Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 469506 fois)

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1500 le: mars 10, 2011, 14:18:25 pm »
J'ai bien aimé Troll Hunter aussi

J'avais aimé également Dead snow, les zombies nazis

http://www.imdb.com/title/tt1278340/

Et là j'attends d'avoir un peu de temps pour regarder Harpoon

http://www.imdb.com/title/tt1075749/

un faux docu sur des écolos babouins pris pour des baleines par une bande de chasseurs sortis de massacre à la tronçonneuse...

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1501 le: mars 10, 2011, 14:23:15 pm »
Citation de: "Kildren"
Citation de: "Kosmokrator"
Tu as cité tout le paradoxe et l'intérêt du film !
De ses films en général même.

Ouai on m'a fait la remarque sur un autre forum. Mais je n'avais vu aucun de ses autres films, justement. L'intérêt du film, c'est quand même un peu beaucoup...

L'idée de fond, si tu préfères.
C'est ce que je regarde avant tout dans un film, sans poser de jugement sur la forme...

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1502 le: mars 11, 2011, 18:01:34 pm »
Certes, les écrans cathodiques gros comme des minitels, alors qu'on est sensé être en banlieue de Jupiter, font un tantinet désuet. Mais ce film de 1981 n'a rien perdu de son efficacité.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1503 le: mars 13, 2011, 10:46:56 am »

excellent film d'animation post apocalyptique !!

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1504 le: mars 13, 2011, 12:09:51 pm »
Rubber de Quentin Dupieux

"Pourquoi dans le film de Steven Spielberg E.T. est-il marron ? Pourquoi dans Massacre à la tronçonneuse personne ne va jamais aux toilettes ? Pourquoi dans Love Story, les deux personnages tombent-ils amoureux ? Pourquoi est-ce que dans le pianiste le mec est obligé de se cacher alors qu'il est super bon au piano?"

"coool, un pneu qui a des pouvoirs"
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Kildren

• Vicomte des Abysses
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1505 le: mars 13, 2011, 12:13:19 pm »
Vu hier soir.

J'ai trouvé ça totalement inutile. Déçu par Dupieux là...

Et même si c'est fais exprès. Ben c'est pourris quand même.

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1506 le: mars 13, 2011, 12:44:20 pm »
Citation de: "Kildren"
Vu hier soir.

J'ai trouvé ça totalement inutile. Déçu par Dupieux là...

Et même si c'est fait exprès. Ben c'est pourri quand même.

Je me suis surpris à apprécier.
http://louvreuse.net/Critique/rubber.html
Ascète en carton.

Kildren

• Vicomte des Abysses
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1507 le: mars 13, 2011, 12:47:37 pm »
Ben pour une fois dans ma vie, je serais presque curieux de lire une critique. Parce que là... smiley13

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
priniozoff « Réponse #1508 le: mars 14, 2011, 15:15:47 pm »
J'ai revu ces deux classiques du rire qui n'ont pas vieilli :

Brett Ratner : Rush Hour I & II (1997 et 2001), extra !

Sinon j'ai vu aussi de Suzanne Bier : Revenge (2010) (Hævnen en danois, toujours cette mode absurde de traduire en anglais pour le public français, des fois les titres anglais sont également traduits, comble de l'absurde !), le nouveau Bier qui, alors qu'il avait très bien démarré, abordant de front la violence et comment savoir ou pas y répondre (un peu comme le film français Trois Huit), finit par se noyer dans le mélo superlacrymal à la Million dollar baby, c'est même moins bien qu'After a wedding et évidemment du chef-d'oeuvre, Brothers. C'est dommage car les acteurs, y compris les gosses, sont excellents (dont l'un des meilleurs de notre époque : Ulrich Thomsen )

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1509 le: mars 19, 2011, 14:14:28 pm »
Kung Pow - 2002
Un film bien débile, réalisé à partir d'un authentique film de kung-fu. Globalement, on a mappé la tête d'un autre comédien sur la tête du comédien original, et remonté tout le bordel. Les dialogues sont re-doublés en anglais et modifiés, ce qui donne des trucs assez drôles quand la phrase est finie mais que le personnage continue de causer... La bande-annonce ne rend pas justice au film.

Enter the Fist is a movie within a movie, created to spoof the martial arts genre. Writer/director Steve Oedekerk uses contemporary characters and splices them into a 1970s kung-fu film, weaving the new and old together. As the main character, The Chosen One, Oedekerk sets off to avenge the deaths of his parents at the hands of kung-fu legend Master Pain. Along the way, he encounters some strange characters, one of which is a cow trained in the martial arts.

http://www.youtube.com/watch?v=GXrAYdSeWY8
Ascète en carton.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1510 le: mars 20, 2011, 21:59:20 pm »
ça à l'air poilant =)  :arhh:

sinon l'autre jour j'ai maté the Ghost writer .. j'me suis endormi 3 fois .. j'ai trouvé ça vraiment moyen pour un film qui a gagné 4 césars ...

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1511 le: mars 20, 2011, 22:51:10 pm »
un film d'envergure spatio-sidéral, avec aliens hostiles, dinosaures géants qui crachent du feu, fusils laser et super dialogues roman-photo

http://www.imdb.com/title/tt0272425/

ça vaut presque

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
broukikol « Réponse #1512 le: mars 21, 2011, 16:09:04 pm »
Citation de: "PiLaMi"

excellent film d'animation post apocalyptique !!

Exact, il était vraiment chouette, celui-là ! smiley15

Citation de: "PiLaMi"

sinon l'autre jour j'ai maté the Ghost writer .. j'me suis endormi 3 fois .. j'ai trouvé ça vraiment moyen pour un film qui a gagné 4 césars ...

Ce n'est certes pas le film parfait mais il était tout de même pas mal dans l'ensemble, en donnant le change sur les personnages assez habilement... smiley4 Par contre, quant à savoir comment il a pu être nommé aux Césars (lesquels ont souvent couronné des daubes), hormis la nationalité française de Polanski et la musique... smiley9 (il n'y a rien de français d'un bout à l'autre du film)

J'ai revu par ailleurs David Mamet : La prisonnière espagnole (1997), excellent polar hitchcockien en DVD, c'est encore plus agréable qu'au cinéma car on peut faire des pauses pour saisir des broutilles qui s'avéreront par la suite cruciales...

En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1513 le: mars 22, 2011, 00:33:54 am »
ahh cool je vais chercher ca .. jamais vu ..

ce soir j'me suis fait The Social Network , agréablement surpris !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1514 le: mars 22, 2011, 00:48:03 am »
je rejoins Alain à 100% sur The Ghost Writer et pareil que toi Pila sur "Social Network"

Je me suis maté le fameux "The Black Swan" , pas de quoi en chier une pendule mais pas mauvais.