Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 355212 fois)

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
"Plouet Fraci" « Réponse #840 le: novembre 24, 2009, 21:06:19 pm »
Lunar Park :

perso j'ai trouvé ça ultra chiant, pompé à fond sur la par des ténèbres de S.King.

Mais bon c'est mon avis.

Le Professeur et la Sirène  de Giuseppe Tomasi di Lampedusa



Superbe recueil sur la mémoire des choses disparues.
Trp d T L

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
"Plouet Fraci" « Réponse #841 le: novembre 24, 2009, 21:21:13 pm »
Je me suis remangé MONSTER  de Mr Naoki Urasawa.


J'ai lu Pinochio de Winschluss hier soir. smiley19

A propos de Brett Easton ellis je puis dire que j'ai bien aimé Zombies et Glamorama.Lunar Park ne m'a pas déplu, on sent que ça se calme dans la chaumière.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #842 le: novembre 28, 2009, 11:24:27 am »


Kachina : Trésors des peuples d'Amérique du nord, un livre qui montre que les peuples premiers ont aussi un sens de l'esthétique poussé, je vous le conseille  smiley16

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
grosso brazo « Réponse #843 le: novembre 28, 2009, 17:57:47 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
les peuples premiers ont aussi un sens de l'esthétique poussé, je vous le conseille  smiley16


une expression à la con qui ne veut rien dire (premiers par rapport à quoi ?) et le fait qu'ils n'aient pas d'ipod et de compte sur Face de Bouc n'implique en effet nullement qu'ils soient obtus artistiquement, je ne vois pas pourquoi tu écris "aussi". smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #844 le: novembre 28, 2009, 21:19:43 pm »
ça me fait penser à l'excellent sketch de dieudo sur les pigmées
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #845 le: décembre 02, 2009, 18:25:40 pm »
Citer
Quelqu'un en a déjà lu, Clo si je me souviens?


(A propos de Chloé Delaume donc...) Oui, j'en ai en effet lu un, je ne remettrais pas le titre car je ne le vous conseille evidemment pas... De la petite écriture poussive servie par de la petite bourgeoisie parisienne qui se pense éclairée, de la grosse daube quoi....

Toujours dans mes recherches sibériennes, celui là je vous le conseille :
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
"Plouet Fraci" « Réponse #846 le: décembre 03, 2009, 10:10:46 am »
Je le note, merci pour l'info !  smiley4

De mon bord, j'ai lu d'Adolphe Sergent : Alexandre Marius Jacob, un anarchiste de la Belle Epoque (1950), livre très intéressant sur la personne de Jacob, le célèbre bandit anarchiste qui inspira le personnage d'Arsène Lupin. La majorité du livre concerne ses casses avec son équipe (passée à la postérité sous le noms des "Travailleurs de la fin crépusculaire du jour") dans toute la Neustrie et les département adjacents puis sa vie, façon de parler, dans l'ANPE qu'était le bagne de Guyane, cette préfiguration des camps de concentration. Il y vécut plus de quinze ans en régime hypersécurisé (sur les îles au large), aida plein des damnés à ses côtés et faillit plusieurs fois y laisser sa peau aux limites de l'extrême.
L'édition présente n'a pas été très galamment relue paradoxalement (fautes nombreuses) et le style, lettré, paraît parfois désuet. cependant, Ô noble assistance, c'est une riche lecture quand même !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Re: grosso brazo « Réponse #847 le: décembre 03, 2009, 14:05:11 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
les peuples premiers ont aussi un sens de l'esthétique poussé, je vous le conseille  smiley16


une expression à la con qui ne veut rien dire (premiers par rapport à quoi ?) et le fait qu'ils n'aient pas d'ipod et de compte sur Face de Bouc n'implique en effet nullement qu'ils soient obtus artistiquement, je ne vois pas pourquoi tu écris "aussi". smiley9


Huhu ça rappelle le débat pour trouver un nom de baptême au musée du quai Branly, musée des arts premiers ? c' est vrai que ça peut sembler plus acceptable que "primitifs" mais finalement c' est tout aussi faux.

