Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 462607 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1440 le: mars 03, 2011, 17:15:04 pm »
Citation de: "mysh3l"
moi j'y voyais un second degré dans les images de synthèses un peu kitsch, mais peut être je me trompasse.


C'est pas le soucis principal , le gros point noir ça reste quand même le scénario. Time Bandits que j'ai revu récemment est 10 fois plut trippant.


Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1441 le: mars 03, 2011, 17:34:35 pm »
Citation de: "!dje!"
et Nos Funerailles je sais que c'est cultes blabla mais je truve ça bof


j'ai pas vu tant de films de ferrara, je connais pas celui là, mais j'aimerais bien des conseils sur sa filmo...

de ceux que j'ai vu, bad lieutenant est clairement le plus trippant.

bodysntachers j'avais bien aimé sans plus (contrairement à cindy qui le trouve désastreux si je ne m'abuse) j'ai le souvenir de certains plans juste ultra beaux (genre un plan en contre jour avec l'héroîne devant une fenetre et un serpent sur la fenetre)

king of new york avec christopher walken, j'en ai pas un merveilleux souvenir, en fait pas vraiment de souvenir du tout...

the addiction j'ai commencé mais j'ai pas acroché... si j'ai bien compris ça met en parallèle vampires et toxs...

sinon que j'ai pas vu y'a driller killer qui à priori m'intéresse (pour avoir inspiré le nom du groupe de crust ça ne peut pas être foncièrement mauvais)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
grikoulozoul « Réponse #1442 le: mars 03, 2011, 20:58:57 pm »
Bad Lieutnant et Driller Killer sont mes préférés aussi mais je n'ai pas encore vu Le roi de New York ni celui avec Béatrice Dalle smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1443 le: mars 04, 2011, 00:01:41 am »
qui sont tout les deux superbes! smiley4

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1444 le: mars 05, 2011, 09:10:23 am »
Black death de Christopher Smith - 2010



En 1348 l' Angleterre est ravagée par la peste bubonique. Un jeune moine part avec une expédition, celle ci à pour but de trouver un village qui serait épargné par la peste et  traquer un nécromancien capable de ressusciter les morts.

L' atmosphère de l' Angleterre boueuse et brumeuse, garnie d' innombrables macchabés le long de ses routes est très bien rendue (j' y étais une fois avec Alain Deschodt en week-end et c' était très semblable). Le film donne franchement dans le genre horreur et préfère les effets spéciaux vieille école à la synthèse 3D ce qui va comme un gant à l' ambiance moyen-ageuse et chaotique de la période décrite. Black death bénéficie parallèlement d' un scénario original en forme de drame classique et d' un rythme très soutenu.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1445 le: mars 05, 2011, 17:20:25 pm »
Citer
bodysntachers j'avais bien aimé sans plus (contrairement à cindy qui le trouve désastreux si je ne m'abuse) j'ai le souvenir de certains plans juste ultra beaux (genre un plan en contre jour avec l'héroîne devant une fenetre et un serpent sur la fenetre)


Arg oui j' ai du mal, il tient vraiment pas à coté de L' invasion des profanateurs (le premier remake), et je ne dis pas ça que à cause de Brooke Adams hein  smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1446 le: mars 05, 2011, 23:39:06 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Cluzet est très bon, par contre c' est vraiment pas de chance ce premier role féminin. L' actrice s' est échappée d' une pub Volvic et s' est retrouvée sur le plateau d' à coté ou on tournait le film non ?


je rebondis car je viens de voir qu'elle a eu le César du Meilleur jeune espoir féminin pour ce role smiley5

j'ai pensé comme toi, qu'est-ce-qu'elle vient faire ici, la bimbo. Cluzet éclabousse de sa classe le film; comme dans à l'origine.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1447 le: mars 06, 2011, 03:02:51 am »
Citer
Black death de Christopher Smith - 2010


6:49
You must go back  to Dunwich  smiley19  :chtulhu:  :charming:
 référence à H.P Lovecraft.

& Ivo est une référence à Klaus Kinski dans Aguirre.Non?...

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1448 le: mars 06, 2011, 04:29:46 am »
Vraiment bien dans le genre !
Sympathique  !!! smiley14  smiley19
Merci Cindy !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1449 le: mars 06, 2011, 10:00:28 am »
regardé hier aussi Black Death (un film qui traite de la peste dans un cadre médiéval je ne pouvais que foncer dessus)  , pas un chef d'œuvre mais vraiment bon. On a presque des relents de au nom de la rose, les nuances dans le rapport à la foi de chacun est pas inintéressant et la réal est au poil.



tentative de road movie comique dans un cadre zombiesque , tout les ricains sont zombifiés, les survivants tentent de tuer le temps en se donnant des objectifs débiles (aller dans un parc d'attraction , trouver un gateau d'une marque bien spéciale). Même l'apparition de Bill Murray ne sauve pas le film. Ca nous fera pas oublier Shaun Of The Dead mais même si ça regardable.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1450 le: mars 06, 2011, 11:02:27 am »
Citation de: "makam"
Citation de: "cindy cenobyte"

Cluzet est très bon, par contre c' est vraiment pas de chance ce premier role féminin. L' actrice s' est échappée d' une pub Volvic et s' est retrouvée sur le plateau d' à coté ou on tournait le film non ?


je rebondis car je viens de voir qu'elle a eu le César du Meilleur jeune espoir féminin pour ce role smiley5

j'ai pensé comme toi, qu'est-ce-qu'elle vient faire ici, la bimbo. Cluzet éclabousse de sa classe le film; comme dans à l'origine.


Non mais elle est pas si mauvaise, mais oui, ce coté bimbo casting, ces films avec des gens qui ont tous des gueules de pub de magazine ça me donne envie de dire du mal. D' ailleurs t' as vu, elle a commencé dans la pub !

CHE LES RENIFLE A TES KILOMETRRRRRRES



Sérieusement c' est un vrai problème ces castings à la con où les acteurs pour un film sont recrutés comme s' il s' agissait de réaliser une pub pour L' oréal. C' est pour ça que les acteurs français n' ont plus de tronche je trouve, imaginez un mec aujourd' hui qui se pointe à un casting avec la guanache de Victor Lanoux, on le met tout de suite à la porte en lui conseillant de devenir garagiste. "Monsieur vous n' avez pas une tete d' acteur, les acteurs n' ont pas cette tete là".

Citation de: "Riz"
regardé hier aussi Black Death (un film qui traite de la peste dans un cadre médiéval je ne pouvais que foncer dessus)


Je ne te connaissais pas cette tendance black-doom !
Faut que je prépare une liste "films médiévaux où les gens claquent comme des mouches", en fait je crois pas en avoir vu beaucoup de réussis dans le genre ... C' est presque aussi dur à faire qu' un film d' heroic fantasy.

Citation de: "doppelganger"


6:49
You must go back  to Dunwich  smiley19  :chtulhu:  :charming:
 référence à H.P Lovecraft.

& Ivo est une référence à Klaus Kinski dans Aguirre.Non?...


C' est clair pour Lovecraft, comme tu dis ya une grosse référence rien que dans le nom du village, aussi le coté bisounours du bled qui cache un terrible secret.
Et pour Kinski j' ai pensé la meme chose, on dirait son frangin !

Sinon je me suis fait

Kiru (Tuer) de Kenji Misumi - 1962



Citer
Shingo est un homme marqué par le sceau du destin : bébé, sa mère fut assassinée et il fut confié à un homme de confiance qui l’éleva comme son fils. Devenu homme, vivant heureux avec les siens, il est victime de ses talents au sabre qui suscitent bien des jalousies et délient les langues. Son père adoptif et sa sœur sont tués par un vassal du seigneur jaloux du nouveau prestige de Shingo. Il ère alors sans véritable but, jusqu’à ce qu’il rencontre un haut fonctionnaire du Shogunat, auquel il sert de garde du corps. Mais en cette période de fin de cycle, la transition est difficile, et sa fidélité au Shogun a pour prix sa vie…


C' est le premier volet de la trilogie du sabre de Misumi, trois films décrivant la sombre condition du samourai, enfermé dans des codes et une obéissance totale à son seigneur.
Misumi est aussi connu pour avoir réalisé certains épisodes de la série de films Zatoichi et pour la série des Baby cart.
Une fois de plus on est devant un film à l' image superbe et au scénario subtile. Quant à Raizo Ichikawa (l' acteur principal), il est comme d' habitude impérial.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1451 le: mars 06, 2011, 11:20:06 am »
Citer
Faut que je prépare une liste "films médiévaux où les gens claquent comme des mouches", en fait je crois pas en avoir vu beaucoup de réussis dans le genre ... C' est presque aussi dur à faire qu' un film d' heroic fantasy.


A fond mais ça reste assez rare et c'est pas Solomon Kane qui va combler ce vide.   :brumf: . J'attends de voir ce que va donner Ironclad : http://www.imdb.com/title/tt1233301/

Récemment, "Centurion" (un espèce de commando au Vème siècle)  m'avait bien fait marrer

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1452 le: mars 06, 2011, 11:51:19 am »
Et oui je vais encore raler comme un pépère mais Salomon Kane c' est américain et Black death la prod est allemande et anglaise. Lorsque la production d' un film est américaine aujourd' hui il y a de très fortes probabilités que les personnages du film en question auront douze ans d' age mental ... forcément ça limite ...

Vais jeter un oeil à Centurion dont tu parles  :smiley41:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1453 le: mars 06, 2011, 12:11:18 pm »
Ça a l'air sympa Black Death. Je ne suis pas emballé par la réa pour l'instant mais je le classerais peut être a coté de mon vénéré Excalibur. :smiley31:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1454 le: mars 06, 2011, 12:14:34 pm »
Citer
Vais jeter un oeil à Centurion dont tu parles


ouais attention quand même hein  c'est du pop-corn pas super finot , c'est juste que ça scharcle bien  :lame:  :nanto: (c'est le réal de The Descent)

erratum c'est IIème siècle pas Vème