Auteur Sujet: Comment échapper à OTTO von SCHIRACH  (Lu 19273 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #30 le: juillet 22, 2007, 14:09:06 pm »
Autechre..sont passé à Poitiers, j'y étais......j'ai écouté sérieusement pendant un moment, et pi j'me suis dit, j'suis pas de ce monde...alors chui allée boire une bière.
en 90 j'avais 12 ans...et c'était nul à chier.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #31 le: juillet 22, 2007, 14:14:46 pm »
>Teeth of lions rule the divine - Rampton

Ca à l'air sympa tiens :

Lorsque l'on parle de Teeth of Lions Rule the Divine, on fait irrémédiablement face à l'un des albums de doom ultime qui me tiennent particulièrement à cœur. Le genre d'œuvre dont on ne se remet jamais vraiment, à cause de l'abattage sonore qui nous colle au sol sans aucun moyen de défense.

3 titres pour 54 minutes. Rien que ça. Le premier titre, du haut de sa demi-heure, est en quelque sorte le mouvement principal de cette symphonie de l'enfer. Après une intro batterie + grésillement vrombissant en fond sonore, digne d'un Leng Tch'e des fameux Naked City, un lambeau de guitare apparaît au loin, dans un riff hommage à Earth (oui, forcément) qui rappelle un peu Khanate (hé oui, n'oubliez pas que Stephan O'Malley est de la partie…). Sachez que durant ce titre de 30 min, seul deux riffs se succèderont. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu. Après une très très lente progression avec effets flanger à fond les manettes, le joyeux luron Lee Dorian pose sa voix vomissante pleine de mort, scandée sur un rythme quasi ritualistique, syllabe après syllabe, emplie d'une douleur toute haineuse… les yeux qui saignent, la bouche qui pleure. L'apocalypse vue par un cadavre. Ici et là, quelques larsens bienvenus, simulant l'amputage viscéral, aux côtés de cette batterie reverbée à mort… Lorsque le deuxième titre arrive, le groupe simule un soulagement à guitare claire… le sourire ironique, vicieux… avant de nous balancer un cercueil dans les oreilles, Lee Dorrian distordu par la douleur, pénétré par un démon Asaghtothien, rythmé par ces instruments d'exécution sauvage finissant par un long grésillement de l'au-delà. Puis notre troisième et dernier titre arrive, 18 min, et dès lors, Dorrian se noie dans son propre sang, durant un long passage atmosphérique dronesque où il pleut du souffre, des larmes et de la douleur. Des corbeaux pleins les yeux, des bruits sismiques, l'antre s'ouvre pour absorber la moindre lueur d'espoir… lors de la chute, l'apaisement envahit, car la mort arrive pour nous libérer enfin, Dorrian absorbe ce qui lui reste de vie pour nous parler d'une voix calme et posée, presque sereine, accompagné de ce qui pourrait être le battement de notre cœur agonisant… avant de toucher le fond, dans les entrailles du drone doom sanglant et mortuaire.

Tous réunis enfin, en enfer, portés par un charognard et ce disque ultime au line-up cinglé, crâmé par la vie et la drogue, la mort et le doom. Bienvenue chez les morts.

-Saïmone, Mai 2004
Rampton en trois mots : Fin du monde

Tu buvais des bières au concert d'autechre à 12 ans ?

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #32 le: juillet 22, 2007, 14:16:30 pm »
En fait, la zic seule ne m'a jamais intéressé.

Hé bien moi c'est l'inverse, je vois pas ce que le public peut avoir comme rôle dans le processus créatif d'un musicien à part peut être le détourner de ses véritables intentions et de son authenticité.

ça n'a rien de très novateur ni de très bandant

ça il faudrait argumenter un minimum, parce que j'ai beau chercher je ne vois rien qui puisse être comparé à autechre avant eux (pitié pas stockhausen)
As tu seulement véritablement écouté leur musique , un album comme "chiastic slide" par exemple ?

le côté branchouille de son public et les stéréotypes musicaux sur lesquels ça a débouché

La c'est toi qui est en plein stéréotype , le public d'ae ou d'aphex est aussi varié que possible, l'image du geek à lunettes accros au maths qui bande sur ae , ça c'est du stereotype. (je suis une brèle en maths)
Je suis déja plus d'accord pour ce qui est d'aphex, tu parlais du syndrome mélodie naive + rythmes violents dans un autre post c'est vrai que la formule a été complétement vampirisé.