Sinon j' ai lu Purulence de Amoreena Winkler.
Un écrit autobiographique sur sa vie dans la secte dite "the international family" ou plus anciennement "the children of god".
C' est une secte pédophile et proxénète qui prostitue les femmes pour gagner de l' argent. C' est donc le récit d' une vie d' enfant qui ferait passer un bizutage qui durerait un demi siècle chez les légionnaires pour un gouter d' anniversaire (je ne pense même pas éxagérer). C' est excellemment écrit et d' une précision glaciale.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: grosso brazo « Réponse #848 le: décembre 06, 2009, 11:56:47 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
les peuples premiers ont aussi un sens de l'esthétique poussé, je vous le conseille  smiley16


une expression à la con qui ne veut rien dire (premiers par rapport à quoi ?) et le fait qu'ils n'aient pas d'ipod et de compte sur Face de Bouc n'implique en effet nullement qu'ils soient obtus artistiquement, je ne vois pas pourquoi tu écris "aussi". smiley9


Huhu ça rappelle le débat pour trouver un nom de baptême au musée du quai Branly, musée des arts premiers ? c' est vrai que ça peut sembler plus acceptable que "primitifs" mais finalement c' est tout aussi faux.

Sinon j' ai lu Purulence de Amoreena Winkler.
Un écrit autobiographique sur sa vie dans la secte dite "the international family" ou plus anciennement "the children of god".
C' est une secte pédophile et proxénète qui prostitue les femmes pour gagner de l' argent. C' est donc le récit d' une vie d' enfant qui ferait passer un bizutage qui durerait un demi siècle chez les légionnaires pour un gouter d' anniversaire (je ne pense même pas éxagérer). C' est excellemment écrit et d' une précision glaciale.



ça m'intéresse, ton bouquin, j'ai été écouter l'interview de l'auteure sur le site de l'éditeur, je vais essayer de le lire, merci du conseil  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
"Plouet Fraci" « Réponse #849 le: décembre 16, 2009, 22:16:43 pm »
je viens de me le commander avec Mo hayder "l'homme du soir"!

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #850 le: décembre 28, 2009, 16:40:33 pm »
Citation de: "sqaw lee"
je viens de me le commander avec Mo hayder "l'homme du soir"!


je l'ai lu il est atroce..mais ça se lit d'une traite.

moi j'ai lu "Je, François Villon" de Jean Teulé.
Très facile à lire et  bon parti-pris narratif , vraiment chouette  sur la vie hard-core de ce renommé poète dissident coquillard !
j'ai trouvé émouvants les poèmes, replacé dans un contexte romanesque et biographique.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
"Plouet Fraci" « Réponse #851 le: décembre 29, 2009, 13:28:15 pm »



Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
"Plouet Fraci" « Réponse #852 le: décembre 29, 2009, 17:54:02 pm »


une grande claque. Très beau texte, un auteur que je ne peux que conseiller...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
"Plouet Fraci" « Réponse #853 le: décembre 29, 2009, 18:04:10 pm »


parce qu'il est super gentil, que ses histoires rappellent souvent quelque chose, et que ses dessins tuent !!

j'ai eu l'occase le voir une expo de lui ac des masters, c'est ouf le travail de retouche que chaque dessin peut avoir..; des littres de blanco et des kilos de gommes, mais le résultat...  smiley15
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #854 le: janvier 03, 2010, 12:41:11 pm »
Suite aux bons conseils de tonton riton je crois,
Yama Loka Terminus, dernieres nouvelles de Yirminadingrad, par Léo Henry et Jacques Mucchielli
 


Certaines nouvelles vraiment au dessus du lot, mais le tout forme un chouette puzzle entre gris et noir, sur cette ville imaginaire pas si improbable, j'ai dévoré le bouquin.
JM, tu devrais accrocher
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme