Auteur Sujet: l'administration française quelle merveille  (Lu 8436 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « le: septembre 10, 2007, 12:05:29 pm »
Il y a un an de ca environ, je décidais de me sortir les doigts du cul professionnelement parlant et je mettais ma fierté au panier en rejoingnant une société qui exploite les petits, ce uniquement dans le but de me sortir de mon RMI de longue durée.
Estimant que j'en avais suffisamment profité, le jour de mes 30 ans, j'arretais de penser qu'un jour j'obtiendrais mon statut d'intermittent en travaillant uniquement dans ce que j'aime, le cinema et la television, et me mettais au montage de structures metalliques (scène et autres) pour cette société peu scrupuleuse, société dont j'avais juré ne jamais participer a leur profit.. Bref

A cette période, j'arrête donc mon RMI meme si j'y ai droit, me disant que je sortirais de la spirale plus vite en me coupant les vivres de manière radicale.

Et bien non messieurs dames, je vous deconseille de faire de meme, en effet lorsque j'ai recu mes impots locaux (la ou j'avais auparavant sous le regime RMI droit a un degrevement total) j'ai du payer la totalité de la somme. En effet, n'etant pas inscrit au RMI je ne pouvais beneficier de ce degrevement.. Evidemment vu que je refusais l'aide par principe, je leur expliquais que j'y avait toalament le droit mais que je preferais travailler ce a quoi ils m'ont repondu betement que si je n'etais pas inscrit je ne pouvais beneficier du degrevement.... d'une logique implacable..

Il y a un mois on m'envoie un papier me signalant que si j'ai travaillé tant d'heures durant les 4 derniers mois j'ai le droit a la prime pour l'emploi (non negligeable, 1000 euros). Je rempli mon dossier, j'ai effectivement fait le cota d'heures necessaire pour beneficier de cette offre. Hors je reçois un papier aujourd'hui me signalant que je rempli bien les closes mais que n'etant pas beneficiaire du RMI a l'epoque, je ne peux pas toucher cette prime...

Si vous trouvez une morale a tout ca tant mieux.. moi je ne vois aucune logique a cela a part que l'administration française est totalement sclérosé par la paperasse qui offre une dite "structure" a tout ce joyeux foutage de gueule.

Vous avez d'autres exemples paradoxaux du genre ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #1 le: septembre 10, 2007, 15:39:37 pm »
ha les protocoles administratifs...

mais je comprend pas c'est une prime pour l'emploi uniquement pour les rmiste ? en gros pour les inciter à se bouger plus pour travailler et ainsi percevoir cette prime ?
quelquepart tu leur a fait gagner de l'argent donc il serait bien normal que tu y ais droit...je comprend pas trop...une chose est sure c'est que si tu veux éviter les pb il faut suivre leur protocole...si tu es sans emploi il faut être inscrit à l'anpe..si tu as droit au rmi il faut en faire la demande...sinon c'est que tu n'es pas vraiment dans le besoin et que tu ne fais pas d'effort pour te réinsérer donc tu n'as à prétendre à aucune prime...c'est débile mais c'est comme ça...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #2 le: septembre 10, 2007, 15:46:44 pm »
vi ta derniere phrase resume bien. oui c'est une prime pour l'emploi qui est pour les rmiste.. dans leur logique, si tu es dans la merde t'es au RMi, donc si a un moment tu travailles un peu, on te donne cette prime pour t'encourager...

Dans la meme lignée, je suis obligé d'être inscrit a l'anpe parceque je suis intermittent... ce genre de RDV donne donc quelquechose comme ca.

- Bjr Monsieur
- Bjr
- donc vous etes a la recherche d'un emploi ?
- non je travaille
-ha mais prkoi etes vous la alors ?
-parceque je suis obligé, sinon mon taux assedic baisse
- ha vous etes intermittent ?
-oui
- comment pusi je vous aider donc ?
- en abregeant cet entretien le plus vite possible
- très bien bon vous serez convoqué dans un mois
- pour ?
- c'est le protocole
- ah ok merci

bref c'est du nonsens perpetuel
Apprendre ou a laisser.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #3 le: septembre 10, 2007, 15:48:42 pm »
j' ai touché cette prime mais ne suis pas au RMI  smiley12
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #4 le: septembre 10, 2007, 15:51:35 pm »
enculé, tu m'achetes un pc ?

Plus serieusement commen as tu fait vu tes revenus colossaux ? hu
Apprendre ou a laisser.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #5 le: septembre 10, 2007, 16:05:34 pm »
J'en ai aussi des trucs débiles de l'administration !!!  smiley4

Lors de ma rentrée dans "la vie active", je gagnais le smic ou à peine plus, j'opte donc pour un logement en rapport avec mes revenus : un studio de 15m2 genre cave pour la modique somme de 300euros. Je fais la demande d'APL a tout hasard et ils me répondent evidemment que ce n'est même pas la peine d'y penser.

Ma collègue, gagnant la même somme que moi opte pour sa part pour un T2 de 40 m2 au 3ème etage avec balcon pour 500euros, demande les APL et touche au final 200euros. Elle paye donc pour son logement 300euros, soit la même somme que moi.

J'en déduis donc que moins on gagne, plus il faut vivre au dessus de ses moyens !!
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #6 le: septembre 10, 2007, 17:12:31 pm »
haha oui ou alors qu'il ne faut pas se loger pour moins de 300euros...
si ça s'trouve ton loyer serait de 350 t'aurait eu droit à 50euros...

quand au rdv anpe c'est clair que c'est vraiment une perte de temps..j'ai solutionné ça en correspondant avec mon conseiller par mail..quand je reçois un courrier anpe me fixant d'un rdv avec lui, je lui écrit et lui demande si je peux ne pas venir et je lui raconte ce que j'ai fouttu depuis notre dernier entretien, comme ça il valide un rdv pour pas que je sois radiée, je lui envois un rappel la veille de l'entretien pour pas qu'il oublie...et voilà...en plus l'anpe auquel je suis rattachée est loin de mon domicile et franchement ça m'emmerde d'avoir à me bouger pour rien...
d'ailleurs va bientot falloir que je lui écrive, j'ai reçu un rdv avec lui le 19 et le 18 j'ai un rdv ailleurs pour désigner mon référent rmi...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #7 le: septembre 12, 2007, 13:55:29 pm »
c'est completement traumatisé que j'écris ces quelques lignes.

je reviens d'une foutue réunion ANPE ou l'indicible fricotait avec l'ennui le plus ignoble.
je reçois une lettre convocation à l'anpe. tres bien. l'entretien bidon habituelle des six mois. tres bien.
j'y vais en me disant que je vais torcher ça en 1/4 d'heure et que je pourrai retourner dormir, genre à deux dans un bureau :
_vous cherchez tjrs un emploi?
_oui m'dame
_je vois ici que vous cherchez dans le domaine du graphisme : c'est assez bouché en ce moment...
_ne m'en parlez pas m'dame
_bon et bien au revoir
_au revoir m'dame

donc préparé à cet évenement grotesque je me rends dans l'antenne spécifiée, me présente, asseyez vous on va vous appeler.
tres bien
et tout d'un coup j'ai vu le traquenard : ce n'était pas le bete entretien mais une réunion d'information collective
"session d'informaion sur l'ECCP".
"evaluation des capacités et compétences professionnelles"

donc là 2h et demi de présentation du programme : en fait c'est un vieux consultant moisi de merde (photo du consultant en question ca vaut le coup d'oeil http://www.alainbeck.com/edito.php ) qui se loue à l'anpe pour faire des pseudo bilans de compétence en 4 heures ( en sachant qu'un bilan de compétence en entreprise ça prends de 15 jours a 6 mois ) à base de jeux de roles et mises en situation, suivi par des entretiens individuels ou il faudrait répondre à un logiciel conçu par le consultant en question, logiciel constitué de 27 questions sensés redéfinir notre recherche d'emploi.
bref le truc scandaleux, bien ricain, crée par l'anpe en juin dernier ( allez savoir qui a proposé un truc pareil...).

