 le: mars 07, 2011, 13:56:14 pm »
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1484 le: mars 07, 2011, 15:18:36 pm »
A propos de 'Il mio nome è Nessuno' on m'a raconte que Sergio leone voyant les rush du film s'est affoles de voir sa triologie relegue au deuxieme plan face a ce chef d'oeuvre qui s'annoncait, et du coup il aurait oblige Tonino Valerii  a inserer des jump cut dans tous les sens pour forcer le trait comique du film (les fameuses grosses baffes de terence hill). Malgre tous ce film reste un des meilleurs films pour moi. smiley14  smiley14  smiley14

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. »
________________
SWEET SANDPAPER