Teeth of lions rule the divine - Rampton

Non je connais pas mais j'aimais beaucoup les premiers albums de Cathedral autre formation de Dorian , je vais checker ça.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #33 le: juillet 22, 2007, 14:16:57 pm »
Je préfére encore écouter "The Rock Steady Crew" ou "Sugar Hill Gang" !!! :playplay:

Ok, ok, j'arrête de pourrir la converstaion.... C'est juste que je suis en train de ranger les 300 vinyls et je tombe sur des perles là (mais aussi Refried Food de DJ Food, DJ Spinna... Mieux que "It takes a nation of millions to hold us back de Public Ennemy). Faudrait que je fasse un inventaire...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #34 le: juillet 22, 2007, 14:30:54 pm »
Citation de: "dröne"
comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale

ce n'est pas la même époque, l'un est l'ainé, c'est indéniable, apres de la a dire que l'un influence l'autre on ne peut pas le savoir, et après tout on s'en fout finalement....
Autechre sont arrivé avec quelque chose de différent, très different...si tu compares ne serais ce qu'au point de vu rythmique (sonorités, structure...) ils ont quelque chose de beaucoup plus mécanique que scorn, harris etc..je ne les mettrai pas dans la même categorie...
après l'argument, l'un est rejeté, depressif etc..et les autres fashions, tendance hype et tout ce que tu veux ne tient pas, parce que j'ai une vie merdique tu apprecieras plus mon travail?? parce que tu es professeur bourgeois et a l'abri du besoin ta musique est moyenne voire moins bonne?
je pense que tout est une histoire de generation WARP m'a marqué à vie, même si je n'aime plus ce qu'ils font actuellement, mais sans eux je n'aurai jamais abordé la musique de cette facon....je suis né en 1980 WARP m a marqué comme une partie de ma generation, scorn c'est plus ancien, j y suis venu après (merci gabotz!)
Mais moi j'aime les 2, ce n'est pas les mêmes styles, pas le même public, mais je me sens bien dans ces 2 univers, je me situerai meme au milieu, comme un gamin au centre d'un divorce....
a part que dans la mon papa (scorn) nous a planté quand on l a invité smiley12  smiley12  smiley12  smiley12 mais c'est ca qui fait le mythe, comme les 10 000 euros qu atechre demande pour jouer....

tu m a l'air bien aigri en ce moment dröne! smiley5 mais ton rôle me fait rire, ca crée des drôles de débat smiley5

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #35 le: juillet 22, 2007, 14:33:02 pm »
d ailleurs le remix que scorn a fait d'autechre est bien minable, pour mettre de l'huile sur le feu

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #36 le: juillet 22, 2007, 14:37:55 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Hé bien moi c'est l'inverse, je vois pas ce que le public peut avoir comme rôle dans le processus créatif d'un musicien à part peut être le détourner de ses véritables intentions et de son authenticité.

C'est pas ça le problème. Je te parle d'une recherche de compréhension "systémique" (mot à chier, je sais...) de la musique. Je veux dire que la musique ne m'intéresse, et ce depuis le punk, et c'est lié, que si et seulement si je peux m'intéresser non seulement à une démarche mais aussi à un contexte : à un parcours musical et à  des enjeux extra-musicaux connexes. Si je ne peux pas penser autrement, c'est parce que j'ai vécu le punk et que j'ai été éduqué musicalement par des vieux cons qui avaient vécu jusqu'aux Beatles et les avaient écouté à l'époque où de jeunes kids n'avaient que ça à écouter. Du coup, ma culture musicale et mes exigeances, elles récapitulent aussi celles de mes initiateurs. Prenons rendez vous dans 25 ans, si tu veux, et on en reparle. D'ici là, tu auras sans doute écouté autant de trucs que ce qu'on ma fait écouter, et tu auras vécu autant de "mouvements" que ceux que j'ai traversés soit à titre personnel, soit à travers le vécu et les paroles de mes aînés. A mon avis, si tu as encore quelques neurones valides entre les oreilles en 2032, et si je suis encore vivant (ce que je ne me souhaite pas...), alors tu en seras au même point que moi. Sinon, c'est que t'es qu'une branchouille de merde lobotomisée et alors tu peux crever.

As tu seulement véritablement écouté leur musique , un album comme "chiastic slide" par exemple ?

Tu sais, je ne parle en général que de ce que je ne connais pas du tout, patate !

La c'est toi qui est en plein stéréotype , le public d'ae ou d'aphex est aussi varié que possible, l'image du geek à lunettes accros au maths qui bande sur ae , ça c'est du stereotype. (je suis une brèle en maths)
Je suis déja plus d'accord pour ce qui est d'aphex, tu parlais du syndrome mélodie naive + rythmes violents dans un autre post c'est vrai que la formule a été complétement vampirisé.