sinon les autres membres de la réunion c'etait des cauchemards ambulants (anpe spéciale cadre )genre mélange entre gilles des simpsons et le père vendeurs de voiture d'occasions de fargo. bon y'avait un ou deux geeks qui sauvaient le tableau, un ou deux jeunes qui avaient eux aussi senti le traquenard  ( et moi qui me décomposait à vue d'oeil )

exemple de discussion : "donc pour trouver un emploi il faut utiliser votre réseau : amis, voisins, membre de club de sport." "oui mais moi je n'ose pas dire à mes amis que je cherches un emploi"
"alors le CV c'est important pour la candidature spontanée : c'est votre ouverture sur l'entreprise"
"savoiir faire, savoir etre et savoir apprendre, telles sont les trois axes qui définissent vos capacités et compétences"
"alors moi c'est simple : sur mon bureau j'ai  mis une affichette ou il est écrit : on ne fait pas 2 fois une bonne premiere impression"
"non l'eccp n'est pas une scéances de coaching ( sourire jaune et géné), c'est une session de valorisation de vos compétences"
etcetc

bref 4 heures de perdues ( 1h30 de transport ) tout ca pour dire
"heu, excusez moi je déménage à la fin de la semaine je ne vais pas pouvoir profiter de cette fantastique offre "

bref maintenant c'est rapé je ne pourrai pas me rendormir

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Youri Djorkaeff nu « Réponse #8 le: septembre 12, 2007, 14:09:04 pm »
j'ai subi ça il y a sept ans, je suis parti au bout d'un jour en expliquant au gars combien je trouvais nul cette exploitation de la misère des gens (avec radiation à la clef pour ma gueule mais j'ai heureusement trouvé un travail le mois suivant) ; à noter que la plupart des gens étaient ouvertement et sincèrement contre moi. Ces prestataires de services sont des putains de sangsues dégueulasses qui vivent sur le dos de la société et de son délitement smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #9 le: septembre 12, 2007, 14:19:37 pm »
farpaitement smiley7

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #10 le: septembre 12, 2007, 23:54:46 pm »
tiens, c'est drôle, moi aussi, il m'est arrivé un truc pas cool avec l'Anpe...
C'était y a au moins trois ans.

j'avais réussi à cumuler 6 mois d'Assédic, pendant lesquels j'devais assister à des réunions toutes les semaines, organisées par une asso qui s'occupe de réinsérer les chômeurs ( cette asso est subventionnée par ch'sais pas qui mais les deux nanas que j'voyais chaque semaine parce que j'avais bien voulu jouer le jeu étaient d'ex chômeuses qui avait trouvé le filon..)

bref, aux cours de ces réunions, on me dit de faire un CV et de penser à ma réinsertion...
j'avais décidé de trouver une formation.
j'en avais trouvé une super chouette et  quand même un peu chère qui se déroulait sur une courte durée à une date assez précise...c'était à l'INA  et ils avaient  accépté ma candidature....
Restait à ce que L'Anpe et le conseil général me financent cette fameuse formation ( puisque j'y avait droit !)
J'avais tout bien fait comme il fallait.
Sauf que j'savais pas qu'on ne me financerait la formation que pendant le temps que j'toucherais mes assédics.
Mais ça on m'en a informé au dernier moment.
Et comme par hasard, ce dernier moment c'était celui où sonnait la fin de mes droits ( la formation commençait en octobre, un mois plus tard..)
Et voilà...j'me ferais pas avoir la prochaine fois, mais j'ai trouvé ça  bidon de la part de ces deux nanas ( qui sont sensée avoir des renseignements concernant le déroulement des opérations, d'avoir fait les saintes nitouches et de pas m'avoir prévenue à temps...)smiley12
Je sais que je suis super étourdie, mais, ce détail m'avait tout de même échappé et personne ne  l'a relevé, même les gens qui était soit disant là pour m'"aider"...
Donc, c'est pas quatre heures que j'ai perdu..c'est 6 mois...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #11 le: septembre 13, 2007, 00:14:33 am »
Ouais je vois le genre , un peu comme ces stages de réinsertion spécial BAC+2 BAC+3 encadré par une super formatrice Ex MLF qui porte des boucles d'oreille ahurissantes et des écharpes roses de 10 mêtres de long. T'apprends à te présenter , tu fais des super binomes autour de super jeux de rôles tout ça pour finir à bosser gratos dans une boite de conditionnement de betteraves avec comme seul garantie de vivre une "expérience enrichissante."

