Il a raison Alain, c'est tout pourri Excalibur... sérieux, des spots verts, rouges... 'tain on dirait que ça a été tourné au Macumba Club... les costumes... tout est laid.
Il y a un coté kitch évidemment. Mais tout le reste est monstrueux. Je l'ai revu en HD récemment... Quel plaisir.
J'ai toujours adoré les armures... Parfois il m'arrive de lancer le film rien que pour me passer certaines scènes, comme celle ou Arthur parle seul au sommet d'une colline avant l'attaque du camp de Mordred... Quand il s'écroule au milieu des pierres... C'est grave depuis gamin ça !
-Where are you, Merlin ?
If only you could see me, wield Excalibur, one more...
-Arthur... Arthur...
-Where have you been these many years ? Is it true that Morgana.
-Stories ! You brought me back. You love brought me back.
Back to where you are now... In the land of dreams...
Putain c'est la plus belle scène que j'ai vu de ma vie.
Il y a pleins de trucs mal foutus, mais bon... Ils devaient pas avoir assez de pognon. Ça doit être le seul film au monde dont l'idée d'un remake me paraitrait presque une bonne idée... J'ai eu cet espèce de déclic grâce au Avalon de Mamouru Oshii. Le petit plan d'introduction de la Flake Tower22...
Purée, c'est le seul bon film de chevalier que j'ai vu de ma vie pour l'instant. J'ai tué la VHS.
ni !
Un film "normal".
Ça compte pas là !
As tu essayé Henry V de Kenneth Branagh ?
Non. C'est pour ça que je précise "pour l'instant", j'en ai pas vu des tonnes non plus. Mais 90% du temps ça m'embête, j'y recherche toujours une petit peu d'Excalibur.
Du rêve...
D'ailleurs au final Black Death... Même si j'ai passé un bon moment. La réa est vraiment trop banale.