arf si yavait pas de bagnoles et d'avions y'aurait netteeement moins de catastrophes, faut pas oublier que toutes ces merdes genre tsunami et tremblements de terre récents sont du a cela. Tout ce deregle et ca bouge, normal.
Ben ils feraient par bateau, au lieu de transporter 30 tonnes en 8heures ils transporteraients 45 000 tonnes en un mois. ceci dit quand tu vois le temps que ca prends a arriver (quand ca arrive) tout ca c'est un faux debat a la mords moi le noeud.. l'aide humanitaire est sur place et organisée et la solution n'est pas dans l'avion mais dans une lutte quotidienne et une organisation un peu meilleure que merde ca a pété, bon vite de la bouff...
On s'eloigne la parceque c'est vaste comme sujet mais bon les organisme humanitaires ne sont vraiment pas le soucis...
Concernant ce que tu dis : ils sont bien content de trouver un travail, je me suis dis ca longtemps aussi, apres y avoir mis les pieds j'en etait pas si sur.
c'est comme d'hab en fait, on installe un systeme dont ils dependent et apres on dit oui mais si tu veux acheter faut travailler et si tu veux travailler faut venir chez moi.. et encore pas sur que tu pourra acheter parceque vu ce que je te paye c'est mal barré...
Pourquoi vont ils la bas ? les normes et le cout de revient.
Aucune norme "ecologique" permet de tout massacrer, dans l'exemple de la teinture que j'ai pu voir, en france pour teindre 1000 jeans, il faut 4 bacs de dequentation qui permettent a l'eau de stagnée, aux pigments de couler, et donc de purifier l'eau avant de la rejeter, ensuite on vide les cuves, ca se sont les normes...
en afrique noire, keudal, on rejette directe.. j'ai vu du riz bleu du riz vert du riz violet c'est superbe toutes ces rizieres massacrées, alors forcemment vu qu'ils peuvent pu bouffer le riz, ben faut en acheter ect ect ect ect ...
Non non, c'est toujours les meme les gagnants c'est certain et on sais qui c'est.