Encore plus cool d'assister à ce genre de stages quand t'as suivi un cursus de formateur et que t'es censé faire le même taf que la personne qui te prend en charge, si j'avais eu une pancarte "tu te fous pas un de ma gueule ? " à place du visage ça aurait été pareil ... smiley5

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #12 le: septembre 13, 2007, 00:16:28 am »
auf ça ils m'ont fait le coup 2 fois :
premiere fois : tout guilleret je me dis " mais pouquoi que c'est-y-pas ll'état français qui m'aiderait-y à m'insérer?" je me pointes à l'anpe, moins de 25 ans avec les beaux arts en poche ( donc pour eux en gros que dalle ) :
_ "bonjour bonjour : est ce que je pourrai faire des formations histoire de devenir un nemployé compétent?"
_"bien sur bien sur signez ici mon bon monsieur : une formation en cours du soir sur dreamweaver"
moi je me dis bof pourquoi pas les zordis c'est-y-pas marrant et je verrai apres ce qu'ils ont d'autre...
je fais la formation qui s'avere être un truc bien bidon, qui consiste à aprendre ce qui est marqué dans le bouquin d'aide de dreamweaver 2004, organisé par un partenaire privilégié de l'anpe...
qu'a cela ne tienne je retourne les voir :
_"alors alors alors, qu'est ce que vous avez comme belles formations dans vos rayons aujourd'hui ma bonne dame?"
_"désolé monsieur , l'anpe ne peut vous proposer qu'une solution de formation tous les deux ans"  
 :smiley39: _"mais qu'est ce que je vais faire avec rien et ma formation bidon?"
_"ben si vous tenez vraiment à faire une autre formation nous pouvons vous proposez de faire quelques boulots annexes ( " dixit de la cochonerie" ) pendant 2 ans et de revenir nous voir..."

donc je fais mes 2 ans de cochonerie, plongeur en interim.

je reviens les voir, avec une formation bien, un truc en un an, diplome d'état, truc cool.

_"alors c'est bon je peux la faire cette formation?"
_"ben pas de probleme par contre vous ne serez rémunérés que pendant 6 mois les 6 autres mois seront à votre charge... car voyez vous : cette formation ne débouche pas sur un métier en tension ( je sais tjrs pas ce que ca peut bien vouloir dire....)
bref apres un an de formation dont 6 mois avec zero revenu  ( bosser a coté des études je l'ai déja fait et au final t'arrive pas à bosser correctement et les études tu passes à coté donc j'ai laissé tomber l'option ) dont trois mois en stage non remunéré, je suis sans le sou, sur le marché de l'emploi sans réelle expérience dans ma branche à 27 ans, où la plupart des cadres sont plus jeunes que moi...

je suis ptet un crétin mais je suis bien assisté quand même :smiley38:  :smiley40:

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #13 le: septembre 13, 2007, 00:29:15 am »
Haha on fait  quand même un joli club de loosers  :playplay:

Tout les gros nazes de mon bahut que je regardais de haut bossent maintenant dans des banques, pour des assurances , ou le conseil régional etc , roulent en caisse neuve et partent en vacances aux seychelles...

C'est le petit jésus qui nous à puni

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
l'administration française quelle merveille « Réponse #14 le: septembre 13, 2007, 00:31:58 am »
bof non au final, si j'avais dut bosser dans une banque ou une assurance et me cogner les mêmes cons insuportables que je me trainait au lycée à longueur de journée je me serais déja flingué....