Ben c'est pas parce que t'es une brèle en maths que ça va me réconciler avec le public des ploucs de l'electronica... Je me les suis assez fadé comme ça dans les festivals, à les voir sagements assis dans la posture de la délectation éclairée, applaudir benoîtement dans leurs fauteuils cramoisis à la fin de chaque live, et te regarder de travers quand tu as envie de danser ou te faire des réflexions si jamais tu oses écouter de la musique rytrhmée debout au lieu de t'allonger pour t'assoupir en rêvant à Heidegger ou à la théorie du Chaos. Pouah !
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #37 le: juillet 22, 2007, 14:38:00 pm »
Citation de: "Staross"
>
Tu buvais des bières au concert d'autechre à 12 ans ?

mais,non, ils sont passé, y a cinq six ans...en 2000, j'sais plus...
... j'aurai pas du venir... pi ça m'énervait les gens avec qui j'étais faisaient les sérieux, là ça me saoulait...c'était tellement important pour eux, que pour moi c'est devenu insignifiant...c'est sans doute regrettable, mais souvent, l'importance que les gens accordent à certaines choses me parrait dérisoire...j'comprends pas, quoi..

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #38 le: juillet 22, 2007, 14:39:37 pm »
aigris ??
parceque il voit pas les choses comme tout le monde.

t'es pas daccord avec moi t'es aigris mec  faut arreter un peu
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #39 le: juillet 22, 2007, 14:43:34 pm »
Citation de: "mr connard"

Mais moi j'aime les 2, ce n'est pas les mêmes styles, pas le même public, mais je me sens bien dans ces 2 univers, je me situerai meme au milieu, comme un gamin au centre d'un divorce....

Ho joli ! Très joli ! Rien que pour ça je vais dire que je suis d'accord avec toi ! Sinon, encore une fois, Scorn c'est une chose, et ce qu'a fait  Harris après, c'est encore autre chose. Pour moi, ce type a un parcours qui force le respect.

a part que dans la mon papa (scorn) nous a planté quand on l a invité smiley12  smiley12  smiley12  smiley12 mais c'est ca qui fait le mythe, comme les 10 000 euros qu atechre demande pour jouer....

C'était pas à Reims ou Metz, avec Dead Hollywood Stars ?

tu m a l'air bien aigri en ce moment dröne! smiley5 mais ton rôle me fait rire, ca crée des drôles de débat smiley5

Aigri ? Ah non, pas un brin ! Au contraire justement !
drÖne
Juste l'ordre

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #40 le: juillet 22, 2007, 14:46:30 pm »
electronica... Je me les suis assez fadé comme ça dans les festivals, à les voir sagements assis dans la posture de la délectation éclairée, applaudir benoîtement dans leurs fauteuils cramoisis à la fin de chaque live, et te regarder de travers quand tu as envie de danser ou te faire des réflexions si jamais tu oses écouter de la musique rytrhmée debout au lieu de t'allonger pour t'assoupir en rêvant à Heidegger ou à la théorie du Chaos. Pouah !

faut s'en foutre des gens, faut fumer. boire.fermer les yeux et s'envoler bien loin.bouger.s'oublier. c'est pour ca que j'aime cette musique...je m'envole.

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #41 le: juillet 22, 2007, 14:48:51 pm »

C'était pas à Reims ou Metz, avec Dead Hollywood Stars ?

non quand on l a invité a Genève, au dernier moment, c'est a dire 5h avant le debut de la soirée...mais il va revenir et apparemment cette fois il a pas trop le choix...enfin croisons les doigts

Aigri ? Ah non, pas un brin ! Au contraire justement !

tant mieux alors

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #42 le: juillet 22, 2007, 14:51:43 pm »

faut s'en foutre des gens, faut fumer. boire.fermer les yeux et s'envoler bien loin.bouger.s'oublier. c'est pour ca que j'aime cette musique...je m'envole.

Ho t'inquiète pas pour ça... je sais faire... Mais y'a toujours un moment où je me sens pas en phase avec le public dans ce genre de festival. D'ailleurs, ça fait quelques années que j'ai arrêté d'en suivre, depuis l'avant dernier d'Evreux je crois. L'avantage, c'est que quand y'a une soirée IDM ou break-core à Lyon, on est 12 dans la salle et je suis avec mes 6 potes du sud... sinon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.
drÖne
Juste l'ordre

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #43 le: juillet 22, 2007, 14:53:21 pm »

inon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.

smiley10 en faite je fais pareil...je sors que quand je joue

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #44 le: juillet 22, 2007, 14:59:14 pm »

inon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.

smiley10 en faite je fais pareil...je sors que quand je joue

Ah mais elle est là, la solution pour échapper à Otto von Mescouilles !   smiley13  smiley13

Bon, ça me rassure alors, je pensais être le seul ours du coin. Y'en a d'autres qui ne sortent que pour jouer ? Avouez !
drÖne
Juste l'ordre